Mes yeux ne peuvent se détacher de ce couteau, pareil à celui que j'ai brandi il y a quelques jours, même si cela me paraît il y a une éternité. Ce couteau planté dans le ventre d'un homme de la tranche d'âge de mon père. C'est une reconstitution parfaite de la tragédie qu'il m'est arrivée. Jimin est debout devant moi mais je ne vois plus rien. L'image de mon père, que j'ai assassiné, me hante.
Mes oreilles bourdonnent, je sens quelque-chose se rapprocher de moi, à ma gauche. J'entends Jimin crier mon prénom. Je ne peux plus bouger. Quelqu'un me projette alors brusquement au sol. Je tombe sur le dos, la bouche ouverte par le choc. Je vois un visage plutôt jeune se rapprocher de moi, des cheveux noirs...
Hyung ? Vais-je devoir te combattre une nouvelle fois ?
Je regarde à nouveau l'homme poignardé. Son visage est celui de mon père. Je suis totalement perturbé mais mon corps parvient à réagir par automatisme. Je lève les bras pour repousser le zombie qui claque des mâchoires contre mon oreille. Ses mains s'accrochent à mes épaules, je sens ses ongles s'enfoncer dans ma chair. J'ai un gémissement. Le visage du monstre me terrifie, son haleine putride me fait froncer le nez. Sa bouche est ensanglantée; ses yeux grands ouverts, blanc laiteux et déments.
Nous luttons à bras le corps, mais je sens mes forces s'amenuiser. Je ne sais plus où je me trouve, quel jour on est, j'ai l'impression d'être revenu en arrière, dans ce salon où ma vie a basculé.
Cela ne va-t-il donc jamais cesser ? Suis-je condamné à revivre, inlassablement, le même traumatisme ?
La bave du monstre coule sur mon visage. Mes bras tremblent sous l'effort, son corps est si lourd sur moi... je n'ai plus la force de lutter. Je ne veux pas vivre dans ce monde. Je ne peux pas...
J'étouffe un sanglot.
Et si cette fois, c'était vraiment la fin ?
Mes bras cèdent et je m'attends à ce que le monstre s'élance pour m'égorger. Je ne sais pas si je suis prêt à mourir. Je ne sais pas si je suis prêt à vivre non plus.
Mais quelqu'un en a décidé autrement.
Un bâton surgit dans mon champ de vue pour frapper violement le flanc du monstre et le projeter contre le mur d'en face. Je cligne des yeux, impressionné par la puissance du geste. Je relève la tête et croise le regard enragé de Jimin. Il ne tremble plus, il fixe le monstre avec la même haine qui m'animait autrefois. Je regrette que cette âme si pure ait été pervertie par toute cette violence. Mais je lui suis si reconnaissant de m'avoir sauvé la vie.
Parce que je comprends que je ne voulais pas mourir. Je dois vivre. Même si mon existence sera dure, je veux profiter de chaque moment, et décider quand mon heure sera venue. Je partirai sans regrets.
Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui Jimin et moi devons nous battre et vaincre.
Le jeune homme ne voit pas mes larmes; il se précipite pour achever le monstre qui m'a attaqué. Chaque coup qu'il lui inflige est précis, pensé, d'une violence froide. Le dernier coup résonne sèchement. Je déglutis. Je suis toujours allongé sur le dos. Je me redresse précipitamment avant que le sang de la victime ne m'atteigne.
Jimin recule, frissonnant. L'entrée est ravagée, le sol constellé de cadavres, mais nous sommes en vie. Plus aucun monstre ne se présente. Je me relève avec un grognement et Jimin continue de reculer, fixant la dépouille sur la moquette avec l'air de celui qui n'en revient pas.
Il éclate en sanglots.
Je m'avance pour l'enlacer par derrière. Jimin se courbe, les mains sur le visage, avec un gémissement : je crois qu'il vient de réaliser ce qu'il a fait. Tout ce que nous avons fait. Toutes les vies que nous venons d'ôter.
VOUS LISEZ
Seuls contre tous (JIKOOK)
FanfictionLorsque la petite ville tranquille de Busan est soudainement attaquée par une horde de zombies, Jimin est dans son appartement, seul et déstabilisé. Il va devoir s'allier à son voisin Jungkook pour survivre. Les deux vont-ils réussir à s'entendre et...