« I'M A SURVIVOR, I'M GONNA MAKE IT I WILL SURVIVE, KEEP ON SURVIVIN' »
Il avait survécu. Il connaissait à présent les recoins de cet enfer où le monstre tentaculaires avait voulu l'emmener. Newt se voyait aujourd'hui plus fort qu'il ne l'aurait imaginé auparavant, lorsqu'il logeait encore dans sa petite chambre de laboratoire. Il avait accepté qu'on mène des expériences sur sa personne, il s'était adapté au monde à l'envers dès son plus jeune âge et avait limité ses pouvoirs sans réaliser l'étendu de leur puissance. En réalité, le pouvoir de Newt était d'une telle puissance qu'il en était lui même surpris. Il avait achevé ce monstre tentaculaire très facilement mais il avait alors réalisé deux choses : la première était que le monstre ne cherchait pas à le tuer, simplement à faire de lui son prisonnier et aujourd'hui encore il ne saurait comment expliquer cela. La deuxième était qu'il savait à présent qu'ils pouvaient tuer le monstre autant qu'ils voudraient, il trouverait d'autres formes pour exister. Il était dure de voir ce qu'il voulait vraiment et Newt ne s'était pas vraiment posé la question. Il pensait qu'il devrait errer dans ce monde sans vraiment en avoir envie, prisonnier du monde à l'envers. Il avait essayé de réouvrir des portails avec le monde extérieur mais s'était rappelé des conséquences et des paroles de la mère de Thomas. Il était coincé et ne voulait pas forcer une sortie ni revenir dans le laboratoire. Il avait goûté à la liberté à présent et ne trouvait plus saveur à autre chose. Il pu tout de même voir ce qu'il se passait dans le laboratoire et par ailleurs, il vit des ouvrier le reconstruire très vite après l'incendie qui l'avait ravagé. Newt n'était pas étonné que Lexie prenne la suite de son père, c'était presque écrit que les choses prennent cette tournure. Lorsque les travaux commencèrent, cette voix commença à rentrer dans sa tête. Une voix douce et agréable qui s'est présentée comme sa liberté, sa rébellion.
« Aide toi des travaux » disait elle, nous t'attendrons.
Cette voix piqua sa curiosité plus que de mesure et elle lui parlait de la liberté dont il rêvait. Il voulait sortir de ce monde où chaque jours était une course sans fin pour échapper à des monstres visqueux et dégoûtants qui le prenaient pour sa proie. Newt avait atteint des extrêmes de la télékinésies puisqu'il lui suffisait à présent de bouger à peine les yeux, de retrousser son nez pour que les bestioles explosent avant de daigner le toucher. Il avait exploré ses limites et les connaissait à présent même s'il avait conscience qu'elles grandiraient progressivement. Sa curiosité l'emporta sur la raison et un soir, il utilisa les travaux du laboratoire d'Hawkins pour sortir. C'est dans un couloir sombre abrité par plusieurs échafaudages qu'un portail s'ouvrit à travers son regard. De là une main visqueuse sortie brusquement tandis qu'elle cherchait à tâtons où est ce qu'elle allait atterrir. Newt s'appuya enfin et sortit de cet enfer qui l'abritait depuis trop longtemps. Il tendit de nouveau le bras afin de s'accrocher à l'un des échafaudages quand soudain, une main répondit à la sienne et lorsqu'il leva les yeux, il ne fut pas au bout de ses surprises. Il fut d'abord prit de panique que des jeunes de son âge ne le surprennent et il était prêt à les tuer sur le champ afin que son secret soit bien gardé. Ils étaient quatre et tandis qu'ils lui souriaient, Newt entendit de nouveau la voix dans sa tête.
VOUS LISEZ
Le Cas Numéro 9
FanfictionDe nombreux événements se sont déroulés pour Thomas, Minho, Chuck et Frypan. Le jeune homme souffre encore de la disparition de Newt et espère toujours le voir revenir. Mais rien est jamais tranquille à Hawkins. Cette ville est connu pour qu'il s'y...