La natte sur laquelle s'apprêtait a dormir Byleth faisait objet de césure radical avec le lit dans lequel elle avait passée quelques nuits, auparavant. Il faut dire que, comparer au pageot qui lui servait actuellement de lieu de repos, n'importe quel autre objet aurai été plus confortable pour s'endormir dans les bras de morphée.
Byleth avait passée une journée vraiment exténuante, enfin c'est ce quelle ce disait pour essayer de justifier son manque de sommeil certain. En effet après avoir marchée pendant des heures aux côtés de Eldelgard, Dimitri et Claude, le groupes dû s'arrêter en chemin car il commençait à faire nuit. Selon l'avis collectif, dormir à la belle étoile était une bonne idée, une idée qui ne plaisait pas plus de que ça à notre mercenaire. Même si d'ordinaire, s'assoupir dehors ne la dérange pas vraiment, elle était vraiment intrigué par ce "monastère", elle voulait vraiment le découvrir. Mais elle était tellement fatigué, que ses besoins primaires prirent le dessus sur ses envie fantasques.
(Alois)... Et c'est la que je lui dit qu'il n'y avait que de l'eau dans son verre ! Ahahah vous auriez vu sa tête, ça c'était quelque chose.
(Jeralt) Parle un peu moins fort Alois. Je crois que Byleth dors profondément.
(Alois) Oh oui excusez moi. Reprenons notre discussion plus loin, il faut absolument que je vous raconte une autre boutade ! Alois semblait être follement enjoué à l'idée de raconter toute ces histoires à son idole de toujours.
(Jeralt) "s'éloignant" Oui oui vas y continue. Soupira t'il d'un ton peu entousiaste.
*****
(Sothis) C'était vraiment un journée sympa aujourd'hui ! Je me suis beaucoup amusée. Surtout le moment où tu as fait ton saut bizare, tu aurai vu leurs têtes c'était hilarant ! S'exclama t'elle.
(Byleth) Tu compte venir rendre visite à mon esprit tout les soirs ? Tu sais, tu ne devrai pas te sentir obligé.
Byleth prit un ton plus affirmatif, comme si la présence de Sothis la dérangeait mais qu'elle ne voulait pas lui dire, par peur de la blesser, il faut dire que, sans elle, Byleth ne serai plus de ce monde à l'heure qu'il est. Mais ce n'est pas vraiment le fait que Sothis vienne la voir qui la dérangeait, non. En faite, Byleth est un esprit pensif, doublé d'une âme rêveuse. Elle adore rêver car pour elle, les rêves sont un moyen d'échapper parfois à la réalité qu'est sa vie de mercenaire. Ou de revoir des personnes qu'elle n'a plus vu depuis des années. Les rêves permettent l'impossible, et être privé de rêver, c'est être priver de sa faculté à imaginer. Cette dualité empêchait Byleth d'être franche.
(Sothis) Ah, c'est donc les rêves qui te manque, n'est ce pas ? Affirma t'elle d'un ton faussement interrogatif.
(Byleth) Comment la tu devinée ?
(Sothis) Je te l'ai dit au préalable, je suis très perspicace. Mais tu dois te dire qu'il y a une autre raison, et bien, tu as raison. Je partage ton esprit dans ton subconscient, donc en quelque sorte, je peux deviner assez facilement l'ordre de t'es pensés.
(Byleth) C'est tout de même étrange que tu vive en moi. Je veux dire, je ne pense pas que sa soit commun que des gens cohabitent avec des sortes d'esprit possédant des pouvoirs surnaturel.
(Sothis) Eh ! Je ne suis pas un esprit, je suis bien humaine, mon existence n'est pas aussi futile que ça. Je suis juste quelque peu amnésique, mais ça ne fait rien, je finirai par retrouver mes souvenirs un jour. Sothis paraissait au yeux de Byleth, à mis chemin entre l'aigreur et l'appréhension. Cette antithèse montrait Sothis dans un état de fracture émotive.
(Byleth) Excuse moi. Je ferai mon maximum pour t'aider à retrouver t'es souvenirs, en attendant, on va devoir cohabiter ensemble désormais. Donc je ferai attention à ce que je dis car il faut vraiment qu'on évite de se disputer.
VOUS LISEZ
L'aurore Du Destin /FanFiction FeThreeHouses
Fanfic"tu dois vivre... Reste droite et avance..." Tel fut la promesse que Byleth c'était faite à elle même, ce jour où elle n'eu pas la force de protéger autrui. Envie de lire quelque chose de long et construit ? Ou bien tout simplement de passer le temp...