Chapitre 9 : The Funeral
« I'm coming up only to hold you under
I'm coming up only to show you wrong
And to know you is hard, we wonder
To know you all wrong, we warn »Il ne bougeait plus. Son corps était pâle comme un cachet d'aspirine, son âme semblait avoir quitté son corps, il était sans une once de vie. Ce garçon gentil, doux, qui ne ferait pas de mal à une mouche était mort. Thomas fixait son corps, il n'avait pas vu un cadavre d'aussi près et encore moins le cadavre d'un véritable ami avec qui il avait grandi. Il n'avait pas percuté lorsqu'il était dans le monde à l'envers, il s'en voulait même de l'avoir oublié durant un instant alors que désormais, assis près de son corps, attendant, devant garder son sang froid, il ne pensait qu'à ça et ne parvenait pas à imaginer une seconde de sa vie sans lui, sans Chuck. Il revenait victorieux de sa bataille en portant Brenda et lorsqu'il est rentré dans ce laboratoire, l'atmosphère était lourde, Lexie avait un air grave, Minho avait enfoui sans tête dans ses mains et Fry tentait de retenir des larmes couler en vain. Jane ne savait pas comment accueillir son fils : comme un héros ou de manière désolée car son meilleur ami venait de mourir.
Sa mère et Lexie étaient en réunion, une réunion qui traînait sur la longueur tandis qu'ils patientaient tous sur des chaises, juste devant la pièce où le corps de Chuck était allongé sur une table, comme un corps sur lequel expérimenter. Thomas savait qu'il était mort en héros, il lui avait sauvé la vie et ce fut sa dernière action. Il pleurait silencieusement, Newt le tenait contre lui, triste également mais Thomas sentait que ce n'était pas la même tristesse, c'était plus une désolation qu'une tristesse et la fatigue prenait le dessus sur lui. Thomas était fatigué lui aussi mais il était impossible de trouver le sommeil à cet instant. Il savait qu'en entraînant ses amis dans le monde à l'envers, il avait provoqué la mort de Chuck et avait fait courir un risque aux autres ainsi qu'au laboratoire d'Hawkins et par conséquent sa famille était impliquée. La mort de Chuck était tragique et problématique. Thomas voyait Minho toujours la tête entre les mains, il sentait qu'il était accablé mais il sentait qu'il y avait autre chose, il s'était quand même pris la foudre du monde à l'envers et cela l'avait vraiment affecté.
La porte du laboratoire s'ouvrît et Thomas aperçut une personne dont la présence était salutaire : Grand-père Hopper se tenait devant lui, dévasté par la nouvelle, il chercha son petit-fils du regard et lorsqu'il aperçut, Thomas se décomposa en le rejoignant rapidement. Hopper ouvrit ses bras et Thomas vint s'y loger avant de craquer et d'exploser en sanglots. Thomas pleurait rarement et son grand-père le savait, il était fort et courageux et il avait accompli cent fois plus que d'autres garçons de son âge. Hopper le serra fort et embrassa son crâne en ébouriffant ses cheveux noirs, Thomas paraissait subitement minuscule comme un petit garçon. Hopper ne pouvait que consoler Thomas au milieu de ce laboratoire qui commençait à accumuler les torts causés à leur famille.
Les portes de la salle de réunion s'ouvrirent laissant apparaître Lexie et Jane, des regards fermés et graves qui fit froid dans le dos à Thomas et aux autres. Elles demandèrent aux cas de venir en réunion d'abord et tous se levèrent avant de les suivre. Thomas voulut sortir de l'étreinte de son grand-père pour les rejoindre mais Lexie le découragea avec un regard sérieux qui semblait vouloir dire qu'il en avait déjà assez fait. Les deux femmes se posèrent en bout de table et attendirent qu'ils furent tous assis et attentifs.
VOUS LISEZ
Le Cas Numéro 9
FanfictionDe nombreux événements se sont déroulés pour Thomas, Minho, Chuck et Frypan. Le jeune homme souffre encore de la disparition de Newt et espère toujours le voir revenir. Mais rien est jamais tranquille à Hawkins. Cette ville est connu pour qu'il s'y...