+Part.16

36 1 0
                                    

||J-2 HALAL||

...

Après-demain c'est le halal et on a enfin eu les clés du local, et oui locale.

On s'est rendu compte que beaucoup trop de gens ont validé leur présence pour le halal et notre maison est trop petite pour les accueillir, Hassan a proposé son appartement, mais sa mère a refusé.

Apparemment ses voisins sont trop aigris, Hassan s'entend pas vraiment avec eux, ils ont déjà appelé la police plusieurs fois, pourquoi ? Je n'sais pas vraiment.

Et pour éviter les problèmes on a pris un local.

Comme si ce mariage me stressait pas déjà assez, décoré une maison pour un halal et un local sont deux choses différentes, on a dû faire plus de dépenses que prévu et ça m'a saoulé.

Depuis le début des vacances j'ai pas vraiment pu me reposer, on a dû aller à droite et à gauche pour réceptionner des colis, acheter pleins de chose de dernières minute qui manque pour la décoration, et comme si j'avais pas assez de chose à faire comme ça, j'ai décidé d'imposer une couleur pour le halal et le henné, du coup c'était la course pour trouver les robes pour mes sœurs et les cousines d'Hassan.

Parce que oui, elles ont préféré que je les accompagne pour être sûr de pas se tromper sur la couleur.

-Nasla: À dire dans 2 jours tu seras une femme marié, j'arrive pas à y croire. J'ai froncé les sourcils en la regardant du coins de l'œil

-Pourquoi tu lâches ça d'un coup ? Demandais je confuse

On est en route pour aller commencer la décoration du local, et c'était le silence complet dans la voiture mais ma cousine a une maladie, si elle fout pas le cafard au moins une fois par jour elle dort pas bien le soir.

-Nasla: Parce que c'est vrai, depuis que la nouvelle a été annoncée tout c'est fait grave vite. J'ai l'impression de pas avoir complètement assimilé les événements.

Comme si c'était mon cas

-Sarah: Bref on se fait pas un restaurant la semaine prochaine ? J'ai soupirée rassuré qu'elle est changé de sujet

Ce matin, ma sœur et quelques cousines sont allées faire le ménage, passer la serpillère et nettoyer les fenêtres.

Du coup on peut commencer la décoration, enfin décoration, on va juste faire le plus gros.

C'est-à-dire les tables et les chaises, surtout que ce soir c'est le henné, on va pas rester longtemps, de toute façon on a demain pour terminer.

On a réservé une prestatrice de henné pour ce soir parce qu'aucune n'était disponible pour demain, et puis c'est tant mieux comme ça, déjà le henné prendra mieux et on pourra juste se reposer et je pourrais me préparer mentalement pour la suite.

Parce qu'honnêtement, mentalement je suis juste les événements sans trop y penser, à chaque fois que j'me dit que j'vais bientôt me marier et quitter ma famille, je fond en larmes du coup j'évite d'y penser.

En plus avec tous ces préparatifs, j'peux pas vraiment passer du temps avec ma mère du coup ça me rend encore plus triste, j'ai l'impression que dans deux jours on va m'arracher à ma famille et ça me tue de l'intérieur.

J'ai soufflé agacé par mes pensées et je me suis re concentré sur ce que je faisait, le thème du halal c'est blanc et doré.

On a acheté beaucoup de fleurs histoire de rajouter de la couleur du coup c'est ça qui va prendre le plus de temps.

Chronique d'Inaya: Marié de force à l'Homme de ma vie..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant