Chapitre 8 : Ain't No Mountain High Enough
"There ain't no mountain high enough
Ain't no valley low enough,
Ain't no river wide enough
To keep me from getting to you"Ce battement d'aile ressemblait à un écroulement à lui tout seul. Il s'était tut durant un instant et le groupe s'était regardé d'un air inquiet. Ils le ressentaient tous, c'était instinctif. Newt s'avança légèrement devant Thomas et les autres avant de faire un geste protecteur pour les maintenir vers l'arrière. Thomas le ressentait encore proche, sa nuque l'alarmait souvent lors d'un danger, lorsque le mal était tout près avec une simple chair de poule. Le brun jeta un œil à ses meilleurs amis qui ne semblaient pas rassuré et il vit Chuck ravaler sa salive de malaise. Subitement un bruit de tonnerre éclata. Le groupe sursauta un peu plus fort.
-C'était quoi ça ? Demanda subitement Fry.
-Je crois qu'il pleut dehors, suggéra Newt.
-Et quand il pleut ça a un impact sur le monde à l'envers ? L'interrogea Minho.
-Malheureusement oui, dit Sonya en scrutant le ciel sombre du monde à l'envers.
-C'était quoi le bruit de tout à l'heure ?
-Aucune idée, dit Newt, je ne l'ai jamais entendu avant, mais on ne peut pas rester là. Sonya, localise Brenda par la pensée.
-C'est déjà fait, elle est toujours près du labyrinthe, mais il faut se grouiller, elle se cache mais les monstres vont bientôt la repérer.
-Bon, on court là. Quoi qu'il arrive, ne vous arrêtez pas, dit Gally.Les jeunes se mirent alors dans une course endiablée tandis que le ciel, aussi sombre soit-il, grondait. Thomas courait à en perdre haleine et ne perdait pas une seconde tant il avait peur que le ciel lui gronde sur la tête. Subitement, un éclaire frappa la terre du monde à l'envers venant ainsi lui enlever son dernier signe d'espoir. Les jeunes s'echangerrent tous des regards plus inquiets que jamais et tandis que le tonnerre grondait, ils regardaient autour d'eux et se sentaient aussi minuscules que des fourmis. Un nouvel éclaire frappa le sol juste devant eux, la colère du ciel leur faisait front et ce fut l'électrochoc de trop qui fit dire à Thomas la phrase qu'ils avaient désespérément besoin d'entendre ;
« Sauvons notre peau ! »
Ils coururent de plus belle, sentant ainsi le sol trembler sous les coups de foudre à répétition. Ils transpiraient tant ils dépensaient de l'énergie et pourtant, ils sentaient leur sueur froide de part leur peurs. Il n'y avait que le bruit des éclaires échoués sur le sol et leur respiration saccadée. Leur course endiablée était guidée par l'instinct de survie en personne. S'arrêter, reprendre leur souffle, recommencer à courir était la tâche qu'il tentait d'accomplir assidûment. Chuck avait beaucoup de mal à tenir le rythme et n'était pas un grand sportif naturellement. Il trébucha plusieurs fois et Thomas, se sentant responsable, fit un demi tour sous les éclairs pour lui attraper le bras et l'aider à accélérer la cadence. Le tonnerre gronda encore durant la course et ils peinaient à savoir où garder leur attention par crainte de trébucher ou que le ciel lui même leur tombe sur la tête. La foudre tomba tout près de Minho qui fut projeté sur le côté tandis que son cri résonna en écho. Ils accourent alors vers lui et le soulevèrent chacun à bout de bras jusqu'à le caller dos contre une des parois d'une roche peu rassurante.
VOUS LISEZ
Le Cas Numéro 9
FanfictionDe nombreux événements se sont déroulés pour Thomas, Minho, Chuck et Frypan. Le jeune homme souffre encore de la disparition de Newt et espère toujours le voir revenir. Mais rien est jamais tranquille à Hawkins. Cette ville est connu pour qu'il s'y...