Alors qu'elle était finalement parvenue à porter un coup à Gajeel, l'entraînement de Boudica tourna court lorsque Lucy vînt lui faire part de l'appel de Hyarma leur demandant de se rendre à Crocus. La décision de l'assistante fut claire et nette, elle devait se rendre là-bas le plus rapidement possible et pour ce voyage elle serait accompagnée de Lucy, Gajeel, Wendy, ainsi que les deux exceeds. Tous partirent rapidement préparer quelques affaires puis se rejoignirent à la gare de Magnolia afin d'embarquer dans le premier train allant en direction de la capitale.
Au cours du trajet les deux chasseurs de dragon parvenaient à supporter en partie le mal des transports grâce à un sort de Wendy. Pendant que le train avançait vers sa destination, Gajeel avait donné une dizaine de billes d'acier de tailles différentes à Boudica en lui ordonnant de les maintenir en lévitation le plus longtemps possible tout en les faisant tournoyer. L'assistante s'exécuta, appliquant la consigne de l'exercice tandis que Lucy en profitait pour manger un sandwich. Peu de temps après, la constellationniste interpela Boudica:
-Au fait, cette Apsara Nico, tu la connais ?
-Non je ne l'ai jamais rencontrée. Monsieur Hyarma m'a déjà parlé d'elle mais c'est tout. D'après lui, elle travaillait aussi sur la recherche des cités perdues.
-Elle recherchait une cité en particulier ? Hyarma avait l'air d'être très documenté sur Infermestia mais pour les autres, les pistes semblaient être très minces.
-Tantal et Caelum, je ne me trompe pas. Cependant si elle en est venue à laisser tomber c'est qu'elle devait en être au point mort. Il a fallu des années à Monsieur Hyarma pour parvenir à estimer l'emplacement d'Infermestia et quant à Plaguelis, on doit sa découverte à Natsu et Happy.
-"Caelum" ? Que sais-tu, sur cette cité ?
-Uniquement son nom. Même parmi les cités perdues, celle-ci s'apparente plus à un mythe, qu'à une réalité.
-Vu comment tu présentes les choses, ça ne m'étonne pas qu'elle en soit venue à laisser tomber.
-En tout cas j'espère que mademoiselle Levy n'a pas trop de difficultés à terminer le décryptage toute seule.
-T'inquiètes, p'tite tête, intervînt Gajeel. J'la connais et ce genre de truc ça lui fait pousser des ailes. Elle aura vite fait de percer l'secret de ce truc.
-Si c'est vous qui le dites, maître, alors j'vous crois !
-Bon maintenant tu t'concentres sur ton exercice au lieu d'jacasser !
Suite à cela, Boudica reporta toute son attention sur les billes d'acier qu'elle faisait léviter. L'exercice en lui-même n'était pas si compliqué mais plus le temps passait et plus la fatigue mentale et l'épuisement des réserves magiques se faisaient ressentir. Durant les heures qui suivirent les billes tombèrent les unes après les autres, jusqu'à ce que finalement la jeune fille se retrouve à court de magie.
Après un très long trajet à bord du train, celui-ci parvînt finalement à la gare de Crocus. Tous descendirent sur le quais alors qu'il faisait nuit noire. Lorsque Lucy regarda l'heure affichée sur l'horloge, elle vit qu'il était près de 3h du matin. Sans plus attendre, le groupe sortit de la gare et partit à la recherche de l'hôtel le plus proche afin d'y passer la nuit.
Trouvant finalement un établissement ouvert, le groupe prit une chambre pour la nuit et partit aussitôt se coucher. Bien que fatiguée par son entraînement à bord du train, l'esprit de Boudica ne pouvait s'empêcher de cogiter. Le temps leur était compté et Tantal était leur seule et unique piste pour espérer trouver un remède au mal rongeant Hyarma, Natsu et Grey. L'archéologue ne parlait que très rarement de ses amis et l'assistante savait que si ce dernier lui a demandé d'aller à la rencontre de cette femme, c'est qu'elle devait avoir toute sa confiance. Cependant, autre-chose la tracassait, Pyramid Head. Boudica savait qu'ils ne resteraient pas à se tourner les pouces et qu'elle finirait par à nouveau les rencontrer à Tantal, sauf que cette fois-ci, elle mettrait à profit les fruits de son entraînement pour leur faire face et non pas rester cachée. Finalement, la fatigue finit par avoir raison de l'assistante qui sombra dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanfictionEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...