3 | C'est de bonne guerre

11K 513 361
                                    


J'ouvrai difficilement les yeux.

Mon dos me faisait terriblement mal.

En regardant autour de moi, je me rendis peu à peu compte que j'avais dormi par terre, contre la porte. Génial, j'allais vais avoir des courbatures pendant au moins deux jours.

Je me souvins alors de la nuit dernière. Ma discussion avec Bucky. J'étais mal à l'aise à l'idée de le revoir après ça. D'autant plus qu'il m'avait demandé si je pouvais l'aider à s'intégrer. Je ne savais pas comment j'allais me sortir de là.

PDV de Bucky :

J'étais dans mon lit, les mains derrière ma tête. Je repensais à hier soir et à la réaction de l'amie de Steve, Sienna. J'ai bien vu qu'elle a été mal à l'aise à mon contact, je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

Pfff, qu'est-ce que tu racontes, elle parlait avec un assassin. Tu m'étonnes que je l'ai mise mal à l'aise. Ça m'apprendra à demander de l'aide.

Je mis mes pensées de côté, m'habillai et descendis à contrecoeur dans le salon.

Fin PDV de Bucky.

Je me passai un coup d'eau sur le visage et arrangeai mes cheveux avant de descendre. Au moment où j'arrivai, Bucky était déjà à table avec tout le monde. Je sentis ses yeux me suivre mais n'osais pas le regarder, de peur que de nouveaux souvenirs me submergent. Arrivée dans la cuisine, je me fis un thé, comme je n'aimais pas le café, puis fis mon chemin vers la table de la salle à manger. Malheureusement, la seule place disponible était juste en face de Bucky.

Quand j'osais enfin le regarder, aucun souvenir ne remonta à la surface. J'observai son visage. Il était neutre. Je connaissais cette expression. C'était moi l'experte pour cacher ses émotion d'habitude. Seulement moi, je plaquais un sourire sur mon visage. Mais lui, il était complètement stoïc. Est-ce que je l'avais vexé ? A t-il remarqué ma réaction hier soir ?

J'essayais tant bien que mal de me mettre à sa place. Ça ne devait pas être simple pour lui ; il venait d'arriver et déjà que les autres n'étaient pas très accueillants, je ne devais pas en rajouter. Je devrais faire un effort.

C'est pour Steve, Sienna, tu le fais pour Steve.

Quand tout le monde finit de manger il restait Steve, Nat et moi, comme d'habitude. Bucky était là lui aussi, même si j'aurais cru qu'il remonterait directement dans sa chambre. Steve et Nat discutaient ensemble alors je pris mon courage deux main, et respirai un bon coup.

Sienna - Tu... veux que je te fasses visiter le QG ?

Bucky - Non.

Je fronçai les sourcils.

Sienna - Euh... t'es sûr ? J'ai du temps cette après-midi.

Bucky - Oui.

Ok je commençais sérieusement à croire que je l'avais vexé.

Sienna - Mais tu m'as dit-

Bucky - Oublies ce que je t'ai dit ok ?

Il n'avait pas élevé la voix, mais le ton qu'il avait employé était sec, dur, froid. Il m'avait parlé comme à une enfant, et je ne supportais pas ça.
Pas de soucis, si tu le prends comme ça.

Sienna - Compris.

S'il pensait que j'allais refaire un pas vers lui après la façon dont il venait de me parler, il se trompait.

La clé de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant