+Part.10

61 2 4
                                    

On est samedi et ce week-end j'ai décidé d'aller nulle part parce que je dois réviser, la semaine prochaine j'ai un gros DS et il faut que je révise.

Ce matin j'me suis levée j'ai manger, prier et c'est tout, quand j'ai quelque chose d'important à faire dans la journée, je fais rien d'autre parce que je me distrais facilement et j'me trouve des excuses pour ne pas faire ce que je dois faire.

J'étais à fond dans mes révisions quand j'ai entendu ma mère et ma sœur entrer dans ma chambre.

-Maman: Hayi, fait une pause un peu, tu travail depuis ce matin tu vas voubama* si tu continue

*Voubama: tomber dans les pommes/ faire un malaise*

-Qu'est ce que vous voulez ?

-Sarah: Orh, c'est bientôt le halal, il faut l'organiser. J'ai rouler des yeux sans rien dire

-Sarah: Même si c'est pas le mariage de tes rêves, c'est ton mariage quand même.

-Maman: C'est vrai, il faut que tu fasses un truc que tu vas aimer.

Elles se sont assise sur mon lit et ma sœur m'a montrée une vidéo sur son téléphone

-Sarah: Regarde, j'ai vue cette vidéo de décoration pour un Nikkah* j'aime beaucoup, elle a choisit un thème blanc vert et doré, tu choisis pas de thème toi ?

*Un Nikkah c'est un halal, soit mariage religieux chez les musulmans*

-Je sais pas..

-Sarah: Et j'ai aussi vu des jolis certificats de Nikkah, j'vais te les envoyées.

-Maman: Et pour ta robe, tu veux mettre un sari, un caftan ou tu veux faire une robe avec un sahari* ?

*Tissus traditionnel comorien, mais aussi chez les somaliens si je dis pas n'importe quoi*

-Je sais pas maman. Je sais pas, arrêter de me demander parce que je sais pas.. dis je la tête dans les mains

-Sarah: Bon, j'vais tout t'envoyer sur Insta comme ça tu vas regarder de ton côté et tu nous diras plus tard. Allez viens maman, on va la laisser réviser. Elles sont sortie de ma chambre et j'ai voulue retourner à mes révisions mais j'étais plus concentrée

Je me suis mise sur mon lit en soupirant et j'ai regardée les vidéos que ma sœur m'a envoyée sur Insta, j'avais jamais penser à ce genre de chose avant.

Enfin, à pars là période ou j'étais matrixé parce que je voulais me marier jeune, période qui a littéralement duré 1 semaine. Le mariage j'y pensais pas pour maintenant, dans ma tête c'était encore loin du coup j'y pensais pas du tout mais voilà que j'ai 3 semaines pour préparer mon Nikkah, comme si j'avais que ça à faire.

J'ai passé l'heure qui a suivi à regarder des vidéos de mariage, de décoration, de henné et petit à petit j'avoue que je commençais à trouver de la motivation.

Même si j'ai pas envie de me marier j'vais le faire quand même, et je veux que dans 30 ans quand je vais y repenser, j'me dirais qu'au moins j'avais bien choisi la décoration et que j'étais jolie..

J'ai encore continuer à regarder des vidéos et des photos pour trouver de l'inspiration et j'ai enregistré ce qui me plaisait, il faut que j'en parle à Hassan, c'est pas que mon mariage.

J'ai soupiré en y pensant et je suis allée manger des pattes en regardant la télé au salon, je sais pas comment en parler à Hassan..

Je sais pas si le mieu serait au téléphone, par message ou en face à face directement

Chronique d'Inaya: Marié de force à l'Homme de ma vie..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant