V. Wicked Games

105 6 1
                                    

Chapitre 5 : Wicked Games

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chapitre 5 : Wicked Games

« WHAT A WICKED GAME YOU PLAY, TO MAKE ME FEEL THIS WAY»


La radio grésillait et comblait le silence pesant qui régnait dans la camionnette. Newt commençait à trouver ce son insupportable et la tension insoutenable. Sa sœur dont il connaissait le lien qu'il partageait avec elle depuis peu, était au volant et ses doigts le serraient si fort que ses jointures blanchissaient tandis qu'elle se mordait la mâchoire. Après quelques mois de vie commune avec elle, Newt savait que Sonya agissait ainsi lorsqu'elle était énervée et préoccupée et il savait pourquoi elle l'était. Tout le monde dans la voiture le savait et pourtant tout le monde semblait sur la même longueur d'onde qu'elle et c'était ça qui avait le don d'énerver Newt. Il détestait la radio qui grésillait et il détestait ce silence pensant. Il détestait qu'ils soient aussi tête de mule et il détestait Mike Wheeler depuis l'Haut delà d'avoir enterré tous ces mauvais agissements et ces secrets qui imposait à Newt aujourd'hui une mauvaise situation. D'un simple regard, il coupa la radio ce qui attira l'attention de sa sœur qui la ralluma avec la plus grande insolence. Newt capitula, elle voulait l'énerver et elle allait réussir.

-Tu aurais dû écouter ce qu'elles avaient à te dire jusqu'au bout.
-Tu n'es pas objectif, Newt. Ton amour pour Thomas t'aveugles sur ce qu'ils nous ont fait dans ce laboratoire.
-Il n'est plus dirigé par les mêmes personnes. On peut laisser sa chance à Lexie, elle nous a laissé partir.
-On a réussi à se sauver, Newt, rétorqua la blonde en freinant brusquement à un feu rouge.
-Oui mais elle ne nous a pas pourchassé et Brenda est toujours chez eux. Elle ne semble pas mal le vivre.
-Oui, tu m'as dit de la conduire chez eux par la pensée. On a perdu une alliée à cause de toi.
-Bordel de merde, Sonya, ce que tu peux être bornée, Brenda se sent suffisamment bien pour rester avec eux et refuser de se rebeller avec nous. C'est bien une preuve qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute, tu ne crois pas ?
-Et travailler pour ceux qui nous ont expérimenté comme des rats de laboratoires ?
-Ils abordent les choses différemment. Ils nous ont proposé un contrat, un salaire, une vie à moitié normale.
-Et renoncer à notre liberté ?
-Bon, alors ouvre grand tes oreilles, Sonya parce que ça va faire mal, commence à hurler Newt...
-Ne me crie pas dessus, moi aussi je peux crier !
-On n'aura jamais une vie normale, Sonya, on a des pouvoirs, on a grandi dans un laboratoire. On peut être libre et gagner notre vie, comme beaucoup de personnes normales d'ailleurs.
-Je ne veux rien qui ait un quelconque lien avec eux.
-On ne peut rien te dire, décidément.
-Tu parles souffla-t-elle en accélérant. Si on suit ton raisonnement tu es aussi borné que moi.

Un long silence reprit ses droits tandis que Sonya accélérait encore sur la route jusqu'au quartier général des cas. Ils s'étaient à présent éloignés de la ville d'Hawkins où Lexie et sa mère leur avait expliqué qu'ils étaient indispensables pour combattre les démons du monde à l'envers. Elle leur avait alors promis qu'ils pourraient avoir un chez soi sans risquer d'être pourchassés, un salaire à quatre chiffres et un rôle primordial auprès de la CIA qui les rendrait intouchables. Newt avait été enchanté par la motivation de Lexie de généraliser cela à un maximum de laboratoire générés par la CIA dans tout le pays et de ne pas rester propres à celui de l'Indianna. Il sentait que cette fois, il pourrait avoir un rôle indispensable et avait été triste de constater que ses acolytes ne semblaient pas aussi enchantés que lui. Newt avait conscience que le monde a l'envers s'étendait encore de manière infini et qu'ils étaient les seuls à pouvoir agir dessus. Sans les cas, l'humanité courrait à sa perte. Il sentait cette situation idéale et que ça lui permettrait d'être avec le garçon qu'il aime.

Le Cas Numéro 9Où les histoires vivent. Découvrez maintenant