Tandis que le groupe de mages continuait son ascension en direction du 30ème étage, au même moment, les membres de Pyramid Head arpentaient les rues de la cité perdue. Anubis marchait d'un pas tranquille, mais cette tranquillité était cependant troublée par l'incessant boucan provoqué par Horus qui s'amusait à faire tomber tous les automates qu'il trouvait sur son passage.
-Horus, aurais-tu l'amabilité d'arrêter de jouer avec ces tas de ferraille ?
-Pourquoi ? C'est pas comme si on allait ramener ces trucs au maître. Ses ordres sont pourtant clairs: ne rapporter que des trucs de grande valeur ou de puissantes armes.
-Certes, mais t'es bien trop bruyant.
-Je peux faire taire cet imbécile, si tu veux, répondit Isis, qui fit apparaître un amas de sable dans le creux de sa main.
-L'offre est tentante, mais on va lui laisser une chance, répondit Anubis. Mais si jamais il recommence, tu as carte blanche.
-Hein ?! Mais j'veux pas être aux prises de celle folle ensablée !
-Tu sais ce qu'elle te dis, la folle ensablée ?!
D'un geste vif, Isis transforma son bras droit en lame de sable et la plaça juste sous la gorge du mage de feu et celle-ci lui adressa un regard meurtrier.
-Tout doux, ma belle. Je sais que j'peux survivre à ton joli poignard, mais il serait fâcheux de tâcher ta jolie tenue.
-Il est un peu tard pour les compliments, sale dragueur de pacotille !
Anubis poussa un long soupir d'exaspération, puis s'interposa entre les deux.
-Bon, écoutez, vous aurez tout votre temps pour régler vos différents une fois la mission accomplie. Pour l'instant, on fait en sorte de se débarrasser de ces mages de Fairy Tail, ainsi que de cette gamine aveugle, puis on pille ce qu'il y a à piller. Ai-je été bien clair ?
-Ouais ouais, on arrête les chamailleries, répondit Horus.
-C'est pas grave, je n'aurais qu'à passer mes nerfs sur cette maudite gamine aux cheveux bleus qui m'avait humiliée à Infermestia. Elle va comprendre sa douleur !
Le trio reprit sa route, jusqu'à parvenir devant l'entrée de l'imposante structure dans laquelle évoluent Boudica et ses compagnons. Une fois entrés, les mages de Pyramid Head regardèrent autours d'eux et leurs regards furent vite attirés par les escaliers, ainsi que le plan qui, un peu plus tôt, fut consulté par les mages de Fairy Tail.
-Hey, Anubis ! Tu pourrais pas nous traduire ce truc ? demanda Horus, tout en tapotant le plan.
-C'est ce que je suis en train de faire, mais ce serait bien plus simple si tu pouvais te taire un peu.
-Ouais ouais, alors, ça dit quoi ?
Anubis adressa un regard à Isis qui comprit aussitôt et cette dernière fit apparaître un voile de sable autours du visage d'Horus, puis le rendit compact au contact avec la peau de ce dernier pour créer un épais bâillon de sable qui fit taire le mage de feu.
-Je te remercie.
-Tout le plaisir est pour moi ! répondit-elle, tout en prenant la pose.
-Pour en revenir à cette inscription, elle semble être un plan du bâtiment. La section qui nous intéresse se trouve dans les cinq derniers étages.
-Et pour les autres sections ?
-Nous pouvons nous dispenser de trop nous attarder dessus, mais si jamais vous découvrez quelque-chose d'intéressant, vous pouvez toujours le prendre avec vous.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanficEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...