Thomas est avec son père dans la voiture : «
- Thomas : papa, on peut passer au carrefour market s'il te plaît. J'ai plus de drynites, et hier soir, j'ai découvert que André porte lui aussi des drynites. Il m'a passé l'une des siennes, et c'était une 8 - 15 ans. Elles sont bien plus confortables. On peut aller les acheter maintenant ? S'il te plaît.....
- Antoine : Bon d'accord, j'veux bien que tu portes des couches la nuit, mais je veux que tu les achètes toi-même quand tu vas faire les courses. Tu prendras du beurre, des tomates et de l'huile d'olive, d'accord ?
- Thomas : Bon d'accord, j'y vais à toute.
Thomas sort de la voiture avec la carte bleu de son père.
« Thomas : Il est 10h, on est un dimanche, il y a un peu de monde mais ça reste convenable pour passer discrètement en caisse »
Il passe une première fois devant le rayon des drynites. Son coeurs bat fort dans sa poitrine, il a peur de reconnaitre quelqu'un. Il ne voit personne. Le rayon est bien rangé, aucun paquet n'est parti. Il part donc au rayon tomate, prendre 1 kg, et le dépose dans son caddie à roulette. Et là, ses yeux s'écarquille, sa bouche tombe, il court se planquer dans un rayon. Pénélope vient de rentrer dans le magasin. Il l'observe, elle regarde partout autour d'elle. Elle est bizarre. Quand elle disparait, Thomas cherche l'huile d'olive, puis se souvient qu'il n'y a plus de brioche. Il passe donc devant les caisses, pour aller la chercher, en même temps il voit Pénélope sortir avec un article sous le bras.
« Elle est vraiment bizarre Pénélope, elle reste moins de 5 minutes dans le magasin et fais gaffe de ne pas être suivit.... »
Thomas connait personne, il retourne au rayon couche, et voit qu'un paquet de drynites fille 8 - 15 ans a disparu. Il se pose des questions, avant de vite prendre son paquet de drynites garçon 8 - 15 ans. Son père attend dehors, et sa patience à ses limites. Thomas passe en caisse, la caissière ne lui dit rien, par contre elle fait remarquer à sa collègue qu'elle vient de vendre 2 paquets de drynites en moins de 10 minutes. Cette affaire est de plus en plus bizarre.
Thomas sort du Carrefour Market, mets les courses dans le coffre et regagne sa place à l'arrière de la voiture. A la maison, il prend son paquet de drynites et le place dans le tiroir de la commode dans la salle de bain. Le reste de la journée, il s'amuse et joue avec sa soeur aux Playmobile !
Fin - Chapitre 9
A suivre...
VOUS LISEZ
Thomas et les couches
Teen FictionThomas est un garçon de 8 ans. Depuis tout petit, il fait pipi au lit. Alors qu'il pensait être seul, il découvre que d'autres sont encore dans cette situation...