(2011 mots)
- Aucun signe, hein ?
La Major faisait les cents pas derrière son bureau, trop nerveuse pour tenir en place.
- Aucun, répondit-il.
Elle semblait déçue mais également très inquiète. La rumeur qui avait lancé la mission de repérage du Caporal-Chef avait donné espoir à la Major de pouvoir ramener au bercail le jeune Jäger. Plus il restait en territoire ennemi et plus le risque d'une catastrophe était grand. Le fait que celle-ci se soit conclue par un échec allait obliger la Major à prendre d'autres mesures, ce qui ne l'enchantait guère.
- J'ai interrogé tous ceux que j'ai trouvé, chercher des indices, des possibles de traces de son passage mais j'ai trouvé que dalle. C'était des conneries cette histoire, Jäger n'a probablement pas quitté le continent. Il est p't-être captif ou même mort ce con, et on est là à le chercher sur notre territoire.
- Il faut que tu y ailles.
- Comment ça ? s'inquiéta-t-il.
Hansi s'assit dans l'effort de se canaliser un peu, soupira bruyamment et reprit :
- Tu as raison, il n'est probablement pas revenu ici depuis qu'il est parti. Donc, tu vas aller sur le continent, incognito, chercher Eren. Ou du moins, des preuves qu'il y est et qu'il est toujours en vie. Quoi que ce soit qui prouve que son titan n'est pas passé du côté ennemi...
Le Caporal Livaï était emprunt à des émotions fortes : inquiétude, incompréhension, mais aussi une légère excitation à l'idée que les choses sortent enfin de leur état de léthargie. Il était évident que le danger était grand mais Livaï demeurait un homme d'action, pas un type comme ceux du gouvernement qui reste bien au chaud dans un bureau et qui attend que les autres règlent les problème. Une mission de ce genre, malgré les risques, était stimulante.
La Major avait croisé ses doigts mais la pression qu'elle exerçait sur ceux-ci trahissait son stress concernant cette décision : envoyer son meilleur élément en mission d'infiltration relevait de la folie. Malheureusement, Paradis était depuis trop longtemps dans le flou et l'attente.- Et ça permettra également que tu récoltes des infos sur les lieux et comment ils se préparent. Il faut que nous mettions des stratégies en place dans le cas où Eren ait été fait prisonnier ou... pire. Il faut que tu enquêtes et que tu m'envoies des rapports.
Livaï prit appui sur le bureau afin de se pencher légèrement vers sa supérieure :
- Tu emplois le singulier, dois-je en conclure que je suis sensé faire ça seul ?
Hansi se reconcentra sur le visage de son Caporal : celui-ci la transperçait de ses yeux clairs qui l'avait toujours troublée. Etait-il en colère ? Méfiant ? Elle devait trouver les mots pour le convaincre d'accepter cette mission telle qu'elle lui présentait.
- Bien sûr, c'est beaucoup moins risqué. Si nous débarquons en groupe, il sera bien plus dur de nous fondre dans la foule.
- Ça va durer des semaines.
- Probablement, oui.
- Et c'est dangereux, seul face à l'armée, je serai dans l'incapacité de me défendre si je me fais prendre.
Hansi dégluti péniblement.
- En effet, mais...
- Je refuse, déclara-t-il. Pas seul. Je veux au minimum partir avec un binôme.
VOUS LISEZ
Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]
Fiksi PenggemarEren est parti, laissant Mikasa seule avec son désespoir. Qui aurait pu imaginer que ce serait cet homme si abjecte qui lui redonnerait foi en la vie ?