Madden
Mais quelle folie ! Mon père et Tyler viennent de me raconter les manigances de ma mère et de Tricia, mes retrouvailles avec Dawn, la rencontre avec ma fille, mon accident menant à mon isolement le plus total de mes proches, pour finir par l'enlèvement de Kaycee. Mon père est bouleversé, comment la femme avec qui il a passé les trente dernières années a pu agir ainsi ? Nous mentir, le faire enfermer, kidnapper une enfant innocente, nous manipuler avec une telle facilité. J'ai eu quelques images quand j'ai revue Dawn mais ça été très furtif, mon père a appelé le médecin et il pense que c'est bon signe. Il a quand même précisé qu'il se peut que je ne retrouve jamais la totalité de mes souvenirs, donc il ne faut pas que je me focalise là-dessus.
- Mon fils, il y a d'autres choses dont tu dois discuter avec Dawn et ce n'est pas à moi de te le dire.
- C'est-à-dire ? Je devrais m'inquiéter ?
- Non, juste garde l'esprit ouvert, la première fois qu'elle t'en a parlé tu n'as pas bien réagit au départ.
De quoi peut-il s'agir ? Je sais qu'il m'arrive d'être impulsif mais j'essaie toujours d'analyser les choses, donc si j'ai mal réagi c'est que ça ne m'a vraiment pas plu du tout.
- Une dernière chose, même si nous ne sommes pas censés être au courant, tu t'es ... beaucoup rapproché de Dawn.
- Comment ça ?
- Vos regards, vos sourires et les bruits provenant de ta chambre ne portaient pas à confusion mon fils. Vous n'avez rien dit sur l'évolution de votre relation et avez tenté de rester discret mais ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace .
- Mais enfin pourquoi on se serait caché ?
- À mon avis ? Pour Kaycee.
- Est-ce que j'avais l'air heureux ?
- Mieux que ça mon pote, rétorque Ty. Je n'étais pas là donc je ne savais pas que vous aviez passé la vitesse supérieure, mais tu étais mordu, tu me l'as dit à maintes reprises. Et c'est une bonne chose. Dawn est une femme super !
- Je suis d'accord avec lui Madden.
- Ok, donc si vous dites vrai, je dois avoir une discussion avec elle. Et j'essaierai de garder mon calme quand elle me dira ce que vous ne voulez pas m'expliquer.
Bon sang, encore des énigmes, mon cerveau n'en peut plus de tout analyser, d'essayer de se rappeler.
- Et maman ? Ils ont réussi à la retrouver ? Demandé-je.
- Elle a disparu de la circulation. J'ai donné aux forces de l'ordre, tous les endroits où je pense qu'elle peut se trouver mais elle est maligne. Avec tout ce qu'elle a monté comme manigances, elle a dû prévoir sa fuite. Mais ne t'en fait mon fils, on la retrouvera, je m'en fait la promesse. Elle ne s'en tirera pas comme ça.
Il a les larmes aux yeux, ça me fait mal pour lui.
- Je suis désolée pour toi papa.
- Ne le sois pas Madden, personne ne se serait douté de la folie de ta mère. Ce qui me fait mal c'est que je l'ai aimé de tout mon cœur pendant plus de trente ans et que je n'ai jamais vu son vrai visage. C'est contre elle mais surtout contre moi que je suis en colère. J'ai été si aveugle toute ces années et ça me rend malade de m'être fait berner.
- Papa, ne sois pas si dur avec toi.
- Il a raison John, même si je n'ai jamais aimé votre femme, je n'aurai jamais pensé qu'elle aille aussi loin.
- Ne l'appelez plus ma femme s'il vous plait. Je ne le considère plus comme telle ! Et j'entend bien mettre ceci en application au plus vite. Je vais contacter mes avocats. Repose toi Madden, tu as besoin de te ménager.
- Ne t'inquiète pas papa, je vais bien.
Il me fait un signe de tête et se dirige vers mon bureau. Même si je ne me rappelle pas clairement de mon appartement, c'est instinctif, je sais comment il est aménagé. Dès que je suis entré, je me suis dirigé vers la chambre de Kaycee, et avant d'ouvrir chaque porte j'ai cité les pièces, je n'ai fait aucune erreur. J'essaie de prendre ça comme une belle avancée, je suis certain que ma mémoire va revenir. Depuis que j'ai vu Kaycee, j'ai retrouvé plus de souvenirs que depuis que je me suis réveillé dans ce lit d'hôpital. Tyler me coupe dans mes réflexions :
- Madden, je vois à ta tête que tu t'inquiètes. Même si ton cerveau est en maintenance, on est là pour toi ! Le médecin a dit que c'était bon signe, mais si tu ne retrouves pas la mémoire, ce n'est pas grave, tu te feras d'autres souvenirs. Ne reste pas bloqué là dessus ok ?
- Ouai, je sais mais j'ai l'impression d'avoir perdu des moments importants, et ça me prend la tête. Et puis avec tout ce que m'ont raconté ma mère et Trica je suis embrouillé !
- Ne retiens rien de ce que ces deux garces t'ont dit, Mad, c'est de la merde !
- Je sais Ty, mais c'est comme ça que j'ai vécu les choses ces trois dernières semaines. Tous ces mensonges, je les ai intégré et même si je sais que ce n'est pas vrai, je ne sais pas quoi en faire.
- Oublie-les ! Plus facile à dire qu'à faire je sais, mais c'est une illusion. Ne me dit pas que tu envisages d'épouser Tricia ?
- NON !
- Tu me rassures, et de toute façon elle est derrière les barreaux donc tu aurais galéré.
- T'es con ! J'ai déjà eu du mal à me dire sur le moment que j'allais l'épouser, donc non, ça ne me traverse même pas l'esprit. J'ai plus envie de lui tordre le cou.
- Qu'est ce qui te dérange dans ce cas ?
- Je ne sais pas Ty, je suis perdu. J'ai eu l'impression d'être dans la peau de quelqu'un d'autre, et ce que vous me dites me ressemble beaucoup plus, mais c'est comme si j'avais perdu confiance en tout le monde. Et même mes flashbacks, puis-je leur faire confiance, est-ce des souvenirs ? Des illusions de ce que je voudrais inconsciemment ?
- Voilà, le problème est là, Mad. La confiance ! Tu ne fais plus confiance à ton cerveau, ni à tes proches. Et franchement je comprends. Tu sais quoi ? Fais abstraction de tout ce qu'on t'a dit et avance à petit pas. Redécouvre ta fille, Dawn, ton entreprise, ton père, moi. Ça reviendra.
Ce qu'il dit est censé, c'est vrai je ne me fais pas confiance, ni à eux. On m'a manipulé alors maintenant qui croire ? Que croire ? Comment savoir ? Ecoute ton coeur me souffle ma raison. Oui mais mon coeur aussi m'a trompé. J'ai été aveuglé par l'amour que je portais à ma mère et aussi par l'affection que j'avais pour Tricia.
- Je vais aller dans ma chambre Ty, et réfléchir à tout ça à tête reposée. Tu peux rester si tu veux.
- Non je vais y aller, je dois passer sur ton chantier.
- Merde, oui le chantier, je me pencherai dessus, il faut que je me remette dans le bain, un hôtel casino hein ? Ça me ressemble bien cette idée.
- Oui et franchement ton projet déchire mon pote. Mais ne t'occupes pas de ça maintenant. Je gère avec Drew depuis ton accident. Prends ton temps.
- Merci Ty... pour tout.
- Hey ! On est des BFF non ? Ricane t-il.
- Allez dégage de chez moi, vas bosser.
Je secoue la tête devant sa connerie, il part en se marrant.
VOUS LISEZ
The way you Remember
RomanceQuand tu penses savoir, ça t'amène à faire des choix. Certains sont simples, d'autres pas... Le tout est de ne rien regretter. Tu te souviens de la manière dont ce sont passé les choses dans ta vie ? C'est à cause de ça que tu as pris ces décision...