Vous savez bien que je suis la chouchoute de mes parents. Mais il m'arrive, comme tout le monde, de me disputer avec eux. Et dans ces cas là, on ne sait jamais ce qui peut arriver...
Une fois, les voisins ont appeler la police, parce que je hurlais comme une sirène de pompier ; Une autre fois encore, ma professeure a faillit recevoir un pot de fleur que ma mère avais jeté de ma fenêtre du 19ème étage sur la tête. Comme quoi, je devais m'attendre à pire à chaque fois. Mais jamais je n'aurais imaginé ce qui ce passerait ce jour-là...
La raison de notre dispute? C'est assez bête, en fait. Lily m'a invité à partir en vacances avec elle dans un hôtel de luxe. Ses parents sont très riches. C'est bien, mais il doivent travailler tout le temps pour le rester, donc Lily ne les voient pas très souvent. Mais quand bien même, mes parents ne veulent pas me laisser partir. Moi je n'y vois aucun inconvénient, mais mes parents, eux, n'acceptent pas le fait que je coûte de l'argent au parents de ma meilleure amie :
"Lou, je ne veux pas du tout te faire de la peine, mais je ne veux pas non plus que ses parents se ruinent!
- Ton père a raison, ma chérie. Je sais bien qu'il sont plus riche que nous, mais quand même! Si tu veux, on peut aller à un hôtel moins cher, rien que tout les trois et...
- Non! Moi, je veux aller avec Lily, dans son hôtel de luxe, et ses parents ne perdront pas tout leur argent à cause de moi, puisque c'est eux qui le demande!
- Chérie... Tu sais bien qu'il ne peuvent rien refuser à Lily, comme nous à toi.
Comme Lily ne voient pas souvent ses parents, parce qu'ils partent tôt le matin et rentrent tard le soir, ils cèdent tout à Lily, pour se faire pardonner.
- Mais vous n'avez rien à vous reprochez, vous! Punissez moi si vous le voulez, mais j'irais quand même avec Lily!
- Lou! Si on te dis qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne veut pas! On est tes parents! Tu dois nous obéir! "
La dispute peut continuer longtemps comme ça. Mais c'est souvent à se moment que le pire arrive. Mais là, c'est le pire du pire...
On est en train de manger le dîner. Enfin, y a que moi, bien sur, mais mes parents... Bah ils me grondent. Papa me sert un verre d'eau. Moi, j'ai pas soif!
"J'en ai marre! Je suis grande! Je fais ce que je veux! Et puis vous, pourquoi vous aimez pas l'eau? C'est très bon l'eau! C'est sain l'eau! Vous allez finir pas mourir si vous vous hydratez pas! Tiens maman! Prends de l'eau!"
Je lance mon verre d'eau à la tête de ma maman ; un geste que je vais bien vite regretter...
VOUS LISEZ
Automates
Ciencia FicciónLa vie de Lou va changer du tout au tout lorsqu'elle va se rendre compte que ses parents et tout le monde autour d'elle sont en fait des automates! Pour retrouver une vie normale et savoir ce qui est arrivé aux humains, Lou va devoir traverser le mo...