J'étais assise dans le bus pour rentrer chez moi concentré sur mon téléphone, hier soir en traînant sur les réseaux j'ai vue une vidéo qui parler du contrat de mariage en Islam.
J'ai ensuite vu une autre vidéo et j'ai commencé à gamberger sur le sujet, on a pas parlé de ça avec Hassan mais je me rends compte que c'est important d'en faire un.
Depuis j'ai que ça dans la tête, fin depuis ça fait que 2 jours mais j'arrête pas d'y penser et je me demande qu'est ce qui serait important et nécessaire d'être acter dans notre contrat de mariage.
J'ai fait un enregistrement d'écran de la première vidéo que j'avais vue et je l'ai envoyée à Hassan.
Plus le temps passe et plus je réalise que je vais vraiment me marier, jusqu'ici je prenais pas vraiment ce sujet à la rigolade mais j'avoue que j'y pense seulement comme quelques chose d'assez futiles, parce qu'on sais tout les 2 que l'année prochaine on se sépareras.
Mais en attendant c'est un mariage quand même.
Je commence à remettre en question mon attitude envers Hassan et ce mariage.. j'ai sentie mon téléphone vibré et j'ai vue que Hassan m'a répondu
Enfin !
D'habitude il répond vite mais là je sais pas pourquoi il a pris du temps
「abcde.67891
| Tu veux qu'on fasse un contrat de
| mariage ?Moi
| Oui.
| Appel moi quand tu auras le temps.abcde.67891
| Vzy. 」J'ai verrouillé mon téléphone et je me suis concentré sur la route, ça serait bête de rater mon arrêt de descente.
J'ai terminé le trajet en écoutant de la musique, arrivé chez moi je me suis rapidement changé et allongé sur mon lit.
J'ai terminé les cours à 14h aujourd'hui vu qu'on est vendredi, le vendredi c'est mon jour préféré de la semaine parce que je peux juste me reposer sans m'angoisser parce que demain j'ai pas cours.
-Maman: Ina ! Tu sais quoi ! Dit elle en ouvrant la porte
-Y a quoi encore ? Demandais je en me redressant et elle est venue s'asseoir sur mon lit
-Maman: Ta future belle mère est partie à Dubaï. Chuchote t'elle en souriant
-Pourquoi faire ?
-Maman: Acheter l'or pour sa future belle fille
-Moi ? Sérieux ? Demandais je choquer
Je crois que j'ai jamais vue ma mère aussi heureuse
-Maman: Oui regarde, elle m'a demandé quel genre de modèle tu préfères, elle a dit qu'elle connait pas les goûts des jeunes d'aujourd'hui et veut pas acheter un truc que tu vas pas aimer. Dit elle en me montrant des photos que la mère d'Hassan lui a envoyé
J'ai regardé son téléphone choquer, putain ça m'angoisse..
Tout le monde prend vraiment ce mariage au sérieux et ça m'angoisse, elle est partie jusqu'à Dubaï pour l'or alors que dans ma tête je vais quitter son fils dans 1 ans.
Est ce que ça fait pas de moi quelqu'un de mauvais ?
-Putain maman pourquoi elle fait ça ?
-Maman: Anhan, comment ça pourquoi ?
-On sait tous que c'est pas un mariage qui va durer, dis lui de garder son argent, je veux pas que l'année prochaine quand je vais divorcer son fils elle dise que j'ai profité de son argent.
VOUS LISEZ
Chronique d'Inaya: Marié de force à l'Homme de ma vie..
RomanceTriger Warning: langage crue, violence conjugale, tentative de v**le, fausse couche, dépression...