(1359 mots)
Cela faisait une semaine que Eren avait disparu, laissant ses amis seuls et sans réponse.
Pour la jeune Mikasa Ackerman, ce départ fut une déchirure. Comment pouvait-elle assurer la protection de son ami si elle ne savait pas où celui-ci se trouvait ? Comment l'aider s'il ne lui faisait pas part de ses plans ?
Ne pas savoir, c'était ce qui faisait le plus mal à la soldate. Elle ignorait comment il allait, voir même s'il était toujours en vie, et c'était une torture. Depuis l'enfance, elle avait toujours été guidée par sa volonté de protéger Eren. Son quotidien, c'était lui. Elle se servait de lui pour progresser à travers sa vie, pour avoir un but dans l'existence. La perte d'Eren, c'était la perte de sa capacité à avancer. Elle était comme piégée, enfermée, les pieds coulés dans le béton. Elle étouffait.
Des images d'Eren se faisant capturer et exécuter tournaient en boucle devant ses yeux et la narguaient même derrière ses paupières closes. De jours comme de nuit, ses peurs la paralysaient, s'infiltraient dans son esprit comme un poison, lui glaçaient le sang ; au point qu'elle ne quittait désormais presque plus sa chambre. Elle savait que si elle le faisait, ses amis lui parleraient d'Eren, et elle ne le supportait pas. Elle ne pouvait pas affronter leurs questions, leurs remarques, leurs hypothèses, et par dessus tout leur pitié pour elle. Par ailleurs, certains membres de l'armée pensaient qu'elle était dans la confidence des plans du soldat-titan et la considéraient dorénavant comme une traitre. Les regards qu'ils posaient sur elle étaient bien trop durs à encaisser.
Ainsi, cela faisait une semaine que Mikasa ne sortait et ne dormait quasiment plus. Elle passait de longues heures assise sur son lit à fixer la porte de sa chambre, espérant désespéramment voir son ami entrer. Et lorsque enfin le sommeil la gagnait enfin et qu'elle s'endormait, cela ne durait jamais longtemps avant que les cauchemars ne la réveillent en hurlant, pour le plus grand malheur de sa colocataire Sasha qui ne savait comment soulager la peine de son amie.
Cette nuit n'y fit pas exception :- Ereeeeen !
Sasha se réveilla en sursaut pour trouver la soldate brune assise sur son lit, haletante. Elle tremblait de panique et ses yeux reflétaient à quel point elle était terrorisée.
- Tout va bien Mikasa, ce n'était pas vrai, dit-elle en essayant d'être la plus rassurante possible. Cependant, elle ne pouvait cacher une pointe de contrariété dans sa voix. En effet, cela faisait une semaine qu'elle aussi ne dormait presque plus, mais pas par inquiétude pour Eren.
Mikasa tenta de calmer sa respiration et de ralentir son cœur qui semblait lancé au galop. Elle souhaitait surtout réussir à s'exprimer avec un timbre de voix suffisamment calme pour ne pas inquiéter davantage sa voisine.
- Je... je suis désolée. Je t'ai encore réveillée...
- Rendors-toi Mik', marmonna-t-elle alors qu'elle avait déjà reposé sa tête sur son oreiller.
- Oui, je vais essayer, promit-elle.
Mikasa s'en voulait énormément de déranger ainsi son amie. Cependant, elle n'arrivait pas à apaiser son esprit. C'était plus fort qu'elle, Eren l'obsédait.
Plutôt que de se rallonger, Mikasa attendit que Sasha se rendorme, enfila ses sandales et décida de braver le couvre-feu en allant prendre l'air dans la cour. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de quitter sa chambre la nuit et qu'elle aurait des ennuis si elle se faisait prendre, mais elle avait besoin d'oublier ce qu'elle avait vu dans son sommeil et rester dans sa chambre à écouter sa colocataire ronfler n'était pas l'option la plus attrayante.
VOUS LISEZ
Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]
FanfictionEren est parti, laissant Mikasa seule avec son désespoir. Qui aurait pu imaginer que ce serait cet homme si abjecte qui lui redonnerait foi en la vie ?