La bataille de Tantal avait été éreintante, mais au bout du compte, le groupe de mages en était ressorti vainqueur, avait pu livrer deux membres de Pyramid Head aux autorités, transmettre des doses du remède et enfin, ils avaient enfin pu regagner Magnolia.
Le lendemain matin, dans l'appartement de Lucy, Boudica se réveilla et se leva du canapé sur lequel elle dormait depuis que la constellationniste l'hébergeait. Remarquant que tout le reste de l'appartement semblait encore dormir, l'assistante se dirigea à pas feutrés vers la salle de bain afin d'y faire un brin de toilette et de se changer. Suite à cela, elle prépara par la suite le petit déjeuner, l'odeur du lait chaud et des tartines beurrées titillant les narines de Lucy et Happy qui se réveillèrent dans les secondes qui suivirent et se rendirent dans le salon où tout était déjà préparé sur la table et n'attendait qu'à être mangé. Entendant les pas du duo, Boudica se tourna dans leur direction et leur adressa un large sourire.
-Bonjour vous deux ! J'espère que vous avez bien dormi, le p'tit déjeuner vous attend !
-J'aurais pu mieux dormir cette nuit si un certain matou ne m'avait pas donné des coups dans son sommeil, répondit Lucy, tout en foudroyant Happy du regard.
-C'est pas de ma faute ! Je rêvais que j'affrontais un énorme poisson, fallait bien que je me défende !
-Allons, pas la peine de vous chamailler, venez plutôt profiter du p'tit déjeuner.
Suivant le conseil de Boudica, Lucy et Happy s'installèrent à table et se mirent à manger.
-Tu sembles de très bonne humeur aujourd'hui, fit remarquer Lucy.
-Vous trouvez ?
-Ché chlair ! répondit Happy tout en buvant son bol de lait.
-Oui tu m'as l'air plus radieuse tandis qu'avant t'étais du genre assez discrète.
-T'as sans doute raison. Depuis le retour désastreux de Plaguelis, je me suis promise de changer, je me suis mise à suivre l'entraînement draconien de Maître Gajeel et j'ai enfin pu me rendre utile à Tantal en vainquant Anubis et en aidant ensuite le Maître et Wendy à repousser Horus, sans parler bien entendu de l'acquisition des remèdes. En repensant à tout ça, je me sens comme une personne nouvelle et cette sensation me procure un bien fou !
-Chercher à se dépasser afin de protéger ceux qui nous sont chers, c'est typiquement cet état d'esprit que l'on a chez Fairy Tail. L'influence de la guilde semble avoir un peu déteint sur toi, répondit Lucy en gloussant.
-Mais je ne peux m'empêcher que sans cette débâcle à Plaguelis, je n'aurais pas été en mesure d'amorcer ce changement... Et toi, qu'en penses-tu ?
-Arf, c'est une question compliquée que tu me poses là... Il est vrai que parfois un choc émotionnel est nécessaire pour déclencher certains déclics, mais le courage et la détermination dont tu as su faire preuve à Tantal n'est pas apparu du jour au lendemain, c'est quelque-chose que t'avais déjà en toi.
-Tu crois ? Je t'avoue ne pas en être spécialement sûre...
-À Infermestia, plusieurs de tes interventions nous ont permises de contrer les attaques de la salamandre mécanique et à Plaguelis, alors que nous étions tous sous l'effet du sort d'Anubis, tu as pris ton courage à deux mains et t'es parvenue à nous en libérer ! Ce potentiel, tu le possédais déjà, mais ces événements ont pour ainsi dire accéléré l'évolution de ton état d'esprit.
-Tu veux dire que c'est un mal pour un bien ? Même si Monsieur Hyarma, Natsu et Grey ont bien failli y passer ?
-On pourrait voir les choses de cette façon, en effet, mais heureusement, les remèdes leur ont été livrés et ce n'est qu'une question de jours avant qu'on ne puisse à nouveau les revoir en pleine forme. Mais dans tous les cas, je reste persuadée que ce déclic aurait fini par avoir lieu avec ou sans cette histoire.
VOUS LISEZ
Fairy Tail: Les Aventuriers Des Cités Perdues
FanficEncore une journée des plus ordinaires dans la guilde de Fairy Tail, jusqu'à ce qu'une mystérieuse jeune fille ne se rende à la guilde afin de proposer une mission aux membres de la guilde. L'objectif de la mission ? Accompagner un illustre archéol...