Chapitre 14

2.8K 236 1
                                    

Madden

Toute cette histoire est digne d'un soap opéra. Il doit y avoir un quiproquo quelque part ! Je ne peux pas croire que ma meilleure amie et ma mère m'aient fait ce coup là. C'est impensable ! Je connais le côté fourbe de ma mère quand il s'agit de l'entreprise familiale mais elle n'aurait jamais osé faire ça à son propre fils. Quant à Tricia, même si je sais qu'à une époque elle a eu un coup de cœur pour moi, ça s'est fini à l'adolescence. Le jour où Dawn nous a surpris, c'était un dérapage incontrôlé. Elle me tenait dans ses bras, me disait qu'elle serait là et quand sa bouche a touché la mienne je ne l'ai pas repoussé tout de suite, non pas que j'avais envie de ce baiser ou d'elle mais mon cerveau n'était pas là, j'étais sous le choc. Je venais d'apprendre que mon grand-père, dont j'étais très proche, avait succombé à un arrêt cardiaque. Mes lèvres se mouvaient contre les siennes sans que je sois réellement conscient de tout ça. C'est quand je l'ai entendu gémir et sa main se rapprocher de mon sexe que ma tête s'est remis en marche et que je l'ai repoussé. Elle a de nouveau essayé et voyant que c'était une erreur elle s'est excusée de suite. Nous n'avons plus parlé de cet incident, nous sommes passés à autre chose et notre amitié n'en a jamais pâti. Si seulement j'avais su que Dawn avait assisté à ça j'aurai pu mettre les choses à plat dès le départ et je n'aurai pas perdu quatre année avec elle et ma fille.

Ma fille ! Je n'en reviens toujours pas. Elle est belle, ses petites fossettes identiques aux miennes sont craquantes.

Quand je vois Dawn se diriger vers la porte, une boule se loge dans mon estomac. J'ai la trouille. Une flèche rentre en trombe dans l'appartement en criant :

- Mamannnnn ! Tu m'as trop manqué.

Elle saute dans les bras de Dawn et la serre fort. Cette dernière la couvre de bisous, ce qui fait éclater de rire la petite. Quel doux son à mes oreilles... Ezra qui souriait également à ces retrouvailles se renfrogne dès qu'il me voit. Je me suis toujours entendu avec lui, maintenant s'il tient la même version que Dawn sur la situation il doit me prendre pour un connard et je le comprends que trop bien. Un échange de regard me signale que nous allons avoir une discussion nous aussi. Il a toujours été très protecteur avec Dawn.

- Papa ?! Maman, c'est bien mon papa ?

Sa mère acquiesce de la tête les larmes aux yeux. Kaycee se dirige vers moi, un sourire immense aux lèvres. Je m'accroupis et elle pose sa petite main sur ma joue.

- Tu es encore plus beau que sur les photos. Je suis contente de te voir papa, me dit-elle de sa petite voix.

La gorge nouée par l'émotion, je lui répond :

- Moi aussi.

Elle me fait un câlin, je l'entoure de mes bras, et je tombe d'amour pour la deuxième fois de ma vie. En quelques secondes elle vient de prendre un morceau de mon cœur. C'est si bon de la tenir contre moi. Son odeur de caramel me remplit les narines. Elle met fin trop vite à ce moment affectueux.

- Maman, est-ce que papa peut rester manger ?

- Euh... s'il est disponible oui ma choupette, dit Dawn en me regardant.

- Génial ! Papa, tu peux rester un peu ?

Ses yeux, similaires aux miens suppliants, me font fondre sur place.

- Avec un immense plaisir !

- Youpi ! Je vais dans ma chambre poser mes doudous et je reviens.

Elle trottine en direction du couloir, et Ezra en profite pour lancer les hostilités :

- Qu'est ce que tu fous là connard ? Tu t'es enfin réveillé ? Tu t'es rendu compte que tu avais une fille !

- Ez, non attends, tu...

- Laisse Dawn. Salut Ezra, je ne vais pas pouvoir te faire un résumé car je ne comprends pas tout moi-même. Mais je viens d'apprendre il a moins d'une heure que j'avais une fille ! l'informé-je penaud.

- Et tu penses que je vais croire à tes conneries ?

- Et pourtant je te dis bien la vérité !

Il se tourne vers Dawn qui lui répond d'un haussement d'épaules.

- Je vais éclaircir toute cette histoire ! lui rétorqué-je.

- On n'en a pas fini tous les deux crois moi ! Tu n'as pas intérêt à les faire souffrir.

Il se tourne vers mon ex :

- Chérie, Dex m'attend dans la voiture, tu veux que je reste avec vous ?

- Non, ne t'inquiète pas Ez, vas-y. Je t'expliquerai tout demain, on s'appelle ?

- Sans faute ! J'ai hâte de savoir ce que ce trou de balle à trouver pour se dédouaner.

- Je ne cherche pas d'excuses Ezra ! lui lâché-je la colère commençant à refaire surface. Tu crois que ça me fait quoi à moi hein ? De découvrir que j'ai une enfant que je ne connais pas. Que mes proches m'ont peut-être menti !

- Pourquoi vous vous disputez ? nous interrompt Kaycee.

- Non ma puce personne ne se dispute, ne t'inquiète pas. Parrain n'a pas vu papa depuis longtemps et ils ne sont pas d'accord sur un sujet de grand. Ce n'est rien, ok ? lui dit sa mère.

- C'est vrai tonton ?

- Oui tout va bien ma beauté, viens me faire un bisou, tonton Dex m'attend en bas.

Après le départ d'Ezra, ma fille me fait visiter sa chambre, me montre ses jouets, sa guitare. Elle passe le repas à me parler d'elle et à me poser des questions. Je n'en reviens pas qu'elle n'ait que quatre ans. Elle est très vive d'esprit, maligne et éveillée. Dawn fait vraiment du bon boulot, ma fille est épanouie, elle a l'air bien dans ses baskets et heureuse. Je les quitte à regrets quand c'est l'heure pour elle d'aller se coucher, en faisant confirmer à Dawn notre rendez-vous de demain.
Sur le chemin qui me mène à mon hôtel, j'appelle Tyler.

- Hey mon pote ! Alors tu as trouvé ta perle rare, un bon chantier en vue ?

- Je ne te le fais pas dire Ty ! Je sais que tu bosses mais ...j'ai vraiment besoin de toi ici.

- Oookkk, et sinon tu peux m'en dire plus ?

- J'ai retrouvé Dawn et je viens d'apprendre que j'ai une fille.

- Tu déconnes hein Mad ?

- Non pas du tout Ty et ce n'est rien comparé à l'imbroglio qu'il y a autour de tout ça !

- J'arrive, je prends le premier vol que je trouve demain.

- Merci mon pote.

The way you RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant