Chapitre 7 : Shout
"They gave you life and in return you gave them Hell as cold as Ice."Personne ne passait à côté de lui, il virevoltait dans le vent et semblait voguer sur un semblant d'océan. Hissé tout en haut de la mairie de la ville, on y reconnaissait tout le patriotisme de chaque citoyen. Il était la fierté de tout âme et restait puissant en toute circonstance. On ne se lassait pas de regarder ce drapeau étoilé avec des banderoles rouges et blanches. Lorsque Thomas le vit, il se sentit alors minuscule et quelque part, le petit garçon qu'il avait été, qui avait joué avec des avions de chasse ou des charres d'assaut, avait toujours rêvé secrètement de rendre service à son pays. Cependant, en grandissant, il avait alors vu son père travailler pour un laboratoire qui s'affichait également patriote et il avait vu de quoi était capable cette grande Nation. Désormais, il ne savait pas de quel côté se ranger car il avait vu le gouvernement infliger les pires horreurs au nom de la science. N'importe qui l'aurait blâmé et pourtant, alors qu'il patientait devant la mairie de Hawkins, il aurait souhaité cracher sur ce drapeau, car il pensait avoir perdu la foi en son pays.
-C'est la merde ! Chuck sortit alors en courant de la mairie et semblait inquiet, il y a encore des dégradations au zoo et les loups sont toujours introuvables. Le père de Fry est encore en discorde avec le mien.
-On ne les a pas vu dans le monde à l'envers, répond alors Brenda songeuse.
-C'est vraiment étrange la manière dont le monde à l'envers s'approprie notre monde.
-Qu'est ce que vous faites ici, bandes de crapules ? Intervient Hopper, accordant ainsi au groupe d'amis un sursaut instantané.
-Grand-Père ! S'exclama Thomas, on attendait Chuck, son père est en débat avec le père de Fry.
-Dustin et Lucas se sont toujours chamaillés, ne vous inquiétez pas, ils vont trouver une solution, ta mère et tes sœurs sont sur le coup. D'ailleurs, Brenda, tu ne devrais pas y être aussi ?
-Je voulais rester avec les garçons, répliqua l'intéressée.
-Oui, mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient avoir besoin de toi.
-Je vais les rejoindre, approuva-t-elle.
-On va l'amener à vélo, sourit Minho avec la plus grande des politesses.
-Vous croyez que je vous fais confiance ? Vous allez trouver un moyen de l'accompagner et tu sais déjà ce que ta mère en pense, Thomas, ça vaut pour tous.Le groupe afficha alors un regard honteux et tous baissèrent les yeux comme pris en flagrant délit de plan sur la comète. Hopper invita alors Brenda à le suivre jusqu'à son Pick Up et les garçons la regardèrent partir avec lui. Brenda offrit un dernier regard à Thomas et ce dernier hocha la tête avec un sourire en coin. Il détestait jouer de son grand-père, surtout pour l'excellent détective qu'il fut autrefois mais il n'avait pas le choix et pour le moment le plan marchait à la perfection. Comment en étaient-ils tous arrivés là ? Il suffisait de remonter à la veille, lorsque Newt et les autres cas ont quitté le laboratoire.
14 heures plutôt
-J'ai fais le plus gros, annonça Lexie, je compte sur Newt pour finir le travail de les convaincre et Sonya pour réfléchir à ce que je lui ai dit.
-Pour quelles raisons doutent-ils encore ? Demanda Morena.
-La seule raison est que j'ai dû faire preuve de transparence et leur avouer que leurs parents n'étaient plus de ce monde à cause de papa.
-Tu as très bien travaillé, la rassura alors Jane mais en attendant, il n'y a pas une minute à perdre, il faut comprendre comment régler ce problème. Les jeunes rentrez chez vous, vos parents doivent mourir d'inquiétude. Thomas aussi. Brenda rentre avec lui pour te reposer, nous aurons besoin de ta pleine énergie demain.
-Mais je veux aider, se défendit Thomas.
-Nous aussi, renchérirent à l'unisson ses acolytes.
-Thomas, j'espère que tu as conscience que jamais je ne t'autoriserais à retourner là dedans après les frayeurs que tu nous a fait les autres fois et encore moins à tes amis lorsqu'ils sont sous ma responsabilité.
-Mais tu as vu de quoi je suis capable et Minho aussi, s'il te plaît maman !
-Thomas, arrête de forcer, perd patience Lexie, tu sais bien que c'est trop dangereux. On n'a aucun cas à part Brenda pour assurer vos arrières.
-Mais je sais comment Brenda peut vaincre les-
-Je ne veux rien entendre.
VOUS LISEZ
Le Cas Numéro 9
FanfictionDe nombreux événements se sont déroulés pour Thomas, Minho, Chuck et Frypan. Le jeune homme souffre encore de la disparition de Newt et espère toujours le voir revenir. Mais rien est jamais tranquille à Hawkins. Cette ville est connu pour qu'il s'y...