Le groupe de mages avait dû revoir ses plans pour accéder à leur objectif depuis que les automates de la cité s'étaient tous éveillés et étaient désormais passés à l'attaque. Avec Boudica qui écartait la menace mécanique à l'aide de ses pouvoirs magnétiques et Gajeel qui réduisait en tas de boulons toute machine s'approchant de trop près, le groupe parvenait malgré tout à grimper de quelques étages, même si le nombre croissant d'ennemis commençait à s'avérer problématique.
En arrivant à l'escalier devant les mener au 26ème étage, Gajeel donna un puissant coup de poing dans un mur donnant sur l'extérieur du dôme, ouvrant ainsi un accès, non sans causer un assourdissant fracas.
-P'tite tête ! Juvia ! Dégagez ces foutus machines par cette sortie et fissa !
Usant d'une grande partie de sa concentration, Boudica parvînt à réunir les automates et à les agglomérer les uns aux autres dans plusieurs amas sphériques, qui, malgré qu'ils étaient piégés sous l'influence de la magie de l'assistance, tentaient néanmoins de se libérer de cette emprise et d'attaquer. Dans le même temps, Juvia fit surgir un violent torrent qui emporta avec lui les automates piégés, leur faisant emprunter la sortie de secours créée par Gajeel.
-Bon débarras, dit Lucy, tout en poussant un soupir de soulagement.
-Ils peuvent revenir à tout moment, répondit Pandoria. Tant que la menace n'aura pas été éliminée, ils ne connaîtront aucun repos.
-Il n'y a pas un moyen de désactiver ces trucs ? demanda Apsara.
-Au tout premier étage, il existe une pièce secrète dans laquelle se trouve une lacryma écarlate. Détruisez-la et cela désactivera tous les automates de Tantal.
-Et toi ? demanda Wendy.
-Je ne fonctionne pas comme mes congénères, je ne risque donc rien.
Au même moment, une multitude de bruits de fracas en provenance des étages inférieurs se fit entendre et se rapprocha dangereusement de la position du groupe de mages. À peine eurent-ils le temps de se décaler, que le sol sous leurs pieds se fissura pour finalement exploser dans un dangereux mélange de débris, de poussière et de flammes.
Lorsque le voile de poussière se leva, le groupe de mage se retrouva face au trio de Pyramid Head, Horus éteignant ses flammes, tandis qu'Isis se protégeait des débris à l'aide d'une ombrelle de sable et qu'Anubis essuyait la poussière venue salir sa tenue.
-T'es vraiment qu'un rustre sans raffinement, Horus ! À cause de toi ma jolie tenue a failli être abimée !
-Ce n'est qu'un point de détail comparé au chaos que ce sombre idiot vient d'engendrer, enchaîna Anubis.
-Vous êtes durs avec moi ! Regardez, nous sommes enfin arrivés à destination !
Le mage de feu jeta un rapide coup d'œil au groupe de mages et leva légèrement le sourcil droit.
-Dites-donc, il y a plein de p'tits nouveaux par ici. Les autres sont morts ou quoi ? Bah, vu ce qu'ils s'étaient pris à Plaguelis, ce n'est pas surprenant, déclara-t-il, tout en haussant les épaules et en affichant un sourire narquois.
Sans même répondre, Boudica fit léviter une lame appartenant à un des automates éjectés et l'envoya se planter en plein dans le torse d'Horus, qui se mit à cracher un peu de sang, puis qui retira la lame comme si de rien n'était tandis que sa plaie se refermait à vue d'œil.
-Ça picote un peu, j'vais pas te mentir, ma jolie ! Aurais-je dit quelque-chose ayant heurté ta sensibilité ?
-Monsieur Hyarma, Natsu et Grey sont toujours en vie et on compte bien les guérir ! s'exclama Boudica, visiblement énervée. Et si on peut en plus vous régler votre compte, c'est parfait !
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanficEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...