Dawn
J'ai envie de sauter partout comme une gamine, je me dandine comme une folle. Après des jours, des semaines à broyer du noir, à pleurer, il y a enfin une lueur d'espoir. Je n'y croyais plus, surtout après l'avoir vu avec Nancy. Je me suis dit qu'il avait tourné la page, et là surprise il me fait une magnifique déclaration. Je suis un peu sur mes gardes tout de même, j'angoisse à l'idée qu'il fasse machine arrière. Mais quand il est revenu, je lui ai dit que j'attendrai, que je serai patiente et que je lui laisserai une chance, ça serait hypocrite de ma part de ne pas la lui laisser même si ma patience était à bout.
- Tu m'expliques pourquoi tu ressembles à une hystérique sous amphét ?
Je m'arrête net et me tourne vers ma meilleure amie le visage contrit.
- Je viens de discuter avec Madden.
-Et ?
- Et il veut que nous retentions notre chance.
- Il s'est enfin réveillé le bougre ! C'est pas trop tôt ! J'ai cru que j'allais devoir lui faire bouffer ses couilles.
Je pouffe, elle en a rêvé quand elle a vu mon mal-être, mais mes amis ont respecté mes supplications de ne rien dire et rien faire.
- Merci Meg ! D'être toujours là, de supporter toutes mes galères et mes humeurs.
- À la vie, à la mort chou !
- Je t'aime.
- Oh moi aussi ma chérie, me répond-elle en m'étreignant.
- Moi aussi je veux des câlins ! dit Kaycee en nous sautant dessus.
- Mlle Kaycee ne devriez-vous pas être au lit à cette heure-ci ? la grondé-je gentiment.
- Oui je sais maman mais j'avais envie de te faire un câlin et de dormir avec toi.
- C'est l'exception de la semaine ?
- Oui.
- Ça marche, va te mettre sous la couette j'arrive.
- Youpiiiiii, bonne nuit tata Meg.
- Bonne nuit ma belette.
Depuis son enlèvement, pour la rassurer, à sa demande j'ai instauré « une exception dans la semaine » pour ne pas qu'elle abuse et dorme dans mon lit tout les soirs. Et jusqu'à maintenant ça fonctionne bien, même si des fois cette chipie essaie de négocier.
- Bon moi je vais bosser, à demain chou.
- À demain ma belle.
J'éteins les lumières et vais retrouver mon soleil qui n'est pas profondément endormi, loin de là !
- Il faut faire dodo ma puce, sinon demain tu seras fatiguée à l'école.
- Oui je sais mais je voulais te demander quelque chose.
- Vas-y mais après on ferme ses petits yeux !
- Oui d'accord. Est ce qu'on va bientôt vivre avec papa ? C'est ce que font les amoureux non ?
- Euh oui c'est ce qu'ils font généralement mais pas tout le temps. Concernant papa je ne peux pas te répondre ma puce, peut-être un jour je ne sais pas.
- Est ce que tu l'aimes comme un amoureux ?
Je décide de lui dire la vérité, en espérant ne pas me tromper sur la suite à donner avec Madden.
- Oui je l'aime très fort.
- D'accord, bonne nuit maman.
- Fais de beaux rêves ma choupette.
***
Enfin la semaine est terminée, j'ai honoré mon dernier rendez-vous hier soir. J'en ai fini de mon métier d'escort, je vais pouvoir me concentrer sur mes études et ma famille. Il me reste un mois avant l'obtention de mon diplôme et encore quatre partiels à valider, mais je ne m'inquiète pas, ce sont des matières où j'excelle. La musique de mon portable résonne dans toute la chambre. Je me précipite dans l'espoir que ce soit Madden, mais non.
- Bonjour M.
- Bonjour ma jolie, je te dérange ?
Sa voix mielleuse n'annonce rien de bon.
- Non pas du tout, dis moi.
- Écoute, j'ai un service à te demander. Mr Lawson veut faire appel à tes services une dernière fois, et avant que tu me hurles dessus je lui ai bien dit que tu t'étais retirée, mais tu sais à quel point il peut être insistant. Il te double tes honoraires et c'est juste un dîner.
Rhaaa, c'est pas vrai ! Bon après j'apprécie beaucoup David, et je peux bien lui faire cette faveur, à condition que M. comprenne que c'est la dernière fois. Plus de service, plus d'exception.
- M., retiens bien, je vais te faire ce cadeau parce que tu as toujours été là pour moi mais ce sera la seule fois. Je me retire du circuit, il n'y aura plus d'exception. Compris ?
- Oui, cinq sur cinq, je t'envoie les infos par mail.
- C'est pour quand ?
- Ce soir.
- Ce soir ? Tu abuses, Meg n'est pas là, le père de Kaycee est à Phoenix et tu veux que je trouve une nounou en quelques heures ?
- Demande à ta voisine ? S'il te plait Dawn ... Je n'ai trouvé personne pour le satisfaire pour le moment. C'est un gros client, tu le sais.
- C'est bon ,c'est bon, je vais me débrouiller.
- Merci. Tu vas me manquer tu sais, à nos clients aussi. Tu étais ma perle rare, enfin bon...
- Ne dis pas de bêtises, tu retomberas bien vite sur tes pieds. Trouve une petite nouvelle avec de la conversation et tes clients seront aux anges !
- Et tout reprendre à zéro ... Pffff tu sais à quel point je suis attachée à ma petite routine, former une nouvelle me donne déjà la migraine. Mais tu ne me laisses pas trop le choix ?
- En effet M., prends soin de toi, et j'attends mon virement en début du mois patronne, enfin ex-patronne après ce soir.
- Tu ne perds pas le nord ma belle hein ? rigole t-elle.
- Jamais, bye M.
- Au revoir Dawn et merci.
Bon je dois joindre Mme Johnson, j'espère qu'elle est là ce soir et disponible.
VOUS LISEZ
The way you Remember
RomanceQuand tu penses savoir, ça t'amène à faire des choix. Certains sont simples, d'autres pas... Le tout est de ne rien regretter. Tu te souviens de la manière dont ce sont passé les choses dans ta vie ? C'est à cause de ça que tu as pris ces décision...