Avec le trio Natsu, Grey et Hyarma enfin remis sur pieds, les affaires allaient pouvoir reprendre. Après de chaleureuses retrouvailles, Boudica s'installa à une table aux côtés de Hyarma et lui raconta l'intégralité de ses péripéties à Tantal en prenant soin de ne pas omettre le moindre détail. L'archéologue écouta attentivement son assistante et lorsque cette dernière eu fini son récit, il afficha un air satisfait quant à l'évolution de sa protégée.
-Alors, qu'en avez-vous pensé, Monsieur Hyarma ?
-Ma chère Boudica, tu as vécu une aventure des plus fifolles ! Mais en dehors de ça, je suis surtout rassuré de voir que tu vas bien et je suis particulièrement fier de pouvoir contempler la jeune femme épatante que tu es devenue !
-Épatante ? Oh non, vous exagérez..., dit-elle, quelque-peu embarrassée.
-Je n'exagère rien du tout ! J'ai toujours eu foi en ton potentiel et je savais qu'il finirai par se révéler un jour ou l'autre ! Bon, ceci étant dit, c'est quand même fâcheux que l'élément déclencheur eut-été un événement aussi catastrophique que Plaguelis, mais si c'était à refaire, je le referai sans problème !
-Ah non ! Il est hors de question que vous me protégiez de nouveau de la sorte ! À partir de maintenant, je souhaite que l'on soit tous deux sur un pied d'égalité, que vous arrêtiez de passer votre temps à tenter de me secourir et qu'à la place, on s'épaule mutuellement afin de venir à bout de tous les obstacles. Qu'en dites-vous, Monsieur Hyarma ? demanda-t-elle en tendant sa main à l'archéologue.
-Ma foi, cela me semble être une proposition des plus intéressantes, ma chère Boudica. Dans ce cas, je compte sur toi pour venir à mon secours en cas de situation risquée et j'en ferai de même pour toi.
Hyarma serra par la suite la main de Boudica, cette poignée de main qui scella le début d'une nouvelle relation entre l'archéologue et sa fidèle assistante.
Du côté des membres de la guilde, Natsu se fit inspecter sous tous les angles par Lucy et Happy afin de vérifier si celui-ci était parfaitement remis de sa maladie. N'ayant trouvé aucune séquelle, la constellationniste et le chat bleu en conclurent que leur ami se portait à merveille.
-J'vous ai déjà dit que j'allais bien, c'était vraiment nécessaire de faire tout ça ?
-Oui ! répondit Happy.
-Tu as quand même été victime d'une maladie qui a éradiqué toute une civilisation, ce n'est pas rien. T'es sûr que tu te sens bien ?
-Je pète le feu ! Les médecins m'ont dit que je m'étais parfaitement remis de toute cette histoire, puis de toutes façons ils ne voulaient pas qu'on quitte l'isolation avant d'être sûrs que nous n'étions plus contagieux et en parfaite santé.
-Bon, si tu le dis, alors je te crois. Mais ça allait, ça n'a pas été trop difficile à gérer ?
-Et bien en fait...
-Ce crétin voulait à tout prix sortir de la pour prendre sa revanche sur ce Horus, intervînt Grey en interrompant Natsu. Il mettait un tel bazar les premiers jours que les équipes médicales du Conseil se sont vues dans l'obligation de le retenir avec des chaînes inhibitrices de magie. Puis ensuite, lorsque la maladie s'est mise à progresser, il s'est vite retrouvé cloué au lit, tout comme moi et Hyarma, mais ça ne l'empêchait pas de parler de règlement de comptes lorsqu'il commençait à délirer.
-Et je compte bien lui régler son compte, à ce mec !
-En toute franchise, je ne pense pas que t'y parviendras seul, déclara Lucy. Gajeel et Wendy ont dû s'y mettre à tous les deux en usant de toutes leurs forces afin de le pousser dans ses retranchements. Sans parler du fait qu'en plus, il leur aura ensuite fallu compter sur l'aide de Boudica afin de le repousser hors de Tantal.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanfictionEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...