Le groupe de mages venait de quitter Crocus depuis déjà quelques jours et étaient partis en direction des côtes du royaume de Fiore. Pendant ce long trajet, Boudica continuait son entraînement auprès de Gajeel en faisant constamment léviter les balles d'acier qu'il lui avait donné à leur départ de la gare de Magnolia. L'exercice était certes épuisant mentalement et assez gourmand en terme de magie mais au fur et à mesure l'assistante trouvait de plus en plus d'aisance avec ses capacités magnétiques. Bien que la manipulation de ses pouvoirs constituait indéniablement son point fort, elle ne pensait pas qu'elle serait aussi en mesure de faire quelques progrès de ce côté-là aussi. Toutes ces heures à faire léviter ces balles d'acier lui permirent de trouver comment gérer plus efficacement ses réserves de magie et d'éviter d'en gaspiller inconsciemment comme elle semblait le faire jusque-là.
Du côté des autres mages, l'ambiance était certes relativement calme, mais assez tendue. Lucy et Juvia n'ayant qu'en tête l'idée de ramener au plus vite l'hypothétique remède au mal causé par Anubis. Wendy, quant à elle, observait l'horizon défiler en compagnie de Carla et Happy, et bien qu'elle semblait assez calme elle aussi, on pouvait déceler dans son regard quelque-chose qui la tracassait, comme une lueur d'appréhension. Apsara, ou Miss Nico, comme elle aimait bien qu'on l'appelle, semblait toute excitée à l'idée d'assister à la découverte d'une des cités perdues qu'elle et Hyarma recherchaient depuis tant d'années. Malgré cette joie, elle gardait un air des plus posés, ressentant la tension ambiante et en étant toute à fait consciente des enjeux qui accompagnaient cette expédition.
Après des heures interminables de voyage aux yeux de certains, le train parvînt à son terminus se situant dans une petite ville portuaire de la région Sud-Ouest de Fiore et tous descendirent sur le quais. Lorqu'ils commencèrent leur exploration des environs la brise et les embruns maritimes donnèrent un coup de tonus aux mages quelque-peu fatigués par leur long voyage. Les cris des mouettes et ceux des marchands de poissons vantant la fraîcheur de leurs produits résonnaient à travers les rues empruntées par le groupe de mages.
S'en suivit une rapide pause dans un petit café terrasse qui permit aux mages de se restaurer avant de finalement se rendre vers leur destination principale: le port. Lorsqu'ils parvinrent sur les quais, les mages purent observer une multitude de navires marchands et de plaisance amarrés ou bien voguant au gré des flots, leurs voiles et leurs drapeaux guidés par les caresses du vent.
-Bon, nous y sommes enfin arrivés. Maintenant il ne nous reste plus qu'à trouver un navire pour nous guider jusqu'aux coordonnées décryptées par Levy, déclara Lucy.
-Je propose que l'on se sépare et que l'on aille demander à tous les capitaines, suggéra Apsara. Ce sera bien plus rapide.
-Bonne idée ! On se donne tous rendez-vous ici dans une heure !
Chaque membre du groupe de mages partit de son côté à travers le port, interrogeant tous les marins et les équipages qu'ils croisaient. Lorsqu'au cours des conversations avec les hommes de la mer en arrivaient au moment où étaient indiquées les coordonnées auxquelles les mages voulaient se rendre, tous étaient unanimes et refusaient catégoriquement de se rendre là-bas. Après une heure passée à écumer le port et à interroger des équipages, les mages se retrouvèrent au lieu de rendez-vous les mains vides.
-Laissez-moi deviner, vous aussi ils vous ont dit qu'ils ne comptaient pas nous conduire jusqu'à notre destination ? demanda Lucy.
-C'est exact, répondit Wendy. Quelque-chose semble les dissuader d'y naviguer.
-D'après les membres d'un équipage, il semblerait que dès qu'ils s'approchent des coordonnées, les instruments de navigation se mettent à complètement dysfonctionner et ils ne fonctionnent de nouveau que lorsqu'ils quittent cette zone, sans compter les nombreux naufrages qui ont eu lieu dans ces environs, enchaîna Boudica.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanficEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...