La rumeur sur le couple formé par Tessa et Drago s'était répandue comme une traînée de poudre. Tout le château était désormais au courant. Beaucoup espéraient un geste affectif entre eux, en vain. Ils avaient pris la décision de se préserver, de ne pas s'afficher en public.
Plusieurs mois étaient passés depuis les révélations. L'effervescence autour du couple était redescendue. Le Serpentard ne s'affichait avec aucune fille ou repoussait les plus entreprenantes, signes qu'il était toujours avec la Gryffondor. De temps en temps, les plus curieux pouvaient apercevoir un échange de regards ou de sourires entre le couple, mais rien de plus.
****
Point de vue de Drago
Drago observait, de loin, sa petite-amie en contractant sa mâchoire. Elle était en pleine discussion avec George Weasley et souriait.
Sa soudaine amitié avec l'un des jumeaux Weasley l'agaçait prodigieusement. Sa jalousie avait d'ailleurs été la source de nombreuses disputes entre eux, mais au fond le blond était reconnaissant envers le roux.
Contrairement à lui, Tessa avait énormément souffert après les révélations de leur couple et il savait que Weasley avait été d'un soutien infaillible.
- J'ai entendu dire qu'Ombrage cherchait des volontaires pour intégrer une brigade inquisitoriale, dit Nott en mangeant son pancake
- Pour quoi faire ? demanda Blaise
- Affirmer son autorité sur Dumbledore
- Tu comptes postuler, Drago ?
- Tu veux que Tessa me coupe les couilles ? Elle ne supporte pas Ombrage
- Tu m'étonnes, elle fait la misère à son grand-père et aux Gryffondor
- Je te trouve très niais depuis que tu es amoureux, nota Blaise avec un sourire en coin
Drago ne répondit pas aux provocations de son ami et se contenta de lui adresser un doigt d'honneur qui fit rire Blaise Zabini.
- Tu lui as dit ?
- De ?
- Que tu l'aimais, abruti
- Non
- Et elle ?
- A Noël, après que je lui ai offert son collier
- Combien ce collier t'a coûté déjà ?
- 100 galions
Théo et Blaise s'échangèrent un regard complice. Trop complice pour Drago qui leva les yeux au ciel.
Le Serpentard avait offert à Tessa un magnifique collier en or blanc, pour Noël, représentant un serpent enlaçant un lion. L'œil du serpent était serti d'un rubis et l'œil du lion d'une magnifique émeraude. Un cadeau symbolisant leurs maisons respectives, mais également leurs patronus.
- Ah, l'amouuuur, se moquèrent les deux Serpentard en chœur en papillonnant des yeux
Pour réponse, Drago leur lança des miettes de pain dans la figure avec un sourire aux lèvres.
Une centaine d'hiboux débarqua dans la grande salle pour distribuer le courrier. Comme tous les jours depuis cinq mois, Lucius avait écrit à son fils pour lui rappeler à quel point il était déçu de lui et qu'il devait mettre un terme à cette relation inconvenable.
Depuis que leurs pères respectifs savaient, Lucius Malefoy et Artus Dumbledore ne les laissaient pas en paix allant jusqu'à les harceler de lettres. La lionne avait même reçu une beuglante de son père.
VOUS LISEZ
A l'époque de Poudlard : de la haine à l'amour [TERMINÉE]
FanficTessa Dumbledore et Drago Malefoy sont amis depuis leur enfance, mais leur amitié a été brisée pendant la répartition du Choixpeau. Le futur Prince des Serpentard ne peut être ami avec une Gryffondor. Contre toute attente, les anciens amis, devenus...