Chapitre 11: Plaguelis

55 5 4
                                    

Alors que le groupe avançait progressivement dans le couloir, l'obscurité gagnait de plus en plus de terrain. Afin de palier à cela, Natsu leva légèrement le bras droit et alluma une flamme autours de sa main, éclairant le passage. Évitant soigneusement les lianes et les débris jonchant le passage, le groupe pu avancer sans trop de difficulté dans le passage, jusqu'à finalement apercevoir une lueur vers laquelle ils se dirigèrent.

Lorsqu'ils sortirent finalement du couloir, ils débouchèrent dans ce qui semblait être les ruines d'un ancien temple. De cette structure il ne restait désormais plus que des murs à moitié détruits et un toit tout aussi fragilisé, menaçant de s'effondrer à tout instant et qui ne devait sa relative stabilité qu'aux branches d'arbres et aux lianes maintenant la structure en place. En observant tout autours d'eux, ils virent d'imposantes statues de créatures chimériques affichant des airs menaçants réparties aux quatre coins de la pièce. L'ambiance de l'endroit avait de quoi mettre mal à l'aise, enfin, surtout pour Lucy et Wendy, le reste du groupe affichait un certain calme, tandis que Hyarma s'extasiait devant les statues.

-Quelle magnifique découverte ! Ça tranche totalement de ce qu'on avait pu voir à Infermestia ! J'ignore quel genre de divinités ces gens-là vénéraient mais en tout ça ils n'avaient pas l'air d'être des p'tits rigolos !

-C'est bien beau tout ça, mais on ne peut pas sortir de là ? demanda Lucy.

-Vous avez raison, d'autres découvertes toutes aussi fifolles nous attendent ! Ma chère Boudica, que peux-tu nous dire à propos des environs ?

L'assistante se concentra quelques instants, établissant une rapide carte mentale des environs.

-Je repère de nombreuses structures faites de la main de l'homme, certaines m'ont l'air relativement imposantes. Par contre la forte densité végétale a dû beaucoup fragiliser les structures environnantes donc si on doit explorer un bâtiment il faudra faire preuve d'une grande prudence.

-Merci bien, nous prendrons en compte tes observations.

Le groupe quitta les ruines du temple pour déboucher dans ce qui fut autrefois la cité de Plaguelis. Même si elle était moins dense que dans le reste des marécages, la végétation était tout de même parvenue à envahir l'endroit et recouvrait désormais les anciennes infrastructures de la cité. Que ce soit des lianes, des racines ou bien de la mousse, les bâtiments parvenaient à rester en place à l'aide de cet exosquelette végétal. 

Les environs laissaient paraître ce qui autrefois constituait de grandes avenues dont les dalles pavaient encore tant bien que mal la voie malgré les années, permettant ainsi aux mages de pouvoir se déplacer sur un sol relativement stable, bien qu...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les environs laissaient paraître ce qui autrefois constituait de grandes avenues dont les dalles pavaient encore tant bien que mal la voie malgré les années, permettant ainsi aux mages de pouvoir se déplacer sur un sol relativement stable, bien que quelque-peu immergé par endroits. Après quelques minutes à contempler l'endroit, le groupe se dirigea vers de grands escaliers dont deux bâtiments jonchant les côtés servaient désormais de soutien à d'immenses arbres ayant pris possession des lieux. Leur ascension une fois achevée, les mages arrivèrent sur une place recouverte d'une mosaïque en grande partie abîmée par le poids des siècles mais dont on pouvait encore distinguer certains motifs, principalement d'animaux, tels des serpents, crocodiles, chauve-souris, ainsi que divers insectes. L'endroit était entouré d'une multitude de bâtiments, certains en meilleur état que d'autres, bien que l'état général tendait plutôt vers le précaire. En arrivant au cœur de cette place, les mages s'approchèrent de ce qui autrefois devait être une grande fontaine où trônaient deux grandes statues au centre de celle-ci.

Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités PerduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant