..Halal Day..
...
-Maman: Ina! Il est 8h ! J'ai soupiré en tournant dans mon lit
Hier soir après qu'Hassan soit parti, j'ai tourné en rond dans mon lit en pleurant pendant un moment avant de m'endormir.
J'ai regardé certaines de mes memories avec Selim, je suis descendu tellement loins que j'ai retrouvé la première photo qu'on a prise quand on est devenu officiel et c'est ça qui m'a achevé.
J'ai tellement pleuré en voyant la photo que je me suis endormi juste après.
J'ai entendue ma mère entrer dans ma chambre et elle a ouvert grand la fenêtre
-Maman: Bo! Djouha* !
*Djouha: réveil toi/debout*
-Mmmmh..
-Maman: Aller tu dois ranger ta chambre et changer les draps de ton lit !
-Pourquoi ? Demandais je en me mettants sur le dos
-Maman: Emba pourquoi ! T'a oublié que ton marie va dormir avec toi aujourd'hui. Je l'ai ouvert les yeux choqué puis j'me suis rappelé
La tradition veut que les nouveaux mariés passent la première nuit ensemble dans la maison avec la famille parce que c'est là qu'ils sont censés..
Faire la chose, pour que la famille puisse vérifier les draps après mais ça se fait plus vraiment, en tout cas ma famille ne le fait pas mais pour garder la tradition, Hassan va passer la nuit avec moi, chez moi, sur mon lit et demain..
On va chez lui, enfin chez nous.
J'ai soufflé agacé et j'ai pris mon téléphone, j'ai traîné sur Instagram et j'ai envoyé un message au groupe de mes sœurs pour savoir si elles étaient réveillées et apparemment oui.
J'me suis levé et je suis aller faire une longue douche, j'ai fait les ablutions puis j'ai fait la prière, je suis resté un moment à faire des duan pour que tout ce passe bien aujourd'hui mais je ne suis pas resté longtemps, j'ai pas envie que ma mère débarque et me trouve en train de pleurer.
J'ai ensuite rangé ma chambre, j'ai pas une chambre bordélique mais pas assez rangée pour accueillir quelqu'un et j'ai changé mes draps.
Une fois que tout était nickel je me suis installé pour me préparer, on a déjà fait beaucoup de dépenses pour le mariage du coup j'ai décidé de me coiffer et me maquiller toute seule, Hassan m'avait proposé de payer pour mais j'ai refusé.
Du coup j'ai décidé de juste faire une ponytail basse parce que c'est une coupe que je me fais très bien.
J'ai commencé à me coiffer et mes sœurs ont débarqué pour qu'on se préparent ensemble.
-Nouria: Comment tu te sens ?
-Comment tu veux que je me sente ?
-Roukia: Orh, on dirait que t'as pas envie d'être là. J'ai baissé la tête un peu fatigué
Le fait de devoir faire semblant même devant mes sœurs est tellement drainant, je ne pensais pas que ça allait être aussi dur.. j'aurais voulu les mettre dans la confidence mais.. je sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait et maintenant j'ai l'impression que c'est trop tard
-Vous savez que j'aime pas les événements comme ça.
-Nouria: Orh, mais c'est ton mariage.
-J'ai hâte demain que tout soit fini, j'en ai marre. Avouais je en essayant de ne pas être trop.. déprimante
-Sarah: Tes cheveux ont repoussé. Dit elle en me regardant me coiffer
VOUS LISEZ
Chronique d'Inaya: Marié de force à l'Homme de ma vie..
RomanceTriger Warning: langage crue, violence conjugale, tentative de v**le, fausse couche, dépression...