Chapitre 45 : Cher ami, vilain camarade

1K 53 78
                                    

Je suis avec Harry et Neville au bord du lac. Je suis assise à côté de mon frère sous un arbre pendant que Neville étudie son livre les pieds dans l'eau.

- Incroyable, dit Neville à fond dans son livre.

- Neville tu recommence, disons nous.

- Oh, oui excusez moi.

Je prends le livre de Neville qui se trouvait juste à côté.

- Plantes aquatiques magiques des lacs d'Ecosse ? Demandais je.

- C'est Maugrey qui me l'a donné, quand on a bu un thé, dit il.

- Oh ok.

Je le vois faire coucou à des personnes derrière nous, je me retourne et vois Hermione, Ginny et Ron.

Je me lève avec mon frère et Hermione vient vers nous.

- Ronald aimerait que je vous dises que Seamus lui a dit que Dean a apprit par Parvati que Hagrid vous cherchait, dit elle.

Oula c'est compliqué tout ça.

- Vraiment ? Eh bien... quoi ? Demande mon frère en réalisant la phrase que notre amie venait de nous sortir.

Elle retourne vers Ron et revient vers nous quelques secondes plus tard.

- Dean a apprit par Parvati que... ne m'oblige pas à le redir, Hagrid vous cherche, dit elle.

- Et bien tu peux dire à Ronald-, commence mon frère.

- Je ne suis pas un hibou ! S'exclame t elle.

Ils partent tous et nous laisse tous les trois. Quelques secondes plus tard c'est Maxime qui arrive en courant vers moi.

- Marine ! Dit il en arrivant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Demandais je.

- Il faut que je te parle d'un truc, dit il.

- Maintenant ?

- Oui.

Harry vient vers nous.

- Tiens, Maxime, dit il avec un regard mauvais.

- Harry, dit il.

- Qu'est-ce que tu veux de ma soeur ? Demande t il méchamment.

Ok alors Harry ne peux vraiment pas le voir. C'est depuis que Maxime m'as trompée avec l'autre pute de Juliette.

- Il faut que je lui parle, c'est important, dit il.

- Et si je veux pas ?

- Écoute Harry, j'ai passé l'éponge sur cette histoire, on est pote maintenant, dis je.

- Je sais que tu ne m'apprécie pas, mais sa décision ne te concerne pas, dit il.

- Très bien Marine, fait ce que tu veux, dit il en partant s'asseoir sous l'arbre.

Je me retourne vers Maxime.

- On peut y aller, dis je.

Nous partons dans un coin discret où personne ne viendra nous déranger.

- Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

- J'ai fais des recherches sur la première épreuve du tournois, j'ai trouvé sur quoi elle portera, dit il.

- Dis moi.

- Des dragons.

- Des dragons ? Demandais je étonnée.

Fille d'un Serpentard Où les histoires vivent. Découvrez maintenant