Pdv Jellal:
J'étais avec mon père et ma mère au bord d'un lac, on s'amusait a parler de tout et n'importe quoi... Nous donnions aussi a manger au canards et je m'approchai de l'un d'eux quand il fit un bruit désagréable de réveil.
J'ouvris difficilement les yeux et après quelques temps de plainte, je me leva.
C'était pourtant un si beau rêve : maman était encore en vie et papa était en bonne santé... Maintenant que j'y pense, ça fait déjà 1 an que maman est morte d'un accident de voiture, et papa est à l'hôpital depuis 5 mois et demi à cause d'un cancer du poumon, il n'en a certainement plus pour longtemps... 4 mois que j'ai arrêté l'école par manque d'argent et 3 mois que je travailles dans la pâtisserie de Meldy pour gagner de l'argent pour vivre...
Il s'en est passé des choses ces 12 derniers mois... Je me prépare pour aller au travail et je quitte la maison. Il n'est que 6h15 et des voitures sont déjà en route pour leur destination. J'ai encore envie de dormir...
Après tout ça fait 5 mois que je n'arrive presque plus a dormir, tellement je suis inquiet pour mon père... Mais je résiste ! Je dois gagner de l'argent pour lui !
Quand j'arrive devant la pâtisserie il est 6h30. J'entre avec la clef que Meldy m'a donné et je commence à préparer les gâteaux précommandés.
Je pense alors à Erza, cette fille qui vient chaque matin prendre un fraisier. Elle est si belle... Depuis que je l'ai vue pour la première fois je suis tombé amoureux... Mais je suis presque sur qu'elle ne ressent pas la même chose pour moi.
Je mélange la pâte du gâteau quand je reçois un coup de poing sur la tête ! Je me mis alors à crier par réflexe :
Jellal: Mais ça va pas où quoi !?
???: Oh ! Jellal c'est toi ! J'ai cru que c'était un voleur...! Désolé...
Jellal: Tu exagères Meldy ! C'est au moins la 10ème fois depuis que je suis là ! Je vais finir par chercher un autre travail ! Où l'employeur ne frappe pas ces employés ! C'est moins difficile à trouver que tu ne le crois !
Meldy: Aller ! Je ne l'ai pas fait exprès quand même ! Pardon... Ne démissionne pas ! *Fait semblant de pleurer*
Jellal: Haha... Oui c'est bon c'était une blague... Pardon...
Meldy: Excuses acceptés ! Mais seulement parce que t'as fait le gâteau qui doit être rendu aujourd'hui !
On éclate de rire et Meldy parti ouvrir la pâtisserie. Meldy est la fille adoptive d'une ancienne amie de ma mère, elle aussi morte, c'était Ultia. Quand on sait que Meldy était une orpheline, et que sa mère adoptive est morte aussi... C'est triste...
Je n'inquiète vraiment pour mon père... Ca faisait trop longtemps qu'il était à l'hôpital. Je sais que son cancer est très avancé, et que les médecins ne veulent pas me dire la vérité... Il n'en a certainement plus pour longtemps.
A ces pensés, je verse alors quelques larmes.
Meldy: Jellal, je m'occupe de la cuisine tu peux aller... Mais Jellal ! Tu pleures ! *Elle s'approcha de moi* Qu'y a-t-il ?
Jellal: Rien, rien...
Meldy: Jellal ne me ment pas s'il te plait, et dis moi ce qui ne va pas...
Jellal: ...
Meldy: C'est ton père, hein?
Je baisse mon regard... Meldy me prend dans ces bras pendant un moment, jusqu'à ce que que Erick et Sorano arrivent.
Je me met à la caisse, là où je passe la majeur partie de mon temps.
Normalement Erza devait passer entre 7 à 8h. J'attend... J'attend... Mais elle ne vis pas. En tout cas il étais 7h57... Tout d'un coup, la porte s'ouvre, laissant passer la belle rousse que j'attendais... Elle a l'air pressée, normal en fait... Il me semblais qu'elle rentre à 8h.
Erza: Bonjour Jellal, un fraisier s'il te plaît ! Je suis assez en retard !
Jellal: Bonjour Erza. J'avais remarqué oui, tu rentres à 8h non ? *Lui tends une boîte contenant le fraisier*
Erza : Oui. *Prends la boîte* Merci ! Ah ! Ton père est guéri ?
Jellal : Non...
Erza: Ah... Je dois y aller, au revoir ! Je souhaite un bon rétablissement à ton père ! *Quitte la pâtisserie*
Jellal: Oui. Au revoir.
Elle me fit de nouveau avoir une mine triste. Mais ce n'est rien, je sais que ce n'étais pas volontaire. Mais ce n'est pas ça qui m'empêcha de travailler.
Malheureusement, quelques temps plus tard, je reçu un message qui confirme mes inquiétudes... Apparement, mon père n'en avais plus que pour 2 semaines ! C'était si rapide et si brusque ! M'annoncer en message comme ça une mon mon père n'en avait plus que pour 2 semaines !
Pdv externe:
Là il ne tient plus, il fonçe vers l'arrière de la pâtisserie en essayant de retenir ses larmes, il laisse s'échapper un "désolé" juste avant. Les clients sont assez perdus mais d'autres étais plus en colère que le caissier partes comme ça. McBeth prend l'accueil en charge.
Meldy le vis rentrer dans la cuisine en larmes. Et Erick est confus.
Meldy: Jellal ! Mais qu'est ce qui se passe !?
Jellal ne répond pas et lui montre le message du docteur en charge de son père.
Meldy: Oh mon Dieu ! Je suis vraiment désolée Jellal... *Montre le message à Erick*
Erick: Jellal... Je suis désolé pour ton père...
Jellal: Ce n'est rien... Ça fini par arriver à tout le monde non ?
Sorano entra alors dans la pièce où se trouvaient Jellal, Erick, et Meldy.
Sorano: Jellal, pourquoi tu as quitté ton poste si soudainement ? Qu'est ce qui t'arrive ?
Erick chuchota alors à Sorano la situation. Qui fut choquée, mais elle préféra retourner aider Sawyer au service.
Meldy: Tu sais quoi Jellal, prend donc un congé, comme ça tu pourras passer plus de temps près de ton père...
Jellal ne dit pas un mot mais acquiesça simplement...
Présentation des personnages:
Meldy:
Elle travaille a Cooking Sorcier, elle a 17 ans (dans la fanfic), elle aime les pâtisseries et se comporter comme une enfant.
Alors ? C'est bien ? Bah j'allais quand même pas poireauter sur un seul chapitre longtemps, non !?
J'espère vraiment que mes chapitres ne sont pas trop court 😅...
Bon ben, rendez-vous au prochain chapitre ! 👋
VOUS LISEZ
Amour de fraisier
FanfictionDans un monde sans magie, 2 personnes dont la vie est totalement différente l'une de l'autre, vont se rencontrer. Erza Scarlett travail à Fairy High School avec ses amis et adore les fraisiers. Jellal a arrêté l'école depuis un an et a un petit boul...