La journée de Samedi est passée. Thomas s'est avancé dans ses devoirs jusqu'à la semaine prochaine. Il a l'esprit tranquille.
Il est 19h00, Thomas finit de préparer son sac avant de partir chez André. «
- Chaussettes : Ok, caleçon propre de rechange et de secours : Ok, brosse à dent : Ok, dentifrice : Ok, shampooing : Ok, serviette de piscine : ok, serviette de bain : ok, drynites.... »
Thomas va dans la salle de bain chercher sa protection préférée. Il ouvre le tiroir de la commode et... surprise : il n'y en a plus ! Thomas se sent mal, son rythme cardiaque augmente, il devient rouge, ses yeux deviennent humides, son cauchemar de partir chez un ami sans sous-vêtement de nuit prend forme. Sa soeur Laura, fait elle aussi pipi au lit à 6 ans en CP. Ses drynites sont blanches avec des petits coeurs ! «
- C'est hors de questions, je prends pas des couches de filles, que va penser André ! »
Il court voir son papa dans le salon, et lui dit d'un ton paniqué : «
- Thomas : Papa, j'ai plus de couches, et doit être chez André pour 19h45 ! Il est 19h15 ! C'est mort. Demain matin, je vais me réveiller, je serai trempé...
- Antoine : Merde, j'suis désolé Thomas, j'ai fais les courses aujourd'hui, je pensais qu'il t'en restait assez pour la semaine prochaine. Et puis, je Carrefour est fermé... Je suis désolé. »
- Thomas : (les yeux en pleure) Mais... du coup... comment je vais faire... si j'annule il me posera un tas de question lundi devant les autres...
- Antoine : T'inquiète pas Thomas, je vais te donner un sac de couchage, tu pourras dormir dedans. Et le lendemain, tu feras comme d'habitude. D'accord ?
- Thomas : D'accord... »
Thomas n'est pas convaincu, il s'osera pas en parler à André, il imagine la réaction de André demain matin, se moquant de lui. Thomas sèche ses larmes, il n'aime pas pleurer. Il finit de préparer son sac à dos et monte dans la voiture.
Antoine dépose Thomas chez André. André fait un check à Thomas, puis le prend par la main et l'entraine dans la maison. Antoine descend de la voiture et explique à Philippe (le père d'André) le problème de Thomas, Antoine repart soulagé.
Thomas et André sont dans le salon : «
- André : Thomas, je te dis ce soir le programme est chargé ! On se baigne dans la piscine, on mange vers 20h30, on regarde la télé, on monte vers 21h30, on joue, puis on se couche à 23h. T'en dis quoi ?
- Thomas (les yeux rouges) : J'avoue c'est un programme chargé ! On commence quand ?
- André : Et bah maintenant ! Mais dis moi, pourquoi tu as les yeux rouges ?
- Thomas souris : Oh, rien de bien grave ! Allons dans la piscine.
Fin - Chapitre 5
VOUS LISEZ
Thomas et les couches
Teen FictionThomas est un garçon de 8 ans. Depuis tout petit, il fait pipi au lit. Alors qu'il pensait être seul, il découvre que d'autres sont encore dans cette situation...