Chapitre 25

2.6K 203 3
                                    

Dawn

Il pense que je lui ai menti ? Que je l'ai manipulé, que j'ai manipulé ma fille ! Il ne me connaît donc pas ? Je ne le laisserai pas faire souffrir Kaycee, changer d'attitude à son égard. Il va la voir différemment, le doute dans le regard et il en hors de question, ! Moi je vais encaisser, ou du moins je vais en donner l'illusion mais personne ne touche à ma fille. Je me dirige vers sa chambre pour récupérer mon sac.

- Où vas-tu ? Tu me dois une explication Dawn !

- Je vais t'expliquer et ensuite je prendrai MA fille pour rentrer. Libre à toi de faire un test de paternité. Après tout, tu doutes non ? C'est moi la sale manipulatrice dans l'histoire ! Mais putain qu'est ce que j'ai foutu ? Comment j'ai pu croire que ce serait une bonne idée de te laisser une place dans notre vie. Ou même ! Pourquoi MOI je n'ai pas exigé ce test afin que tu ne remettes jamais ma parole en doute ?

- Dawn, pardon je ne sais plus où j'en suis, mais je sais au fond de moi que Kaycee est ma fille !

- Au fond de toi ? C'est déjà au moins ça ! rétorqué-je mauvaise

Mon ton ironique ne lui échappe pas.

- Tu vas me dire ce que c'est cette histoire que ma mère raconte ? Elle a tort n'est-ce-pas ? Tu n'es pas une ...

- Pute ? Vulgairement oui. Dans mon milieu, je suis une escort. Et oui j'ai vendu mon corps pendant deux ans pour subvenir aux besoins de ma fille et moi. J'ai fais ce que je devais faire. Je n'ai pas honte de moi, je te dégoute peut-être en te disant ça mais c'est comme ça.

Il pâlit, s'assoit abasourdi sur le lit.

- C'est terminé tout ça ? me demande t-il la voix chargée de reproches.

- Non, je suis toujours escort.

- Service à la personne hein ? Tu m'as bien pris pour un con !

- Non ! Je ne t'ai pas menti j'ai été vague, c'est de ça dont je voulais te parler ce matin. Certes j'aurai essayé de trouver les bons mots pour que tu comprennes. La différence c'est qu'aujourd'hui, je ne donne plus mon corps mais ma compagnie.

- Une pute en reconversion c'est ça l'idée ? me crache t-il.

- Tu peux être vulgaire si tu veux Madden, mais c'est la vérité. J'accompagne des hommes et des femmes lors d'évènements, je n'ai plus de rapports tarifés.

- Oh comme c'est honorable, tu écartes les cuisses gratuitement alors ?

La gifle part toute seule, je le regarde les yeux brûlant de colère :

- Espèce de connard ! Tu crois que quoi ? Que ça n'a pas été dur pour moi au début ? Même s'il m'est arrivée de prendre du plaisir, j'ai mis du temps à accepter la situation. Et dès que j'ai pu arrêter je l'ai fait ! Tu te crois meilleur pour me faire la morale ? Tu n'as jamais manqué de rien ! Tu ne sais pas ce que c'est de ne pas avoir de quoi acheter de la nourriture, d'avoir à peine de quoi t'habiller ! Alors tu peux me mépriser, mais moi je devais élever ma fille, je lui ai donné le maximum même si j'ai dû salir mon corps pour ça ! Alors non je n'ai pas honte parce que sans ça, je serai dans la rue espèce de trou du cul ! Et ta fille avec les services sociaux.

- Dawn, je...

- FERME-LA ! Je ne veux plus t'entendre ! Je vais rentrer chez moi avec Kaycee. Fais ce que tu veux, une croix sur elle ou un test de paternité, surtout si tu veux continuer ton rôle de père en étant sûr que c'est bien ton sang qui coule dans ses veines. Je te demanderai juste de me prévenir de ton choix, pour elle. Elle n'a pas à endurer ça. Si tu ne veux plus la voir je lui trouverai une explication. Et si tu veux continuer, nous aurons une relation cordiale, rien de plus. Mais en ce qui me concerne, ton attitude me confirme ce que je savais déjà... Après cette nouvelle tu ne me respectes peut-être plus, mais moi non plus te concernant ! Vas retrouver ta petite vie dorée avec cette salope et ta vipère de mère ! Vous faites une belle équipe de faux cul ! A vous permettre de juger sans avoir, ne serait-ce qu'une infime idée de ce que c'est de devoir survivre. Sur ce Monsieur Wilson, va te faire foutre !

- Dawn, attends, on n'a pas fini !

- Moi j'en ai terminé avec toi Madden !

- Kaycee doit rester ici. Elle devait passer le week-end avec moi jusqu'à ce soir.

Un rire nerveux s'échappe de ma gorge, je me rapproche de lui menaçante :

- Très bien, elle peut rester ici, mais je te préviens, si elle entend parler de mon travail, si tu t'avises de lui faire mal au cœur ou si tu la traites comme une moins que rien, tu vas morfler. Tu m'as vu gentille, mais prends toi s'en à ma fille et tu verras à quel point je suis une pute !

- Dawn s'il te plait, nous avons besoin de parler, je me suis emporté, mais merde, tu te rend compte de ce que je viens d'apprendre !

- Et moi j'ai besoin de me calmer, de me faire à l'idée que l'homme que j'aime est un connard doublé d'un hypocrite. Tu me condamnes sans même avoir essayé de te mettre à ma place. Et franchement je ne suis pas sûre de pouvoir le digérer.

Je sors de la pièce et retrouve Kaycee qui prend son petit déjeuner avec Moira qui me regarde compatissante. J'espère que ma fille n'a rien entendu.

- Ça va maman ? Tu t'es disputée avec papa ?

- Rien de grave ma choupette. Tu sais les grands ne sont pas toujours d'accord et des fois on hausse le ton. Mais tout va bien ok ? Je vais devoir y aller. Tu vas rester ici avec ton père et je te récupère ce soir.

- D'accord. Mais tu as les yeux rouges, tu as du chagrin ?

- Non, je me suis frottée les yeux un peu fort c'est pour ça. Ne t'inquiète pas pour moi ma puce. Passe une bonne journée. A ce soir ?

- Oui maman, je t'aime.

- Je t'aime aussi ma choupette, fort. Moïra, passe une bonne journée.

- Dawn ma jolie, tu veux en discuter ?

- Non j'ai assez parlé pour aujourd'hui mais merci. Bye

Je me dirige vers l'entrée après avoir embrassé Kaycee et Moïra, et croise les yeux coupables de Madden. Je savais que c'était une mauvaise idée de remettre ça, mais j'ai voulu écouter mon cœur au lieu de ma tête. Quelle conne ! Dès que je passe la porte je m'écroule dans le couloir en sanglot.

The way you RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant