Accompagnée de ses parents, Artus et Anna, ainsi que de sa grande soeur, Ariana, Tessa Dumbledore faisait ses achats en vue de sa première année à Poudlard. Rien qu'à l'idée de se retrouver dans l'école où son père avait passé son adolescence, la jeune fille angoissait. Et pour ne rien arranger, son grand-père, Albus Dumbledore, en était le Directeur.
Dans le monde magique, ce dernier était considéré comme le plus grand sorcier de tous les temps, inspirant puissance et respect à ceux qui le côtoient. Pour Tessa, il ne s'agissait que de son grand-père. Celui qui la faisait rire avec ses phrases énigmatiques, son sourire espiègle et sa passion pour le sucre.
Plus la rentrée approchait et plus Tessa se demandait si elle avait le bon choix. Elle aurait pu aller à Beauxbâtons comme sa mère et sa sœur, mais elle avait préféré suivre les traces de son père.
- Tessa, ma chérie, tu peux aller acheter ton uniforme seule ? demanda Anna. Papa et moi devons nous rendre à Gringotts pour des affaires professionnelles et Ariana doit rejoindre une copine chez Florian Fortarôme
Tessa hocha la tête et se dirigea chez Madame Guipure. Au moment d'entrer dans la boutique, la blonde reconnut immédiatement son meilleur ami en train d'essayer son uniforme. Quand Drago Malefoy vit la jeune fille, un sourire illumina son visage.
- Bonjour, murmura timidement Tessa
- Salut Tessa, la salua Drago avec un sourire en coin. Je me demandais si j'allais te croiser aujourd'hui
- Et bien, comme tu vois, je suis là
- Toujours aussi stressée par notre future rentrée à ce que je vois
- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, feignit la blonde
Le jeune Malefoy ricana de la réponse de son amie. Il savait qu'elle mentait. Il connaissait la vérité mieux que personne. Il avait entendu sa meilleure amie geindre, une bonne partie de l'été, sur ses doutes concernant son choix de se rendre dans l'école de son grand-père.
Alertée par la discussion, Madame Guipure revint de l'arrière boutique pour s'occuper de Tessa.
Une dizaine de minutes plus tard, et quatre essais ridiculement identiques de robes de sorcières noires, Tessa se dirigea vers le fond du magasin pour retoucher sa robe et retrouver son meilleur ami. Toutefois, elle fut surprise de trouver un autre jeune garçon, en pleine conversation, avec Drago.
- En fait, on ne peut pas vraiment savoir avant d'être sur place. Mais moi, je suis sûr d'aller à Serpentard, toute ma famille y a toujours été. Tu t'imagines, se retrouver à Poufsouffle ? Je préférerais m'en aller tout de suite
Tessa leva les yeux au ciel face aux stéréotypes de Drago sur les Poufsouffle.
- Drago, arrête de critiquer et de te moquer des Poufsouffle. C'est ridicule !
- Et toi, tu sais dans quelle maison tu aimerais être ? demanda l'autre garçon à Tessa
Drago se tourna vers Tessa et la fixa de son regard énigmatique, visiblement impatient de connaître sa réponse.
La répartition des maisons était un sujet délicat entre eux. Tessa savait pertinemment qu'elle ne possédait pas les caractéristiques requises pour être répartie à Serpentard, mais Drago était persuadé du contraire depuis toujours. Ce dernier lui mettait une pression considérable, n'hésitant pas à la menacer de ne plus être son ami si jamais elle devait être envoyée dans une autre maison.
- Je ne sais pas. Toutes les maisons de Poudlard ont leurs qualités et leurs défauts. Mon grand-père et mon père étaient à Gryffondor, mais ça ne veut rien dire, expliqua Tessa en haussant les épaules. Contrairement à ce que pense Drago, les maisons ne sont pas attribuées par le Choixpeau en fonction de notre héritage familial
VOUS LISEZ
A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]
FanfictionTessa Dumbledore et Drago Malefoy sont amis depuis leur enfance, mais leur amitié a été brisée pendant la répartition du Choixpeau. Le futur Prince des Serpentard ne peut être ami avec une Gryffondor. Contre toute attente, les anciens amis, devenus...