Il est 10h00 du matin et pour l'instant tout se passe bien.
Je ne me suis pas fait remarquer, et les autres élèves sont entre eux depuis la première heure.Tout le monde se connait.
Je crois bien que je suis le seul nouveau cette année, en tout cas dans ma classe...- Bonjour à tous.
Je suis votre professeur de mathématiques et ici, la classe marchera avec un système de binômes.
L'enseignant démarre rapidement quand nous entrons.Je suis assis au fond de la classe, le nez au dessus de mon cahier encore vide.
Un système de binômes ?
- Je vais tirer vos noms au sort.
Les échanges ne sont pas acceptés.
Il parle fort, le regard sévère.Je me demande pourquoi il veut faire des binômes.
Peut-être pour pousser à l'entraide ?
Mais ça m'angoisse...Et si je me retrouve avec un élève qui ne m'aime pas ?
Ou pire, qui refuse de travailler avec moi...- Lilia.
Le premier nom est tiré.Personne ne répond.
Oh non...Je lève la main discrètement, attirant l'attention de quelques camarades autour de moi.
- Oui ?
Le professeur relève la tête.- Excusez-moi monsieur mais...
Ce n'est pas plutôt Lilio ?
Je bafouille.Il vérifie son bout de papier et un silence gênant s'en suit.
Il hoche la tête en marmonnant quelque chose d'inaudible, faisant rire les élèves.- Oui Lilio, pardon mon garçon.
Il pioche une nouvelle fois dans sa boîte en carton.J'ai le cœur qui bat très vite et les mains moites.
Faites que l'élève soit gentil...- Ethan !
Il dicte stoïque.- M'sieur, vous vous êtes encore trompé.
C'est pas Ethan mais Athan.
Braille un garçon à l'autre bout de la classe.Je le regarde rapidement.
Il n'a pas l'air méchant...
J'ai de la chance.- Il est absent aujourd'hui.
Lance un autre élève.Alors, je ne le verrai pas ?
C'est peut-être mieux au final.
Comme ça, j'ai le temps de prendre sur moi.- C'est le muet...
- Ouais c'est le mec bizarre...
- Je plains le nouveau...
Des chuchotements parcourent la classe.
Moi je reste silencieux.Pourquoi j'ai un mauvais pressentiment ?
×××
Mmh mmh 🤔
VOUS LISEZ
Sans un mot... BxB
Romans🔞 Contenu mature 🔞 Lilio débarque dans un nouveau lycée et l'angoisse le ronge. Il est d'une timidité maladive mais, un individu va vite occupé toutes ses pensées... Athan, le garçon qui ne parle pas.