Hyarma commença par se racler la gorge, entamant par la suite quelques pas à travers la pièce, avant de finir par s'asseoir sur son bureau.
-Dites-moi, membres de Fairy Tail, j'imagine que vous avez déjà entendu parler du Nirvana, je me trompe ?
Les membres de la guilde s'échangèrent un regard interloqué, c'était la première fois depuis l'affrontement face à Oracion Seis qu'ils entendaient de nouveau parler du Nirvana.
-Oui c'est vrai, mais comment savez-vous ça ? Demanda Wendy.
-Je suis archéologue, il est naturel que je connaisse de cette construction monumentale qui faisait à la fois office de cité et d'arme redoutable.
-C'est bien beau tout ça mais ça ne nous dit pas ce que ça a à faire avec la mission, répondit Grey, dont le haut avait déjà disparu.
-Rhabille-toi ! S'exlama Lucy.
La scène provoqua quelques ricanements de la part de Hyarma, tandis que le visage de Boudica devenait aussi rouge que ses cheveux, la jeune fille ne semblant toujours pas s'être faite aux tendances exhibitionnistes du mage de glace.
-N'ayez crainte, j'allais justement y venir. Voyez-vous, mes études portent principalement sur les civilisations disparues. Je parcours le monde à la recherche de ruines, de textes, d'artefacts qui permettraient de m'ouvrir des pistes sur la compréhension de ces civilisations, leur mode de vie, leur culture, mais aussi la manière dont elles exerçaient la magie. Le fait que je fasse appel à Fairy Tail et que je vous parle du Nirvana n'est pas anodin, bien au contraire. Ne vous êtes-vous jamais demandés comment une civilisation aussi avancée avait pu disparaître, ne laissant derrière elle qu'une arme aussi redoutable ?
-Pour être honnête avec vous, vous connaissons la réponse à cette question, répondit Lucy.
L'archéologue leva le sourcil droit d'un air visiblement curieux, non sans cacher un certain étonnement.
-Vraiment ? Pourriez-vous m'en dire plus ? Ça m'intrigue.
-À l'origine le Nirvana devait servir à apporter la paix mais cela a dégénéré au point où la civilisation Nirveat, à l'origine de cette construction ne disparaisse il y a 400 ans. Nous l'avons appris de la bouche de son créateur lorsque nous avons neutralisé les Oracion Seis.
-J'ai du mal à croire que quelqu'un puisse vivre aussi longtemps, mademoiselle.
-En fait il était mort depuis longtemps déjà, c'était un fantôme et il s'occupait aussi de Wendy et Carla avant qu'elles ne rejoignent Fairy Tail.
-Plutôt dingo dingue comme histoire, mais bon, j'ai déjà eu droit à mon lot de bizarreries lors de mes expéditions.
-Donc si j'ai bien compris, la mission que vous nous confiez va être de vous aider à explorer un lieu similaire au Nirvana ?
-J'admire votre perspicacité, mademoiselle Marvell. Similaire, je n'irai sans doute pas jusque-là, on retrouve certes quelques similitudes mais fondamentalement, chaque civilisation est unique dans son approche des choses. J'aspire à découvrir tous les mystères de ce monde et il y en a un que je cherche à résoudre depuis le début de ma carrière: celui des cités perdues. Des constructions si impressionnantes que même aujourd'hui on aurait du mal à les recréer. Ce que je veux savoir c'est comment elles ont pu être créer et surtout, comment les civilisations qui en sont à l'origine ont bien pu disparaître. C'est plutôt fifou la praline quand on y pense.
-Donc vous êtes en train de nous dire que vous venez de trouver une piste menant à l'une de ces cités et que c'est pour ça que vous avez fait appel à nous.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
Fiksi PenggemarEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...