Chapitre 8 : Premier Jour

22 0 0
                                    

Alors que la cloche de l'église servant de sonnerie pour l'académie retentissait, le sommeil de Byleth fut brusquement interrompu. En plus des complaintes de Sothis, elle dû faire face à la dureté d'un réveil matinal. Dans sa préparation, Byleth agissait presque instinctivement à cause de son état de fatigue. Après plusieurs longues minutes de déambulation, notre jeune professeur se rappela qu'elle devait se rendre à son premier cours aujourd'hui, elle allait y rencontrer les élèves de sa maison. Elle n'était pas particulièrement en retard, grâce à l'organisation de Sothis qui lui imposait un planing strict.

(Sothis) Tu a enfin terminer de te préparer, maugrea t'elle. Heureusement que je suis parfaitement organisé !

(Byleth) Du moment que tu ne me réveille pas lors de mes jours de congés on arrivera à s'entendre... Fit elle d'un air presque provocateur.

(Sothis) Tu ne devrai pas tarder, vu l'heure qu'il est, tes élèves vont commencer à arriver en classe, dépêche toi ! S'exclama t'elle en sagitant à tout va.

Byleth prit fermement la poignée de sa porte de chambre, elle se donna intérieurement du courage avant de sortir. Cependant elle tomba nez à nez avec le professeur Manuela qui se rendait aussi à son cours.

(Manuela) Professeur Byleth, bonjour ! S'exclama t'elle en ricanant, qu'elle timing impressionnant !

(Byleth) Bonjour professeur Manuela, répondit t'elle machinalement par politesse, cela vous dérangerai t'il que nous fassions le trajet jusqu'aux salles de classes ensemble.

(Manuela) Pas le moins du monde très chère, venez ! Manuela était d'une joie de vivre impressionnante, elle était toujours souriante et enjoué, et ses yeux débordait de vie.

(Byleth) *pense *elle est tout le contraire de moi...

Les deux professeur s'engagèrent dans leurs trajet, Manuela enjoué et Byleth silencieuse. Elle pensa de Byleth qu'elle était très stressé au point de ne rien dire pendant plusieurs minutes, même si c'était simplement son comportement naturellement froid. Finalement elle brisa la silence.

(Manuela) ça ne va pas professeur ? Vous semblez préoccupé, interrogea t'elle en dévisageant la principal intéressé, vous êtes stressé au point d'avoir perdu votre langue ?

(Byleth) Oh non, c'est simplement mon comportement naturelle, voyant que Manuela n'était pas convaincu elle reprit, vraiment je vous assure que je ne suis pas stressée , à vrai dire j'ai même hâte de commencer à enseigner.

(Manuela) Si vous le dite, réponda t'elle peu convaincu.

L'intervention de Manuela permit à Byleth de se sentir plus à l'aise dans la discussion, cette fois ci, elle enchaîna et prit la parole.

(Byleth) À quelle classe enseignez vous cette année ? Interrogea Byleth pour amplifier la conversation.

(Manuela) Cette année, j'ai sous ma responsabilité la classe des Aigles de jais.

(Byleth) Je crois que c'est Edelgard qui y est délégué, enchaîna t'elle.

(Manuela) Exactement, cette petite à du potentiel et je compte bien le développer.

Leur discussion, devenu plus naturel et spontanée, elle continua encore quelques temps, jusqu'à leur arrivé à la zone académique du monastère, où elle se souhaiterent mutuellement bonne chance avant de pénétré dans leur salle de classe respectives.

Lors de son entrée, Byleth fit face à ses nouveaux élèves, qui c'étaient regroupés au centre de la classe, ils discutaient gaiement en attendant la venu de leur enseignant. Elle reconnu tout de suite certain élèves qu'elle connaissait déjà comme par exemple Sylvain qui lui adressa un grand sourire, Félix très inégal et Dimitri qui se tenait droit comme un piquet par politesse sûrement. Cepandant, il restait cinq autres élèves quels ne connaissait pas, il y avait deux autres garçons et trois filles. Au total, il y avait donc cinq garçons pour trois fille.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 03, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'aurore Du Destin /FanFiction FeThreeHousesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant