10 - Le Pacte

331 20 14
                                    

(1438 mots)

Malgré ses réticences, Mikasa avait dû rester plusieurs jours à l'infirmerie, sous la haute surveillance de la Major Hansi et de ses amis Armin et Sasha. Les cauchemars étaient moins intenses ces jours-ci, mais ils n'avaient pas disparus pour autant. Plusieurs fois, la Major avait tenue parole et était restée auprès de Mikasa pour lui parler et lui préparer des tasses de thé. Elle n'aimait pas être ici, et elle n'aimait pas apparaitre aussi faible devant sa supérieure, mais les discussions nocturnes avec la douce Hansi arrivaient à légèrement apaiser le cœur de la jeune brune.
La Major avait lourdement insisté sur la nécessité à ne pas précipiter les choses. Elle ne voulait pas risquer de laisser la jeune soldate sortir avant de s'assurer premièrement que ses blessures étaient guéries et secondement qu'elle avait recommencé à manger correctement.

Jean Kirschtein était passé une fois également, mais il n'était visiblement pas très à l'aise face à sa camarade alitée. Il lui avait cependant apporté des chocolats, ce que Mikasa avait trouvé étrange mais reconnu être une gentille attention. Elle n'avait cependant pas grand chose à lui dire, et lui n'osait visiblement pas lui poser trop de questions, tant et si bien que leur entrevue avait été de courte durée.

Au bout de cinq jours, elle fut enfin libérée, après avoir solennellement promis de ne plus louper un seul repas - Sasha avait accepter d'y veiller - et de revenir en entrainement collectif. Cependant, alors qu'elle avait à peine posé sa main sur la poignée de sa chambre, une voix on ne peut plus familière la héla :

     - Ackerman !

Ses épaules se contractèrent et ses doigts se crispèrent sur la poignée. Le Caporal... Allait-il enfin lui faire payer pour sa bêtise, maintenant qu'elle était officiellement guérie ?

     - Fais tes bagages, on se casse.

Elle se retourna et le trouva juste à côté d'elle, en tenue complète et un sac sur le dos.

     - Comment ça ?

     - Je t'emmène en mission spéciale. Habille-toi et prend des vêtements chauds.

     - Une mission monsieur ? Puis-je savoir où ?

     - En forêt !

Les sourcils de la jeune femme se froncèrent.

     - Qui nous accompagne Caporal ?

     - Personne ! C'est toi et moi Ackerman. Grouille-toi, on part dans trente minutes !

Il tourna les talons et se dirigea à vive allure vers la cour avant du château. Elle n'eut même pas le temps de lui quémander des explications ou renseignements supplémentaires avant qu'il ne disparaisse.

Elle resta une minute plantée là, se repassant la conversation dans la tête. Elle n'était pas certaine de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Qu'est-ce qu'il a en tête ce fou furieux ? C'est quoi son plan, m'emmener en forêt et me trucider loin de tout le monde ?... "Toi et moi", qu'elle horreur !

Elle entra et commença à préparer ses affaires. Alors qu'elle passait sa tenue de soldate, un sentiment différent l'envahie : la fierté. Depuis ses premiers pas dans l'armée puis son intégration au bataillon d'exploration, cette tenue était synonyme de puissance et d'excellence. Enfiler ses bottes, resserrer les sangles, ... ces gestes devenus des automatismes étaient rassurants. Et puis, elle devait bien se l'avouer, voltiger dans les airs et découper des nuques de titans lui manquait. Elle décida donc de prendre cette "mission spéciale" du bon côté : elle allait montrer au Caporal qu'elle avait retrouvé ses moyens et qu'il pouvait compter sur elle.

Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant