+Part.6

41 3 0
                                    

-?¿?: Oui c'est le commissariat de Noailles

C'est le commi quoi !?

-Euh oui ?

-?¿?: Nous avons était appelé suite à des signalements vous concernant ainsi qu'un certain Hassan Ali Youssouf

C'est pas possible..

-?¿?: Ce dernier a été interpellé mais il faudrait que vous veniez pour qu'on puisse prendre votre déposition. J'étais bouche bée

Ma bouche étais ouvert mais je savais même pas quoi dire

Comment ça il a étais interpellé ?

-Euh je.. J'ai.. com..comment..

-?¿?: Ne vous inquiétez pas madame, nous nous assurerons qu'il n'y ait pas de représailles à votre égard.

-Je.. je.. J'arrive.

-?¿?: D'accord à tout de suite. Ça a raccroché mais j'avais toujours pas réagi

C'est quoi ce bourbillé ?

Et comment j'me retrouve impliquée là-dedans ! Et a qu'elle moment il c'est fait arrêter alors qu'on était ensemble y a même pas 20 minutes !

Et c'est quoi le rapport avec moi ?!

Putain qu'est ce que je fait ? J'le dis à ma mère ? Non j'peux pas..

Déjà parce qu'elle va me démarrer et ensuite j'suis plus que majeur, j'ai pas besoin d'y aller avec ma mère, j'vais rien dire pour le moment mais si c'est vraiment grave je lui dirais.

Je me suis levé et j'me suis rapidement préparée, et c'est quand j'ai fais mon sac que j'ai encore plus paniqué, j'ai vérifié ma carte d'identité et j'ai pris le gros classeur ou je range tous mes papiers important, mon extrait de naissance, mes certificats de scolarité, mon certificat de participation à la journée d'appel et même mes diplômes du bac et du brevet.

Putain j'espère que j'ai pas oublier quelque chose, j'ai jamais était convoqué dans un commissariat de toute ma vie, j'ai vérifier 2 fois que j'ai pas oublier quelque chose et je suis partie prendre le bus pour allé au métro, et dans le métro pour allé à Noailles je me rongée litteralement les ongles en me demandant pourquoi ?

Au fond, mais genre vraiment au fond du fond, du fond, je crois que je sais peut être pourquoi mais j'peux pas croire que c'est pour ça parce que.. j'peux juste pas le croire..

J'suis sortie du métro et j'me suis cache retrouver en face du commissariat, j'suis passé devant je n'sais pas combien de fois mais jamais j'aurais cru que j'allais y mettre les pieds un jour.

J'ai longuement inspiré puis expiré avant de réciter la chahada et je suis entrée, ma tension est descendue d'un cran quand j'ai vue qu'il y avait rien de spécialement impressionnant, bon à part des policiers en uniforme.

-?¿?: Bonjour. J'ai regardée le monsieur à l'accueil qui me regardais et j'ai repris mon sérieux

-Euh bonjours, on m'a appelé il y a une heure pour une déposition..

-?¿?: Votre nom ?

-Ben Mohamed..

-?¿?: Inaya ? demande t'il en regardant l'écran en face de lui

-Oui..

-?¿?: Quelqu'un va venir vous cherchez.

-D'accord.. je me suis retournée et j'ai vue des chaises vide

Chronique d'Inaya: Marié de force à l'Homme de ma vie..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant