Cette longue journée de lundi fut chargée en émotions. Thomas monte dans la voiture et ferme la porte. Son père attache Laura et démarre.
Thomas : « Papa, c'est toujours ok pour la soirée pyjama, tu m'en veux pas ? »
Antoine (le père de Thomas) : « mais non mon lapin, ce n'est pas grave, fait juste attention, laisse les gens t'inviter, ne leur force pas la main »
Thomas : « D'ailleurs papa, je pourrais te parler ce soir, j'ai reçu un papier que tu dois signer, on va faire un voyage sur une île au milieu de la mer »
Antoine : « Tu veux dire un vrai voyage ? Vous allez faire un aller-retour dans la journée sur une île ?»
Thomas : « Nan, on va vraiment partir plusieurs jours sur une île dorée ! »
Antoine : « Ah sur l'île de Ré, oui c'est génial, tu as beaucoup de chance mon grand, c'est magnifique ! »
Thomas : « Justement, je ne sais pas si je veux y aller papa, et je veux parler avec toi »
Antoine : « Ah très bien, on va parler d'homme à homme. Il regarde dans son rétroviseur intérieur, voit le regard un peu stressé de son fils et comprend ce qui le tracasse. Et toi ma louloute, comment s'est passée ta journée ? »
Laura continue de regarder pour la fenêtre et répond à son papa : « Et bah aujourd'hui, on a, on a écrit l'alphabet de A jusqu'à Z, on a fait du coloriage, j'ai fait un coloriage de la reine des neiges, sinon j'ai compté jusqu'à 35, et puis, et puis je sais plus. »
Antoine sur un ton taquin : « Comment ça tu ne sais plus ? »
Laura tourne la tête, et sourit tout en se dandinant dans son siège : « Bah oui je sais plus, ah si, avec mes copines on a joué à l'élastique et à chat. »
Antoine : « Et bien j'en connais 2 qui vont bien dormir ce soir »
La petite famille arrive à la maison, Antoine gare la voiture dans la rue devant le portail de la maison.
Antoine : « Laura, Thomas, j'ai fait des courses, ce soir c'est poulet frites ! »
Les enfants : « Oh ouaisssss ! »
Antoine : « Par contre, vous posez vos sacs de cours et vous m'aidez à décharger les cours, maman va préparer le poulet »
Les enfants : « D'accord ! »
Tout le petit monde se met en action. Laura porte les bouteilles de jus de pomme, Thomas aide son père à porter les sacs de course. Antoine ferme la porte.
Antoine : « Chérie, on est rentré ! Au fait, Laura, je t'ai repris un paquet de couche, je crois que tu n'en avais plus. Tes Drynites sont dans le grand sac bleu. »
Laura : « Ouaiisss trop bien ! Mes drynites, mes drynites ! » La petite prend son paquet de Drynites 4-7 rose, le sert dans ses bras comme une poupée puis le monte dans sa chambre.
Antoine : « Thomas, même chose, je t'ai pris un autre paquet de Drynites 8-15 ans, comme ça tu en auras d'avance et ça évitera que la situation de samedi se reproduise, si tu vois ce que je veux dire. » lui dit-il en faisant un clin d'oeil.
Thomas : « Merci papa ! » dit-il en souriant.
Thomas monte dans sa chambre en chaussette avec son paquet de couche sous le bras d'un côté et son sac de cours sur l'autre épaule. Il ouvre la porte de sa chambre, laisse tomber son sac et s'assoit sur sa chaise. Il regarde son nouveau paquet de Drynites, bleu, avec ces 2 grands garçons qui sourient. Il manipule le paquet soigneusement et le regarde sous tous les angles. Il sait que chacune des couches de ce paquet sera tôt ou tard remplient de son pipi. Comme si c'était inéluctable. Entre ses jambes, son zizi un peu dur attire son attention, ça lui fait du bien.
Thomas : « Avec ça je vais bien dormir » dit-il en regardant son paquet de protections.
Sa soeur telle une tornade débarque dans sa chambre excitée comme une puce en lançant son paquet de Drynites en l'air, son frère est surpris et lâche le sien qui tombe sur son torse qu'il sert dans ses bras par réflexe pour qu'il tombe pas par terre.
Laura lançant son paquet toujours plus haut sur un ton de crâneuse : « J'ai mon nouveau paquet de couche, j'ai mon nouveau paquet de couche »
Thomas : « Et bah, toi, porter une couche ça t'embête pas ! »
Laura : « Parce que toi ça t'embête ? » dit-elle taquine.
Thomas : « ... non » répond-il sûr de lui mais embêté de l'avoué.
Laura : « C'est qu'est ce que je disais, bah du coup toi aussi fait le voler »
Thomas prend son paquet de Drynites et le fait voler aussi haut que celui de sa soeur dans sa chambre, ils rigolent, et finissent, épuisés, par s'allonger sur le lit de Thomas.
Thomas : « Un jour ça s'arrêtera, mais c'est vrai que pour le moment, j'aime mettre ma couche le soir, ça me rassure, et me réveiller mouiller le matin... ça me soule... mais ça me dérange pas plus quand je suis à la maison, c'est plus l'action de faire pipi et de ne pas contrôler mon corps».
Laura : « Tu sais, papa et maman disent que c'est pas grave, je m'inquiète pas, j'attends, ce fait ce qu'ils disent ».
Thomas et Laura se regardent dans les yeux en souriant...
Thomas : « On va ranger nos couches dans le tiroir de la salle de bain ? »
Laura : « Oui, tu peux m'aider ????? »
Thomas : « Après toi, vas-y »
Thomas laisse son paquet de Drynites 8-15 ans fermé, et le glisse dans le tiroir à coté de son paquet déjà entamé hier, il en compte plus que 12. Ça lui en fait 13 et 12, 25. Sa soeur lui tend son paquet qu'il ouvre et place allongé dans le tiroir à côté du sien.
Thomas : « c'est fait Laura ! »
Laura : « Merci grand frère ! »
Elle lui tape dans la main et retourne dans sa chambre. Thomas fait de même.
Leur mère les appelle, il est l'heure de passer à table.
VOUS LISEZ
Thomas et les couches
Teen FictionThomas est un garçon de 8 ans. Depuis tout petit, il fait pipi au lit. Alors qu'il pensait être seul, il découvre que d'autres sont encore dans cette situation...