Thomas court vers son père suivit de sa petit soeur Laura : «
- Thomas : Coucou papa !
- Laura : Papa ! Antoine : Alors mes loustics préférés, comment ça s'est passé !
- Thomas : Bien ! Je suis arrivé premier en relais avec André et j'ai eu 19/20 à mon exposé en Histoire !
- Antoine : Bravo mon petit génie ! Ta mère va être fière de toi !
- Thomas : Justement, j'en ai parlé avec André, il m'invite à jouer chez lui 2 heures ce soir, mais il faut que tu en parles avec son père. S'il te plaît ! S'il te plaittttttt ! » dit-il les mains en position prière en mimant le regard du chiot abandonné sur l'autoroute.
- Antoine : Je vais aller le voir, tu me donnes la main Laura, c'est pas le moment de se perdre.
- Laura : Oui, appa ! »
Quelques minutes plus tard, les 2 pères tombent d'accord pour 19h ! Thomas et André sont hyper content ! Ça fait plus d'un an quelques mois qu'il n'est pas allé chez lui, comme ils se voient tous les jours !
Ils arrivent la maison d'André, goûtent, jouent un peu dans le jardin puis André propose d'aller jouer au Playmobile dans sa chambre. Les garçons enlèvent leur chaussures en bas de l'escalier et montent en chaussette pour ne rien salir. André ferme la porte derrière Thomas. Thomas regarde par la fenêtre la vue sur le jardin. «
Thomas - Tu as trop de chance, tu vois le jardin depuis ta chambre !
André - Et tu as encore rien vu ! Je viens d'avoir le train télécommander Playmobile ! C'est trop hyper méga bien !
Thomas - Ouaaa la chance, c'est trop bien !
André - ouais, mais il faut des piles, je reviens j'en ai pour 3 minutes !
André sort, Thomas est seul dans la chambre. Thomas renifle un peu. Il sent cette odeur, il ne la restitue pas.
« C'est drôle, ça sent comme dans ma chambre »
Il retrouve cette douce odeur de couche et d'urine, bien que la fenêtre soit ouverte.
« J'ai dû mal me laver ce matin, j'espère qu'il ne va rien remarquer »
Thomas se couche sur le lit, et l'odeur est encore plus intense. Il pense que Thomas a eu un accident la nuit dernière, rien de bien grave tout est propre.
« Bah, pourquoi ça sent autant ? Il a peut-être eu un accident cette nuit André, et puis, je suis mal placé pour lui faire un reproche »
Puis il s'allonge et regarde dans la direction du placard car l'une des portes n'est pas fermée.
« Il pourrait fermer son placard au moins ! »
Il s'approche un peu, et est littéralement choqué. Il murmure :
« Quoi ? Mais qu'est ce que c'est que ce bazarre ! Que fait un paquet de Drynites dans son armoire ? »
Les questions s'accumulent, il ne comprend pas. Alors qu'il entend André remonter, il ferme discrètement l'armoire, et se précipite sur la pointe des pieds sur le lit !
André entre, Thomas essaye de dissimuler son choque. Ils finissent par jouer et par rigoler ! Il finissent par faire une bataille d'oreiller ! 19h approche, André a envie d'aller aux toilettes faire la grosse commission ! Thomas rouge comme une tomate le laisse partir tandis qu'il reprend son souffle sur le lit. Une fois André au toilette, il ferme la porte de la chambre. Thomas essoufflé «
Bon, il faut que je sois sûr de moi, c'est une hallucination ou c'est bien réel ? »
Thomas se lève, ouvre le placard d'André et voit le paquet de Drynites.
« Mais pourquoi il a des Drynites dans son placard ? »
Thomas saisit le paquet dans sa main.
« Ouaa, André a des Drynites. André a des Drynites. Et la taille c'est 8 - 15 ans, elles sont gigantesques ! Sur l'amballage, les garçons sont grands ! Et y a plus de voitures, elles sont plus jolies ! Mais André ? André ? André ferait pipi au lit ? Mais depuis combien de temps ? Je pensais être le seul à faire pipi au lit ? Bon je dis rien et je remets tout à sa place, si il se doute de quelque chose, je suis grillé ! »
Le zizi de Thomas est tendu, la situation l'excite mais aussi lui fait peur. Peut-être qu'il se trompe, que c'est un membre de sa famille qui a oublié le paquet. André sort des toilettes, Thomas est en bas entrain de mettre ses chaussures. André se lave les mains, il est content :
« C'était sympa, Thomas n'a rien vu, on s'est bien amusé... faut que je lui propose de dormir demain soir à la maison, faut bien utiliser le lit tiroir sous le mien !
Sur le palier voit Antoine et son père avec Thomas, il fait un check à Thomas : «
André : Thomas ça te dit de venir dormir chez moi demain soir ?Antoine et le père de André : C'est une très bonne idée, surtout que demain, je suis en déplacement sur Paris avec ta mère Thomas. »
Thomas est à la fois hyper content et en même temps gêné par ce qu'il a découvert : "
Thomas : Ouais c'est une super bonne idée, avec plaisir !
André : Trop bien alors ! Bonne soirée !
Thomas, André et le père : Super merci, bonne soirée à demain ! "
VOUS LISEZ
Thomas et les couches
Teen FictionThomas est un garçon de 8 ans. Depuis tout petit, il fait pipi au lit. Alors qu'il pensait être seul, il découvre que d'autres sont encore dans cette situation...