(2113 mots)
Coucou à vous ! Un chapitre un petit peu plus long aujourd'hui car on s'attaque un peu plus aux "choses sérieuses".
J'espère que ça vous plaira :)Bonne lecture !
-*-*-*-*-*-
Ils avaient franchi la lisière de la forêt depuis une bonne heure à présent, et à part quelques commentaires sur leur itinéraire et des mises en garde sur les potentiels dangers environnants, les deux aventuriers n'avaient eu aucun échange. Le Caporal était en tête et avançait à vive allure.
Mikasa doutait sur l'intérêt de cette mission et commençait à s'ennuyer fortement lorsque le Caporal se figea sur place avant de tourner des talons pour lui faire face.
- On prend deux minutes de pause et on s'envoi en l'air, annonça-t-il en adressant un clin d'œil à la jeune femme.
Le cœur de Mikasa cessa instantanément de battre et sa mâchoire inférieure se détacha. Cependant, ses cordes vocales étaient totalement paralysées par cette annonce. Devant ce spectacle, Livaï explosa d'un rire franc, ce qui finit de perturber la jeune femme.
Il est capable de rire, première nouvelle...
- Relax, Ackerman. On va travailler un peu ta force, cet arbre est parfait pour qu'on y grimpe.
- J-je... vous auriez pu dire ça tout suite... prononça-t-elle en affichant une moue boudeuse. Elle avait honte d'avoir été prise au piège de cet imbécile de Caporal.
- Et rater la tête que t'as fait ?! Jamais !!!
Ils déposèrent leurs affaires au pied de l'arbre et effectuèrent quelques étirements avant de se place côte à côte devant le tronc. Mikasa leva les yeux, l'arbre devait bien faire dans les vingt mètres de haut. Elle évalua le chemin à parcourir, tentant de repérer à l'avance sur quelle branche elle pouvait prendre appui. Ses mains se mirent à trembler, malgré la reprise des entraînements Mikasa doutait de ses capacités.
- Ça te dit de rendre ça plus intéressant Ackerman ?
Elle redoutait ce que l'esprit tordu de son Caporal allait bien pouvoir pondre. Elle observa le visage de celui-ci : il était subtile, mais si on y prêtait attention on pouvait distinguer un léger sourire vicieux soulever le coin de ses lèvres.
- Une course ? Avec une récompense à l'arrivée évidemment.
- Faut voir... Quel genre de récompense ? demanda t-elle, de plus en plus inquiète.
- Le perdant installe le campement ce soir ?
- Ok, accepta-t-elle, rassurée qu'il ne s'agisse pas d'une proposition abracadabrantesque.
Ils se mirent en position, mains plaquées contre le tronc, Mikasa ne put s'empêcher de penser que le chemin allait être plus long pour son concurrent de petite taille. Le Caporal donna le top départ et ils bondirent tout deux sur les branches les plus basses. Mikasa s'agrippa fermement, accrocha ses jambes et se hissa sur la première ramure. Elle était concentrée sur son chemin, elle avançait comme avec des œillères pour ne pas se laisser déstabiliser par la présence de son adversaire. Les premiers mètres furent rudes pour ses muscles, plus particulièrement son bras gauche qui n'était pas encore complètement remis de ses blessures. Elle prenait soin de contrôler sa respiration afin de ne pas s'essouffler au fur et à mesure qu'elle se rapprochait de la cime. Plus elle escaladait et plus les branches s'affinaient, rendant la stabilité de plus en plus complexe et l'ascension périlleuse.
VOUS LISEZ
Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]
FanfictionEren est parti, laissant Mikasa seule avec son désespoir. Qui aurait pu imaginer que ce serait cet homme si abjecte qui lui redonnerait foi en la vie ?