C'est aujourd'hui. La dernière épreuve.
Je dois avouer que je ressens un petit stress mais je vais essayer de donner le meilleur de moi-même. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et je pense que c'est ça qui doit faire peur et aussi parce que c'est l'épreuve final. Harry est stressé mais ça ça change pas de d'habitude. D'ailleurs j'en connais deux autres qui doivent être très stressés aussi...
Tout le monde est de bonne humeur, chante et joue de la musique, mais ce sont ceux qui ne participent pas et dont le seul but est de rester assis tranquillement et attendre que le temps passe.
Moi je vais devoir courir un peu partout et ça, ça me fait chier. J'ai le cardio d'un centenaire ! Vous voulez que j'aille où comme ça ?!
- Eh sœurette ça va ? Me demande Harry.
- Oui, mais en me demandant ça c'est pas moi que tu veux rassurer, c'est plutôt toi, dis je.
- Peut-être un peu, dit il.
- Eh t'inquiète pas c'est qu'une pauvre épreuve comme on en a vécu tant d'autres, je vois pas ce qui pourrait arriver de mal, dis je en rigolant.
- T'as raison.
- J'ai toujours raison.
C'est le moment pour nous d'entrer sur le terrain, tout le monde va nous applaudir et crier nos noms, on devient les idoles du moment ! Là où tout ce joue ! Bon faut que je me calme.
Tout le monde sort en compagnie de leur directeur et directrice, c'est à notre tour de sortir avec papy Dumby qui nous fait le plaisir de nous donner sa compagnie.
Pépé fait taire le public avant de réciter son discours bien préparé. Je remarque mon père assis devant aux côtés du professeur McGonagall. Il me regarde comme si c'était la dernière fois qu'il me voyait.
- Cet après-midi le professeur Maugrey a placé la coupe des 3 sorciers au centre du labyrinthe, lui seul connaît l'endroit exact. Vu que monsieur Potter et mademoiselle Rogue sont ex aequo à la première place ils entreront en premiers, suivies de monsieur Krum et de mademoiselle Delacour !
Tout le monde applaudit à l'entente de nos noms.
- Le premier qui rapportera le trophée aura gagné !
Il est à moi !
- J'ai demandé aux professeurs de patrouiller autour du périmètre. Si au court de l'épreuve un concurrent souhaite abandonner, il ou elle n'aura qu'à envoyer des étincelles rouges avec sa baguette. Concurrents, venez ici, dit il.
Nous approchons tous de Dumbledore.
- Dans le labyrinthe vous ne verrez ni dragons ni créatures des profondeurs mais vous devrez affronter une chose encore plus redoutable. Les gens changent dans le labyrinthe, trouvez le trophée si vous pouvez mais méfiez vous, vous pourriez vous perdre vous-même en chemin, dit il.
Ceci est un discours des plus encourageant, j'en prends note.
- CHAMPIONS ! Préparez vous !
Harry se dirige vers le professeur Maugrey et moi vers mon père qui est descendu entre temps pour me souhaiter bonne chance.
- Marine, surtout fait attention à toi, dit il.
- T'inquiète, je gère !
- Je suis sérieux.
- Mais oui je sais, t'inquiète pas je ferais attention, ce serait con que je revienne avec une jambe en moins à cause d'une brindille, dis je en rigolant.
Il rigole un peu moins que moi.
- J'imagine que le ténébreux Severus Rogue ne va pas faire de câlin à sa fille en public, dis je.
VOUS LISEZ
Fille d'un Serpentard
FanfictionElle est la fille d'un Serpentard et d'une Gryffondor. Une mère morte et un père qu'elle n'a jamais connu. Elle a des pouvoirs mais elle ne le sait pas. Peu à peu elle va découvrir qui elle est et ses origines. Elle s'appelle Marine et elle va faire...