27 - Enivrant

290 18 1
                                    

(1688 mots)

J'ai écrit le "cœur" de ce chapitre il y a littéralement des MOIS et je l'ai gardé dans un coin en attendant de pouvoir l'intégrer. J'espère que vous apprécierez !

-*-*-*-*-*-

Malgré ses efforts, Mikasa n'arrivait pas à prendre le dessus sur son supérieur. Quoi qu'elle fasse, peu importe les techniques qu'elle utilisait, elle finissait irrémédiablement au sol. Et, à chaque chute, l'arrogance du Caporal s'accentuait. Il prenait un malin plaisir à la malmener, mettant de plus en plus de force pour la faire tomber de manière spectaculaire. Sa taille n'était nul désavantage pour lui tant sa force et son agilité étaient hors du commun. Mikasa désirait plus que tout prouver à son supérieur qu'elle était en pleine possessions de ses capacités et même plus. Qu'elle suivait ses conseils et tentait de développer ses propres enchaînements. Mais rien n'y faisait, ils avaient beau s'être entrainés ensemble tous les soirs depuis 6 jours, avec Mikasa entièrement dévouée à trouver une faille, une faiblesse qu'elle pouvait exploiter, elle ne faisait que manger la poussière sur tout les coins du tatami.

Encore une fois, quelques passes, attaque, esquive, et la jeune Ackerman se retrouva dos au sol. La colère en elle lui fit pousser un grognement, ce qui fit rire le Caporal.

      - Tu capitules gamine, t'as eu ta dose pour aujourd'hui ?

Elle ne répondit pas, elle ne voulait pas s'avouer vaincue, pas encore. Elle avait encore en main une carte qu'elle n'avait pas joué et n'avait de toutes façons plus grand chose à perdre. Lentement, elle se releva, effaçant toute trace de colère de son visage. Elle lissa sa blouse de ses mains puis se tint bien droite face à son adversaire. Puis, les yeux ancrés dans ceux d'argent, elle s'adressa à lui d'un ton plutôt fluet tout en se rapprochant à pas lents :

      - Caporal ?

      - Qu'est-ce que tu m'fais Mik' ?

      - Rien...Voyons, que pourrais-je faire face votre supériorité écrasante ?

Il se méfiait - à juste titre - alors qu'elle continuait à réduire l'espace entre eux. Le front du Caporal se ridait au fur et à mesure qu'il accentuait le froncement de ses sourcils.

Arrivée à sa hauteur, Mikasa déposa délicatement une main sur l'épaule du Caporal tandis que de l'autre elle effleura les cheveux rasés à l'arrière de sa nuque. Livaï savait qu'elle mijotait quelque chose, mais malgré lui le contact des doigts fins de la jeune femme sur son corps le fit frissonner. Ce n'était pas comme lorsqu'elle l'agrippait en combat pour le faire tomber. Non, ce geste était plus doux, plus intime.

      - Je me disais juste qu'on avait peut-être suffisamment travaillé pour ce soir, qu'est-ce que vous en pensez ? Vous devez être exténué ?

     - Le vouvoiement est nécessaire ?

     - Mais Caporal, je vous dois le respect voyons !

Il fut amusé l'espace d'un instant, juste assez inattentif pour que Mikasa le remarque et lui fasse un croche-patte. En une seconde, le Caporal se retrouva dos au sol, les bras de part et d'autre de la tête, fermement maintenus en place par la prise de la soldate sur ses poignets.
Tandis qu'il affichait un air déstabilisé, la brunette, elle, avait la mine triomphante alors qu'elle se trouvait à présent à califourchon sur son adversaire.

-      J't'ai eu !

Elle était extatique : enfin elle avait pris le dessus sur "le soldat le plus fort du monde" et elle savourait l'instant.

Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant