07.
Cette nuit j'ai fais un rêve chelou ou un cauchemar, j'sais pas trop ce que c'était, hassoul j'étais dans une salle et zehma y'avait ma Yemma j'étais ferhane mais mon bonheur fut de courtes durées. À chaque fois que je m'approché d'elle, elle reculé ; à un moment j'en ai eu marre et j'suis rester à ma place, et elle est tombée dans un trou, j'ai flippé ma race jusqu'à je me suis réveillé.
J'ai pu réussi à me rendormir.Le matin comme d'hab la promenade.
Ilyas - « tu vient ou tu boude ? -rire- »
Moi - « vas-y j'vais nehess j'ai pas dormis d'la nuit »
Ilyas - « saha »
Il sort. Être enfermer ça commence à me rendre dingo j'crois. Plus qu'un mois et c'est bon j'suis libre, libre mais seul..
Je sais que Jaïl sera là pour oim mais Jaïl c'est pas ma mère zebi ! Personne peut remplacer une mère, une mère c'est unique, j'ai peut être 19 balais mais j'ai besoin d'elle putain !
Les putains d'larmes me montent aux yeuzes, j'essaye de les retenir comme je peut.
... - « sa sert à R d'luter khoya.. »
J'me retourne, c'est Ilyas. Wesh il fou quoi là lui ?!
Ilyas - « tu sait ça fait p'téte 7 mois qu'on s'connait mais je sais comment t'es, et là je sais que t'es mal. Tu crois j'tes pas entendu pleuré cette nuit ou quoi ? J'ai R dis parce que c'est pas à moi de t'en parler mais voilà c'est pas en restant enfermer sur toi que t'arrivera à avancer. Moi quand j'ai perdu mon frère Allah Y Rahmo au début j'étais comme toi, renfermer sur moi même et tout ça, et puis après j'ai compris que sa servais à tchie, que j'me faisais plus de mal qu'autres choses »
Moi - « elle me manque Ilyas.. »
Ilyas - « je sais khoya, mais elle te manquera toujours, tu pourra pas l'oublier juste faut que t'apprenne à vivre avec son absence »
J'répond pas, je sais qu'il a raison cet enfoiré !
Ilyas - « tu répond pas parce que tu sait que t'a tort »
Moi - « nan j'répond pas parce que je sais que t'a raison »
Ilyas - « eh bhein c'est la même hmar ! »
Moi - « wesh qu'est ce que j'en sais oim ? J'suis pas prof de français ! »
Ilyas - « sah t'a déjà était à l'école toi ? »
Moi - « ouais, jusqu'en 4eme »
Ilyas - « ah ouais ça se comprend »
Moi - « parce que toi zehma t'a été jusqu'à quel classe ? »
Ilyas - « 2nd ma gueule ! »
Moi - « 2nd maternelle ? »
Ilyas - « 2nd lycée pédale ! »
Moi - « ouais j'm'en balek en faite »
Ilyas - « pd »
Moi - « fi-af ? »
Ilyas - « c'est ma play donc c'est moi qui propose ! Fi-af ? »
Moi - « gamin »
J'prend une manette et nous voilà plonger dans le jeu. C'est le seul moment où j'arrive à penser à autre chose.
Tu sait Yemma j'avais tellement d'choses à t'dires avant que tu parte, j'aurai voulu te faire montrer que tu peut être fière de moi. Mais maintenant ça sert plus à R parce que t'es pas là pour le voir.
J'ai pas assez profiter d'toi et ça j'm'en veut, si j'pourrais remonter l'temps croit moi j'ferais autrement..Le jour J est enfin arriver. J'aurais tellement voulu que tu sois là à ma sortie..
Ilyas - « putain tu sort enfin frère, j'suis ferhane ! »
Moi - « t'inquiète khey bientôt ton tour »
Ilyas - « ouais dans 4 mois Incha'Allah »
Moi - « j'viendrai à ta sortie t'inquiète »
Ilyas - « Incha'Allah, bon vas-y avant qu'ils décident de t'garder ces enflures ! »
Moi - « -rire- ouais ! -On s'fait une accolade amicale- bon vas-y tient toi bien khoya, ton jour arrivera plus vite comm'as »
Ilyas - « t'inquiète »
On se tchèque et me voilà partit.
J'récupère mes affaires personnels, c'est-à-dire ma montre, ma gourmette et ma chaîne que Yemma m'a offerte.. Dessus c'est écrit « D & F » depuis tout petit je l'ai, jamais je l'ai quitter appart pendant mon séjour au hebs.
J'passe la grande porte, j'suis enfin sortie de cette prison. J'respire l'air frais d'la nature.
Jaïl est là avec son padré et son frère. J'vais leurs serrer la main.
Père à Jaïl - « alors gamin ça fait du bien d'sortir ? »
Moi - « ouais trop ! -À Jaïl- ci-mer khoya ! »
Jaïl - « tranquille c'est R »
On monte tous dans la voiture.
Père à Jaïl - « j'te ramène où ? »
Moi - « euh chez moi s'il vous plaît »
Père à Jaïl - « appelle moi Angelo gamin »
Moi - « euh ok »
Ils me ramènent chez moi, j'les remercies d'm'avoir ramener.
Ah au faite Nour a pas vendu l'appart, elle m'a écrite une lettre en m'disant que j'étais le bienvenu chez eux et t'sa, dehka j'm'en balek !
[ Lâchez vos avis la famille 💖]
VOUS LISEZ
« La rue m'a tout pris. » - Djibril
General FictionDjibril, p'tit gars tranquille qui fait ces trafics en screte mais qui va s'voir plonger dans l'noir à cause d'un drâme inattendue.. |Chronique sur Facebook.|