7 - Jimin

120 12 6
                                    

Je crois que j'ai mal entendu. Je regarde Jungkook, qui continue d'appuyer désespérément sur les boutons alors que l'eau ne coule plus. J'ai l'impression que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Déjà que j'ai du mal à me remettre de l'attaque des zombies de tout à l'heure...

Quand j'ai vu le frigo bouger pendant que les individus heurtaient la porte d'entrée avec frénésie, j'ai senti la bulle de déni éclater en moi. J'ai compris que le frigo ne suffirait jamais à les retenir. Lorsqu'un premier homme a surgi, son allure m'a terrifié. Je n'avais jusque-là vu les infectés que de loin. De près, c'était une autre histoire. Décharné, sale, les yeux fous, la bave et le sang aux lèvres, cet homme n'avait plus rien d'humain. 

Quand Jungkook s'est précipité vers lui avec un cri rageur, je me suis dit que ce garçon était vraiment cinglé. Puis j'ai admiré sa force et son courage quand il a terrassé ce premier assaillant. Je serrais les couteaux dans mes mains tremblantes et j'ai mis un moment à réagir. Mais lorsque j'ai vu un autre zombie débouler sur Jungkook, je n'ai plus hésité. J'ai jeté un premier couteau, qui s'est planté en plein milieu du crâne du monstre.

Je ne pensais pas que je savais faire ça. Les situations d'urgence débloquent des talents insoupçonnés. Jungkook avait l'air fier de moi. Cela m'a motivé à continuer, même si au fond, j'avais déjà envie de vomir. 

C'est là que ma prof de danse est apparue. J'ai mis quelques secondes à la reconnaître. Ce qu'elle était devenue... ça m'a figé sur place. Jungkook continuait de frapper les autres et quand il s'est attaqué à elle, j'ai eu un sursaut. Je l'ai regardé la projeter au sol, la ruer de coups, l'anéantir. Il a continué de se déchaîner sur ceux qui se tortillaient encore. 

Sa colère m'a effrayé.

Quand ils ont tous été vaincus et que le couloir est devenu désert, on s'est dépêché de consolider la porte. Ensuite, je ne tenais plus. Je suis parti m'enfermer dans les toilettes, pour vomir ces images d'horreur. Je revoyais Jungkook frapper ma professeure de danse, encore et encore. Je me revoyais jeter ces couteaux sans sourciller. 

Je me suis trouvé misérable. Heureusement, Jungkook est venu me consoler et le jeune homme violent qu'il avait été pendant quelques minutes avait disparu. Je l'ai trouvé doux, adorable dans sa maladresse, attentionné. Il s'est encore déshabillé devant moi : voir son torse nu et si bien dessiné, c'était trop d'émotions après l'incident. 

Après m'avoir réconforté, Jungkook a proposé de nettoyer la moquette. J'ai trouvé cette attention touchante. Je suis resté assis sur mon lit à tenter de digérer tous ces évènements. Cela faisait un moment qu'il était dans le salon et je l'ai trouvé encore à frotter le sol. Je lui ai dit d'arrêter. On doit économiser nos forces.

Parce que maintenant, il n'y a plus d'eau courante !

Je rejoins Jungkook en râlant qu'on ne pourra plus préparer de nouilles. Ce qui signifie que l'on va devoir encore plus se rationner. Jungkook va ranger le matériel de ménage, sans un mot. J'entends son ventre gargouiller. 

Je m'éloigne pour aller allumer la télé. J'espère que les infos seront meilleures cette fois-ci. J'appuie plusieurs fois sur la télécommande mais rien ne se passe. Je me rapproche de la télé, je suis peut-être mal placé. L'écran reste noir.

Oh non, ce n'est pas vrai...

Je recule pour allumer la lampe du salon. Aucun éclat de lumière ne surgit.

"Jungkookie... il n'y a plus d'électricité, annoncé-je."

Le garçon me rejoint avec un rictus.

"C'est bientôt la fin du monde, plaisante-t-il."

Je reste de marbre. 

"Si on ne peut même pas suivre les infos, comment est-ce que l'on va s'en sortir ? lancé-je.

Seuls contre tous (JIKOOK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant