Un ami, c'est quoi exactement? Un ami c'est un être qui revigore, complète et rassure même quand le moral est au plus bas. C'est une personne capable de faire ressortir le meilleur de nous même avec les bons mots, le bon geste, et le bon comportement. Donc une amitié, elle ne se réclame pas, elle se ressent et se voit surtout. Il faut donc faire la part des choses entre le compagnon de route et l'ami véritable. Quand le premier te lâchera à la fin du chemin, ou au moindre escarmouche, le dernier reste éternel s'accrochant à toi, comme si sa vie en dépendait et surtout prêt à te servir et servir tes intérêts. Moi le seul ami que j'avais dans ma vie c'est El Hadj. Et le destin fit qu'on effectua toutes nos études ensembles, de la maternelle à l'université, et cela avait conduit à nous rapprocher car tout prédisposait à nous éloigner. Moi, enfant délaissé par mes parents, et lui et sa valeur inouïe de la famille, avec ses nombreux frères et sœurs, ils constituaient une famille unie avec des parents toujours présents. Et même quand nos personnalités ont commencé à s'affirmer, moi introverti et renfermé sur moi même, je fréquentais rarement les gens. C'était tout son contraire et il adorait les femmes. Dans chacune de nos discussions il se lançait dans l'une de ses éternels tirades:
-Cher ami, maintenant l'interdit est devenu si tentant que tout le monde y succombe. Normalement les femmes sont censées se faire désirer, s'abstenir. Le sexe ne devrait avoir lieu que lors de la consommation d'un mariage. Mais dans les temps qui courent, ce n'est plus le cas. Les femmes te font littéralement du rentre dedans et moi je ne vais pas me gêner pour en profiter. Mais ne te méprends surtout pas, je compte bien mener ma vie comme ça en ce moment mais je compte choisir une femme entièrement pleine pour le mariage.
-Pleine? Dans le sens être vierge?
-Bien sûr, j'épouserai quand même pas une femme sur laquelle tout le monde est passée.
-Tu es vraiment sérieux? Alors que toi aussi tu sautes sur tout ce qui bouge.
-Oui on ne peut plus sérieux. Parce que comme tu l'as dit, elles s'offrent toutes à moi.
-Non seulement t'es pas crédible, mais t'es aussi malhonnête! T'es plus chaste depuis longtemps et tu t'attends à avoir quelqu'un de pure. Tu m'étonnes vraiment.
El hadji n'avait pas de faille visible. Il avait une grande confiance en lui et ses avis étaient toujours décalés mais il s'y accrochait tant bien que mal malgré mes nombreuses remontrances. J'avais aucune envie de lâcher l'affaire. Je voulais lui faire entendre raison.J'enchainais.
-Tu connais l'hyménoplastie?
-Non, mais je me dis que cela a un rapport avec l'hymen? Comme ça monsieur est un cachotier.
-Non pas du tout je suis juste curieux.
-C'est donc donc cette histoire d'hyménoplastie?
-Je t'apprend rien en te disant que l'hymen, c'est une fine membrane qui
ferme partiellement l'orifice du vagin. Et quand il y a un premier rapport sexuel, cette fine membrane sera rompue faisant perdre à la femme sa virginité. Et dans de telles situation si la femme veut faire croire qu'elle est toujours vierge, elle peut trouver la parade. Quand elles sont par exemple sur le point de se marier, elles peuvent aller voir un spécialiste et ce dernier peut mener une intervention forcément efficace puisqu'il peut tout simplement se charger de saturer l'hymen pour que le vagin retrouve son état antérieur. Cette suture va se faire avec les restes de l'hymen car il est possible qu'il y ait des tissus restants après le premier rapport. Et si ces restes-là sont inexistants ou insuffisants, d'autres particules du corps peuvent être utilisées. Et comme par magie si tu tombais par exemple sur l'une de ces femmes, tu auras l'impression que tout est neuf.
Pour une fois, El Hadji avait les yeux exorbités devant tant de révélations. Peut être que son amour pour la chair était beaucoup plus vivant que ses désirs de connaissance. Cest pourquoi il ne savait rien de cette pratique pourtant si commune de nos jours.
-Là tu viens de démystifier même certaines femmes devant moi, des femmes qui me donneraient l'impression d'être les meilleures de cette terre risqueraient de ne pas avoir mes faveurs puisque je ferais très attention avant de faire un choix.
-Non elles ne sont quand même pas pareilles, mais ne t'attends pas trop à trouver une femme "pleine" comme tu dis, elle peut être pleine en usant de subterfuge.
C'était notre rituel du Dimanche, venir manger un bon "thiebou dieun" chez ma mère. Le plat national sénégalais que ces derniers ont érigé en huitième merveille du monde. Ce plat bien préparé surpasse les meilleurs délices de l'univers. Le "thiebou djeun" est au Sénégal ce que le "fish and chips" est au Royaume unis, la pizza à l'Italie.
Ma mére apparut en s'adressant à nous deux:
-En tout cas El Hadj, vous avez intérêt à vous secouer avec ton frère parce que depuis le temps vous ne m'avez même pas présenté des petites amies. Et j'ai entendu tout ce qui s'est dit ici! Le seul commentaire que je ferai est que je suis de l'avis de EL hadj et Abdallah saches que je m'attends à ce que ta future femme soit pure puisque moi je me suis préservé jusqu'au mariage. Je suis aussi loin d'être indiscrète, je venais m'entretenir avec toi Abdallah et je suis tombée sur une discussion intéressante, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter.
-Non c'est de grave, répondit El Hadj un peu gêné se demandant certainement si maman avait vraiment tout entendu.
Je voulais pas offenser ma mère mais dans ma tête je n'étais pas du tout d'accord avec ce qu'elle disait. Je la comprenais certes, elle était très à cheval sur les traditions, mais ne devrions nous pas penser également à ces femmes qui ont perdu leur virginité à cause d'un accident, ou encore qui ont été violées. La plupart du temps, cette situation aboutit à de terribles portées pour elles car dans certains cas avec les femmes violées, elles vont prôner pour la confidentialité. C'est pourquoi quand elle se retrouve mariée dans une autre famille, que la leur, elles peuvent être égratignées du fait qu'elles ne soient pas chaste. Alors dans ma conscience je me disais souvent que ce n'était pas le plus important à trouver quand on veut se marier dès l'instant que l'alchimie, la complicité, le désir de se retrouver, le désir de vivre ensemble est là, il ne faut pas hésiter à s'unir.Ma mère me sortit de mes pensées/
-Mon fils, la semaine dernière je rangeais les dernières paperasses de ton père et j'eus une surprise en découvrant ce document.
Elle me tendit un testament qui avait l'air authentique et à mesure que je lisais, je fus tout aussi surpris.
-Apparemment ton père était peut être mesquin en occtroyant une partie de sa fortune à ta tante, mais il ne t'a pas laissé en rade. D'après ce document la moitié de ses biens sont à toi.
-Qu'est ce que tu veux dire par là mère, moi je pensais qu'on en avait fini avec cette histoire.
Nous sommes tranquilles par la grâce de Dieu, nous ne sommes pas dans la rue. Nous avons un toit et de quoi subvenir à tous nos besoins, donc ce débat là n'as même plus lieu d'être. Tu voudrais quoi? Avec tes problèmes de cœur t'embarquer dans un procès où ta santé sera en jeu.
-Mon fils, je comprends toutes tes craintes, et je n'ai jamais parlé de cela depuis la mort de ton père. Mais dès fois, il ne faut pas se laisser faire. Je suis pas contre le fait de tout laisser entre les mains de Dieu, mais tout ceci te revient de droit et pour cela je me battrai jusqu'à mon dernier souffle s'il le faut. Je te demande pas grand chose dans ce combat, peut être de m'accompagner pour la première audience qui aura lieu demain.
-Donc t'étais déjà prête avant même de m'aviser.
-Oui je l'avoue.
Ma mère était décidée à livrer un énième combat face à cette personne-là. Le lendemain c'est accompagné d'EL Hadj que nous nous rendîmes au tribunal bien avant l'heure fixée.Et nous sommes entrés dans la salle pour attendre que l'affaire qui précédait se termine.Nous nous asseyions dans la salle où le scénario devant moi attira mon attention. C'était la première fois que j'entrais dans un tribunal et cette scène me perturbait. Elle opposait un homme et son ex femme. La raison du tiraillement était un enfant de deux ans. Et mon cœur se porta automatiquement à ce môme. Il était le plus innocent de cette terre et pourtant il se retrouvait entre deux étaux.
Un enfant pris dans une tenaille infernale. Si les parents sont fourbes ils l'utilisent comme arme pour pouvoir s'espionner mutuellement. Il se retrouvera à raconter tout ce qui se passe d'un côté comme de l'autre. Ce qui crée un menteur. Cet enfant se retrouve avec deux éducations distinctes, d'un côté un papa qui assouvit le moindre de ses désirs et de l'autre une mère qui avec l'envie d'en faire une personne autonome ne lui concède pas tout. Dès lors, s'il se retrouve dans une situation où....il peut laisser libre court au plus sombres de ses penchants :vol,drogue, violence...Si cet enfant a deux parents de religions différentes il se retrouve à vouloir suivre les deux voies et à force toutes les deux vont lui échapper...
C'est pourquoi les divorces devraient être beaucoup plus pensé. On se soucie de soi et on en oublie les potentiels dommages collatéraux. Le mariage est loin d'être un petit jeu auquel on peut s'adonner à sa guise quand on le veut, mettre sur pause, ou encore abandonner à tout moment. Quand ces deux personnes s'échappaient dans ce tribunal,moi mon esprit voyageait envers ce petit être que je ne connaissais même pas.
Le juge mit enfin un terme à ce manège où les deux parties débitaient tout et n'importe quoi pour se mettre le juge dans la poche.
-Affaire suivante déclarait l'homme en noir.
Et je vis enfin ma mère traverser la porte de la salle accompagnée d'une jeune femme en tenue d'avocat. Elle nous salua à peine et poursuivit son chemin pour aller voir le juge. Son geste m'a cloué sur place et El hadji a dû me secouer pour que je reprenne mes esprits.
Décidément je n'étais pas au bout de mes surprises.Alors c'est qui la femme du barreau?
VOUS LISEZ
Abdallah
General FictionUn homme que son trouble passé rattrape.Quand l'étau se resserre les motifs d'espoirs sont-ils permis ? Abdallah va devoir surmonter ses lourds antécédents et surtout vivre. Là vivre consiste à se surpasser pour consommer un mariage dans lequel il s...