Au final, j'accepte de rester.
Judie m'a eu en me disant qu'il serait plus prudent que je reste vu l'état dans lequel est revenu Athan tout à l'heure...
Et puis ma mère m'a dit une phrase en partant que je ne comprends toujours pas." Je suis soulagée que tu aies trouvé quelqu'un qui puisse te comprendre. "
Depuis, je suis assis devant le lit d'Athan.
Sa mamie m'a dit qu'il y avait un matelas gonflable sous son lit mais j'ai peur de faire trop de bruit...Athan dort déjà profondément.
En voulant me repositionner pour ne pas avoir de fourmis dans les jambes, j'heurte une boîte qui était sous le lit.
Une boîte de médicaments...
En attrapant le flacon pour remettre les gélules éparpillées, je reconnais le nom de la marque.
Mon père en avait ramené à la maison quand il avait signé avec cette marque pharmaceutique...
Ce sont des anxiolytiques très puissant.Peiné, je relève la tête vers Athan et ma gorge se noue.
Il...Il pleure en dormant.
Instinctivement, je dépose mon doigt sur son visage pour essuyer sa larme.
C'est un martyr...
Mais malgré tout, j'ai l'impression qu'il fait des efforts au quotidien.
Ne serait-ce qu'aller au lycée alors qu'il est pris pour cible...Il est vraiment courageux.
Je soupire et retire ma main, peut-être un peu brutalement car il se réveille et se redresse dans un bond peu assuré.
- Ah... Excuse-moi...
Je t'ai réveillé.
Je chuchote devant son air perdu.Il me regarde, puis regarde la pendule en fronçant les sourcils.
C'est vrai qu'il est bientôt minuit...
Il doit se demander ce que je fais là.- Ta mamie m'a dit que je pouvais dormir ici...
J'explique doucement.Il papillonne des paupières et se frotte le visage.
- Et...
Tu comptais passer ta nuit par terre ?
Il demande avec une voix encore plus rocailleuse que tout à l'heure.- Et bien je...
Oui...
Sur le matelas gonflable...
Je murmure en me sentant rougir.C'est stupide mais je repense à mon accident de tout à l'heure...
J'ai du mal à le regarder dans les yeux maintenant.××××
La suite juste après (;
( Même si pour ceux qui liront plus tard c'est pareil haha)
VOUS LISEZ
Sans un mot... BxB
Romansa🔞 Contenu mature 🔞 Lilio débarque dans un nouveau lycée et l'angoisse le ronge. Il est d'une timidité maladive mais, un individu va vite occupé toutes ses pensées... Athan, le garçon qui ne parle pas.