Chapitre 38

2.4K 169 2
                                    

Madden

Après avoir raccroché avec Dawn, je fais défiler mes textos et tombe sur notre correspondance. Le moins qu'on puisse dire c'est que certains sont chauds bouillants. Je sens de l'amour autant de son côté que du mien, je retrouve son humour, son franc parler. Nous avions retrouvé notre complicité d'antan.
Putain ! Je me frotte la tête et les cheveux qu'il me reste en vrac. Tout ça me stresse, même si j'ai quelques bribes de souvenirs avec elle, tout est encore trop flou. Et son métier ? Merde quoi, elle est escort... Elle a offert son corps pour de l'argent, certes pour nourrir notre fille et lui apporter le maximum mais... je ne sais pas est ce que ça me rend jaloux ? Ou dégouté ? J'ai été son premier amant, et même si je me doutais qu'elle avait dû avoir d'autres hommes dans sa vie, là elle en a eu des dizaines. Certes ce n'était que du sexe rémunéré mais elle y a trouvé son compte à plusieurs reprises. Et d'après nos messages, elle a aussi fait l'amour à des femmes. Là, pour le coup, pour faire écho à nos échanges de textos, ça m'excite. Je continue à faire descendre mon pouce sur le téléphone afin d'explorer ces derniers mois avec elle : je lui déclare mon amour, elle m'avoue le sien. Je remarque que je suis plus direct qu'elle, je la pousse dans ses retranchements, elle hésite sur la suite à donner à notre relation alors que moi je ne veux qu'une chose avancer, construire, avoir ma famille.

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Est-ce que mes sentiments pour elle ont disparu après mon accident ? Est-ce qu'il me faut plus de temps ? J'ai encore son abandon en tête qui n'en était pas un, je le sais maintenant, mais je n'arrive pas à faire l'impasse sur ça pour le moment. Apparemment je lui ai pardonné et nous nous sommes beaucoup rapprochés si je puis dire, mais ces sentiments ne me viennent pas. Bien sûr, j'ai toujours mon cœur qui palpite pour elle, elle a été mon premier grand amour mais ces dernières semaines avec Tricia m'ont embrouillé la tête. Je devais l'épouser et même si c'est un mensonge j'ai vécu avec cette idée depuis mon réveil. Alors oui je ne sentais pas d'amour profond pour elle mais de l'affection. Mais maintenant que la vérité a éclaté, qu'est ce que je ressens pour Dawn ? Elle m'a dit je t'aime et a raccroché. Heureusement car je suis resté bouche bée devant cette déclaration, je n'aurai pas su quoi répondre. Sûrement pas « moi aussi », car malgré mes textos je ne retrouve pas cet amour intense que je lui ai déclamé depuis nos retrouvailles. Est-ce que ça va revenir ? Où est-ce perdu pour de bon ?

J'ai la tête qui va exploser avec toutes ces questions sans réponses, c'est en train de me rendre dingue ! Et si je me concentrais juste sur ma fille pour le moment ? C'est une bonne idée ça. Je vais passer du temps avec Kaycee, je verrai Dawn et avec le temps que nous passerons ensemble, ma mémoire ou mes sentiments pour elle remonteront probablement à la surface.

Pour l'heure je vais déjà la rappeler pour lui expliquer mes réflexions.

- Allô Madden ?

- Oui, j'ai ... j'ai lu nos échanges.

- Et ?

- Nous nous sommes rapprochés de ce que j'ai pu lire mais ... Dawn, je suis désolée je ne me rappelle pas. Je... je ne dis pas que je ne ressens rien pour toi à l'heure actuelle, tu as été mon premier amour et j'ai... des sentiments pour toi qui ne disparaîtront jamais, tu es la mère de ma fille après tout, mais cette passion qui semble nous avoir habité, je ne la retrouve pas.

- O.k.

J'entends ses larmes dans sa voix, je déteste ça, je ne veux pas lui faire de mal. L'idée de la faire souffrir après tout ce qu'elle a vécu me rend malade. Je crois que j'ai été trop directe.

- Dawn, je ne veux pas te faire de mal et te mentir, tu comprends ? Je suis perturbé par tout ça. Laisse-moi du temps, s'il te plaît ? Je te propose de nous concentrer sur Kaycee. Nous allons nous voir et refaire connaissance, et peut-être que nous retrouverons notre... complicité.

The way you RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant