Antoine dépose Thomas avec son sac : « A demain mon grand ! Sois sage ! Ne mange pas trop et ne bois pas trop !
Thomas : « Oui papa, à demain ! »
La voiture repart. Thomas marche jusqu'à la porte puis sonne. Ding-dong ! Thomas entend quelques pas puis la porte s'ouvre.
Pénélope : Coucou Thomas ! Elle le fixe dans les yeux quelques secondes. Ni l'un, ni l'autre ne parle. Elle rougie et sourit. Elle lui fait un bisou, puis gênée, lui dit d'entrer. Thomas à son coeur qui bat à 10 000 à l'heure. Il rentre avec son sac.
Christian arrive content de recevoir les amis de Pénélope : « Ahhh Thomaaasss ! J'étais en train de préparer la piscine pour la pool-party ! Tu es le premier, si tu veux tu peux aller poser ton sac en haut dans la chambre de Pénélope. Vous dormez tous les 4 ensemble ! Tu n'as qu'à la suivre. »
Pénélope commence à monter les marche en esquivant un sourire, Thomas la suit avec son sac. Ils arrivent dans la chambre de Pénélope, 4 matelas ont été alignés sur le sol. La chambre de Pénélope est grande. Elle a des étages avec des jeux, un grand bureau pour travailler, un lit surélevé dans lequel elle dort en temps normal, un placard avec ses vêtements, et quelques plantes vertes.
Pénélope lui demande : « Thomas, tu veux quel lit ce soir ? »
Thomas réfléchit, il hésite (intérieurement) : « loin de la porte, donc tranquille car pas dans le passage... ou alors peut-être qu'il faut mieux être prêt de la porte si j'ai un accident, si j'a besoin d'aller aux toilettes ou de me changer. Je ne veux pas que Pénélope découvre mon secret, pas elle. »
Thomas lui répond : « Prêt de la porte. Je préfère c'est mieux au cas où. » d'une voix dissimulant quelque chose.
Pénélope : « Au cas où quoi ? » demande-t-elle, curieuse.
Thomas : « Au cas où, je veux aller aux toilettes ? ». Il fond littéralement sur place, il rougit et Pénélope voit la différence.
Pénélope : « Ok, je dors à coté de toi alors, je prends le deuxième lit. » Puis elle se jette dessus.
Thomas pose son sac. Pénélope installe son pyjama sur son lit, pour montre à André et Henri que c'est son lit. Elle invite Thomas à ouvrir son sac pour faire de même.
Thomas reste rouge, il a chaud : « Non, t'inquiète, je vais laisser mon sac, sur mon lit, les gars comprendront que c'est le mien ».
Le sourire de Pénélope disparaît un peu, Thomas parait distant, elle a l'impression de le gênée, il ne l'a suit pas dans ses propositions. Ça sonne à la porte ! Elle se lève puis fonce en bas accueillir André. Thomas la suit et descend.
André : « Salut Pénélope, salut Thomas ! Prêt pour une super soirée !!! J'ai pris des bonbons et du coca ! »
Pénélope : « Coucou André ! Trop biennn ! Vas-y monte tes affaires ! Monte tout, mon papa n'est pas au courant. »
Ils remontent tous les 3 mais la sonnerie retentit une dernière fois, c'est Henri !
Pénélope : « Thomas, je te laisse montrer à André où mettre ses affaires, je vais ouvrir ! »
Thomas et André entre dans la chambre et ferme la porte.
André : « C'est trop bien ! Je suis trop content ! J'ai jamais fait autant de soirée pyjama en aussi peu de temps. Bon ça va, pas trop stressé ? »
Thomas : « J'ai trop peur que Pénélope découvre mon, enfin même notre secret. Je lui ai dit que je voulais dormir près de la porte, elle m'a demandé, je lui ai dit que c'était pour aller au toilette. Quel débile, je suis pas fort pour cacher un secret. Et même en plus, elle dort à côté de moi cette nuit. Juste à côté.
André : « T'as trop chance, on dirait qu'il se passe quelque chose ? T'es amoureux ? Mais en fait tu es amoureux, c'est çaaaa. C'est sûr que ça craint, on va tout faire pour pas que ça se sache. Si tu veux, je vais dormir sur le 4e matelas, je vous laisse tranquille, je suis dans mon coin, comme ça elle verra pas ma... enfin tu sais. »
Thomas chuchote : « Tu en as pris combien ? J'en ai pris 2 au cas où. »
André chuchote : « J'en ai pris 3, en ce moment j'ai des accidents je suis hyper fatigué et... »
La porte s'ouvre, Pénélope et Henri débarque tout content dans la chambre.
Pénélope : « Bah alors les gars vous parlez de quoi ? »
Thomas dit quelques mot, André le coupe : « On parlait de la piscine, on peut aller se baigner ! Il fait super chaud ! »
Pénélope et Henri : « Trop bonne idée ! », Pénélope : « Aller vient Thomas ! » Elle le regarde avec ses yeux marron et lui fait un petit sourire.
Tous se changent et se dirigent vers la piscine.
VOUS LISEZ
Thomas et les couches
Teen FictionThomas est un garçon de 8 ans. Depuis tout petit, il fait pipi au lit. Alors qu'il pensait être seul, il découvre que d'autres sont encore dans cette situation...