56 - « J'perd des neurones quand j'allume mon pet. »

12K 1K 39
                                    

56 - « J'perd des neurones quand j'allume mon pet. »

Imany ne quitte pas mes pensées c'est abusé.
En plus en s'moment j'la vois plus trop à la cité, belek parce qu'elle est en cour j'sais pas.

Farid a trouver un taff pour le plus grand bonheur de sa mère, tant mieux j'suis content pour lui.

Quant à moi, bah c'est toujours la même j'suis toujours al à galèré en béquille. Mais bon j'me plains pas je marche c'est le principal.
Jaïl en s'moment il est chez sa miff donc moi j'suis tout seul à l'appart.
J'sais pas quoi faire alors j'descend voir Khalti Asma.

Khalti - « quesqu'y a wouldi ? »

Moi - « rien Khalti »

Khalti - « ne me ment pas Djibril, je le vois dans tes yeux que tu va mal »

Je baisse la tête. Ouais Khalti ta raison j'vais pas bien même si j'essaie d'aller bien bah j'y arrive pas ! À chaque fois y a tout qui m'revient ! Son visage, son sourire, sa sagesse, tout zebi ! Et puis y a mon poto aussi. Le soir j'ai l'impression qu'il est al, à côté d'moi et qui m'raconte sa journée. Ouais j'l'entend parler et moi comme un hmar j'lui répond, on pourrait penser que j'suis fou zeh.

Khalti - « tu voit je le savais mon fils, c'est ta Mama Allah Y Rahma ? »

Le mot qui fait mal. J'ai les yeux qui piquent, les larmes veulent sortir j'le sens, sa fait tellement longtemps que je les retient.

Moi - « elle me manque Tata, tout les jours j'essaye de faire avec mais j'peut pas. Sa fait plus de quatre ans quand même et j'arrive toujours pas »

Khalti - « l'absence d'une mère ne se guérit pas même avec le temps »

Moi - « je fais comment alors ? Je souffre en silence ? »

Khalti - « prie mon fils et tu verra sa t'apaisera »

Prier, prier, prier sa ne me rendra pas ma mère sa !

Khalti - « allez va chercher Lya à l'école Djibril hefek »

J'lui fais un boussah et part chercher Lya.

On m'a dit le temps guérit les blessures, moi sa les empire.
J'suis pas un gars normal j'pense.

Lya - « DJIBRIIIIIIL ! »

Elle court vers moi. Cette petite je l'aime trop c'est un truc de fou !

Lya - « -en parlant à sa copine- c'est mon grand frère Djibril, ta vu il est beau ? »

J'fais pas attention a s'qu'elle dit, mes yeux sont rivés sur Imany.
Sa fait un bail que j'l'avais pas vu elle.

Imany - « salam aleykûm »

J'lui rend son salam

Moi - « allez on y va Lya »

J'la prend par la main et on rentre. J'ai l'air d'un vrai segpa quand j'marche, j'vous jure c'est vrai avec ma béquille là !

J'amène Lya chez Khalti et moi j'redescend en bas. Y a rien à faire sa m'saoule !

J'fais l'tour d'la cité et j'm'arrête au parc.
Y a Imany assise toute seule sur un banc, j'décide d'aller la voir.

Moi - « salam »

Imany - « aleykûm salam »

Moi - « sa va mieux ta petite soeur ? »

Imany - « ouais hamdoullah »

Moi - « tant mieux alors »

J'sais pas quoi lui dire c'est abusé.

« La rue m'a tout pris. » - DjibrilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant