9 - A cœur ouvert

335 20 9
                                    

(1665 mots)

Hello ! Un chapitre qui arrive avec un peu d'avance car je suis trop impatiente de vous faire découvrir la suite des aventures de nos deux soldats.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que vous imaginez pour la suite des évènements !! 

Bonne lecture ! :)

-*-*-*-*-*-

La nuit avait été compliqué, malgré les décontractants administrés par la Major Hansi, le corps tout entier de Mikasa était douloureux. De plus, ses rêves n'étaient toujours pas apaisés. Elle s'était réveillée plusieurs fois dans la peur et les tremblements. La Major était restée auprès d'elle dans le but de surveiller son état et avait pu constater la force des cauchemars qui torturaient la jeune soldate.

Vers trois heures du matin, voyant que la jeune femme était en grande peine tant physique qu'émotionnelle, elle entreprit de préparer un peu de thé pour elles deux. Elle se dit que cela détendrait sa patiente et qu'elle arriverait peut-être à la faire se confier à elle. Elle était convaincue que parler lui faire du bien, que cela exorciserait - au moins partiellement - ses démons.

Mikasa se releva en position assise tout en remerciant sa supérieure pour cette gentille attention. Elle bu quelques gorgées, ce qui lui fit du bien. Elle sentit la chaleur de la boisson se diffuser en elle, soulageant momentanément ses muscles noués. Elle ferma les yeux un instant, se remémorant la dernière fois qu'elle avait prit le thé avec quelqu'un.

     - Tu souris, fit remarquer la scientifique.

Ouvrant les yeux, Mikasa sentit ses joues rougir en croisant le regard de son interlocutrice. Le visage de la Major était illuminé par son large sourire.

     - Ça te plait ? Le thé ? Il est à ton goût ?

     - Je... Je n'y connait pas grand chose, reconnu-t-elle. Mais, il est bon. Qu'est-ce que vous avez mis dedans ? Ça me rappelle quelque chose...

     - Fleurs de jasmin.

Elle marqua une pause, plissant les yeux pour mieux examiner les réactions de la soldate. Elle ne connaissait qu'une seule personne du bataillon à préparer le thé ainsi.

Mikasa rougit de plus belle au souvenir de cette nuit si particulière avec la Caporal. 
Intéressant... pensa la scientifique. Pour ne pas pousser la jeune femme dans ses retranchements, elle laissa passer l'occasion... pour l'instant. Elle changea donc de sujet, prit le temps de laisser Mikasa se détendre avant de revenir sur ce qui l'intéressait réellement.

     - Livaï est venu hier. Il est arrivé en courant... déclara-t-elle le plus innocemment possible en sirotant son thé.

     - Ah ?...

     - Il avait n'avait pas l'air bien.

La soldate baissa les yeux, mal à l'aise.

     - Il devait être furieux...

     - Non. Enfin, il est toujours un peu en colère contre tout et tout le monde, railla la Major en levant les yeux au ciel. Mais... il avait surtout l'air inquiet. Sincèrement inquiet je veux dire.

     - Hmm. J'imagine que j'aurai pu lui causer des problèmes avec mes bêtises, comme je fais partie de son escouade...

La Major observa la soldate qui remuait frénétiquement son thé, elle avait l'air triste et mais surtout honteuse, ce qui peina la scientifique.

     - Tu sais, je connais Livy depuis un bon moment maintenant. Malgré ses airs, il a toujours montré un grand intérêt pour ses soldats, c'est certain. Et c'est normal d'ailleurs, vous êtes une escouade, il a besoin de vous autant que vous de lui, alors il faut que vous soyez au top quand vous partez en mission. Mais, malgré tout, je n'avais jamais vu cette expression sur son visage auparavant. Tu lui as fait sacrément peur Mikasa, j'en suis persuadée.

Dans la fraîcheur de la nuit [Fanfic RivaMika]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant